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Montage jante 5x108 avec cales sur 308 ex de 2012 (4x108)

MessagePosté: Dim 26 Fév 17 12:41
de jackfrost5882
Bonjour à tous.

Je mets ce post pour un petit conseil technique

J'ai repéré des jantes pour ma 308 sw de 2012. Toutefois elles ne sont disponibles qu'en 5x108 avec un ET 38

Je suis en jantes tôle d'origine

Je pensais mettre des cales changement d entraxe de 22mm pour le passage en 5 trous.

Si vous avez des conseils ou infos

Merci
Cordialement a tous

Re: Montage jante 5x108 avec cales sur 308 ex de 2012 (4x108

MessagePosté: Lun 27 Fév 17 19:52
de polomoto1
Voilà bien une drôle d'idée....
Enfin, il existe ce type de pièce
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... 5x100.html
150 € pour 2!! Ca pique!!
Il faut aussi des boulons rallongés, fait sur mesure. Quand tu sais qu'un boulon coûte en concession environ 4 €, tu peux imaginer combien te coûteront les 20 qu'il faudra fabriquer expressément pour toi.
Tu vas aussi élargir la voie de ta voiture. Je ne connais pas les règlements français en matière de tuning, mais cela est-il autorisé sans devoir repasser par la case "homologation"?
L'un dans l'autre, le prix des jantes que tu achèterais + le prix des pièces pour les modifs + éventuellement la main-d'œuvre....et vu les problèmes éventuels d'homologation, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à acheter directement des jantes en 4 trous.....
:alcool1:

Re: Montage jante 5x108 avec cales sur 308 ex de 2012 (4x108

MessagePosté: Mer 01 Mar 17 06:43
de jackfrost5882
polomoto1 a écrit:Voilà bien une drôle d'idée....
Enfin, il existe ce type de pièce
http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... 5x100.html
150 € pour 2!! Ca pique!!
Il faut aussi des boulons rallongés, fait sur mesure. Quand tu sais qu'un boulon coûte en concession environ 4 €, tu peux imaginer combien te coûteront les 20 qu'il faudra fabriquer expressément pour toi.
Tu vas aussi élargir la voie de ta voiture. Je ne connais pas les règlements français en matière de tuning, mais cela est-il autorisé sans devoir repasser par la case "homologation"?
L'un dans l'autre, le prix des jantes que tu achèterais + le prix des pièces pour les modifs + éventuellement la main-d'œuvre....et vu les problèmes éventuels d'homologation, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à acheter directement des jantes en 4 trous.....
:alcool1:



merci pour ta réponse qui me conforte dans l’idée de finalement rester sur du 4x108. en effet il y a trop de chose qui entrent en jeu uniquement pour un design de jante.....