de willar78 » Lun 22 Mai 17 10:20
Bonjour la team 308,
J'ai une 308 1.6 HDI 92Ch (phase 1) de Mai 2011 que j'ai acheté récemment. Lors de trajet autoroutier je me suis aperçu que dès je dépasse les 110km/h mon volant commence à trembloter et lorsque j'arrive à 130km/h le volant tremble assez fort, il est quasiment impossible de tenir plus d'une heure d'autoroute à 130km/h au vue du tremblement tellement c'est désagréable.
Avant d'acheter la voiture le garage a changer les disques et plaquettes de freins à l'avant, la voiture a des jantes de 17 pouces. Les pneus arrières ont moins d'1ans et environ 5 000km à peine.
Je suis parti voir Norauto pour faire un équilibrage des 4 roues (l'équilibrage d’auparavant était apparemment médiocre d'après le garagiste), une fois sortie du garage et prit l'autoroute problème toujours présent.
Je suis donc retourné chez un autres centre Norauto le lendemain, il ont reprit mon véhicule et on refait l'équilibrage que sur les roues arrières, d'après le garagiste lorsqu'il a reprit la roue arrière sont matériel indiqué qu'il manquait 25g sachant que l'équilibrage avait été fait la veille... Une fois ressortie du garage toujours des tremblement dans le volant dans les environ de 130km/h.
Je me suis aperçu d'autres choses, quand je suis à 90-100km/h aucune vibration et 140km/h pas de vibration non plus. Les vibrations sont présentent que dans les environ de 110 à 130km/h. De plus, je me suis aperçue aussi que lorsque je tourne un peu le volant dans une courbe sur l'autoroute même à 130km/h je n'ai pas de tremblement, les vibrations sont présente que lorsque le volant est vraiment droit (en ligne droite).
Que me conseillez vous, allez revoir Norauto pour leur faire part de mon mécontentement ? Cela viendrait-il d'un autres paramètres ? Serait-il utile de faire un parallélisme ou géométrie ?
Je vous en remercie par avance.
-----------------------------------------------------------
Peugeot 308 Phase 1, 1.6 HDI 92Ch Confort Pack