Changement disque arrière avec roulement sur 308 sw 136ch
Posté: Ven 03 Mar 17 23:54
La semaine dernière j'ai changé mes disques arrières comme un grand. J'avais regardé pas mal de tuto et rien me paraissait extraordinaire, même si je n'y connaissais rien.
Ben en fait c'est un peu chaud :
- Les disques arrières sont avec les roulements, donc déjà c'est plus cher à l'achat
- Il faut démonter l’étrier en retirant les deux vis torque femelle 50 souvent grippées avec le temps
- Pour desserrer le piston de l'etrier, il faut l'enfoncer tout en le tournant
Donc avant de changer vos disques, regarder bien si les roulements sont inclus.
- Si c'est non, vous pouvez suivre ce tuto vraiement bien détaillé : http://crazy-constructeur.over-blog.com ... 08-sw.html
- Si c'est oui, alors il va vous falloir plus de matos comme dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ZrmxNXsp9PU. Attention il faut bien avoir avec soi :
- un visseuse devisseuse puissante pour les vis d'étrier si elles sont grippées (à la main on a cassé le torx) et pour retirer le boulot central
- une grosse douille de 36 pour le centre
- un vrai repousse piston qui tourne en meme temps que ca serre, et pas un simple serre joint sinon vous serez incapable de serrer et de visser en même temps. Le tuto le montre pas comment il repousse le bousin, voici une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S6XS2-uTOa8
Petite astuce pour remettre la capsule sur l'ecrou de 36 : mettez l'ancienne par dessus la nouvelle et taper avec le marteau. Ca rentre tout seul.
Ben en fait c'est un peu chaud :
- Les disques arrières sont avec les roulements, donc déjà c'est plus cher à l'achat
- Il faut démonter l’étrier en retirant les deux vis torque femelle 50 souvent grippées avec le temps
- Pour desserrer le piston de l'etrier, il faut l'enfoncer tout en le tournant
Donc avant de changer vos disques, regarder bien si les roulements sont inclus.
- Si c'est non, vous pouvez suivre ce tuto vraiement bien détaillé : http://crazy-constructeur.over-blog.com ... 08-sw.html
- Si c'est oui, alors il va vous falloir plus de matos comme dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ZrmxNXsp9PU. Attention il faut bien avoir avec soi :
- un visseuse devisseuse puissante pour les vis d'étrier si elles sont grippées (à la main on a cassé le torx) et pour retirer le boulot central
- une grosse douille de 36 pour le centre
- un vrai repousse piston qui tourne en meme temps que ca serre, et pas un simple serre joint sinon vous serez incapable de serrer et de visser en même temps. Le tuto le montre pas comment il repousse le bousin, voici une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=S6XS2-uTOa8
Petite astuce pour remettre la capsule sur l'ecrou de 36 : mettez l'ancienne par dessus la nouvelle et taper avec le marteau. Ca rentre tout seul.