Avis sur les vibrations du volant sur autoroute RSVP !

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Re: Avis sur les vibrations du volant sur autoroute RSVP !

Messagede Vaiarii » Dim 29 Nov 09 12:26

Totalement d accord avec toi Storme, mais on peut dire que la ca va c est regle et meme jusqu'a un peu plus de 130 ... (;-))

Donc pour le moment je me concentre sur le pb de boite que j ai actuellement (rien de grave j espere... mdr)

bon week end !!!
Vaiarii
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede forest » Dim 29 Nov 09 23:53

J'ai [enfin] pu tester ma voiture à 130Km/h et c'est bon, pas de tremblement pour moi (courbe, 2+1/2 dans la voiture, radio éteinte, de nuit).
Ouf !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede AIRPAT » Sam 09 Jan 10 11:57

Ben la mienne a aussi la maladie de parkinson, je l'ai depuis deux mois et je n'ai fait de l'autoroute que la semaine derniere, je suis dans un département sans neige lol, c'est pour ça que je peux rouler a 130 lol, et ben voila a 130 elle tremble de tous ses membres, elle n'a pas encore 20000kms, les pneus sont des michelins.

la semaine prochaine je vais chez peugeot, peut être un souci d'équilibrage, j'espere, car ma 206 sw à 160 ne trembalit pas elle, seule ma femme avait la tremblotte a 160 lol
AIRPAT
Curieux

Messagede poinoute » Mar 26 Jan 10 23:58

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet et je suis un peu rassuré de ne pas être le seul à avoir ce problème.

Voici mon histoire :

308 premium pack HDi 110 jantes 17 pouces achetée chez un mandataire en octobre 2008.
Problème de vibrations autour de 120-130 km/h dès le départ.
Un premier équilibrage chez Midas : pas de changement.
Un second équilibrage chez Peugeot, plus de vibrations mais l'impression que la voiture tire un peu à gauche, ou en tout cas que le volant résiste davantage lorsque je tourne à droite. Impression qui a peu à peu disparu au fur et à mesure des km.

Puis vient l'entretien des 40000km, lors duquel Peugeot me change mes pneus avant (ce sont des goodyear). Ils me précisent que l'équilibrage a été très difficile à faire... Et là, patatras ! Le voiture vibre à nouveau à partir de 110, de façon très dangereuse. Je retourne chez Peugeot, dans un autre garage car je suis en déplacement : idem, ils me disent que l'équilibrage de la roue avant droite est impossible à réaliser correctement. Ils inversent alors les roues avant et arrière. Les vibrations à 110-130 ont disparu, par contre maintenant, à faible allure (30-50) on sent un problème de roulement. De plus j'ai à nouveau ce problème de voiture qui "tire" lorsque je tourne à droite.

Peut-être que mon expérience pourra servir à faire avancer le schmilblick...

De vos côtés, avez-vous trouvé des solutions ?

Merci
poinoute
Nouveau

Messagede santamaria » Sam 05 Juin 10 15:41

308 110 hdi du 18 03 vibration a130 avec 16 idem avec 17 a cejour non résolu par peugeot et croyez moi je les serine pour moi c est un défaut inérant à certaines fabrications il connaisse le problème
mais il ne ne bougerons pas si la réparation coute chère je vais changer de marque pas d autre solution
santamaria
Nouveau

Messagede Cyborg » Mer 09 Juin 10 13:00

J'ai eu le problème plusieurs fois depuis que j'ai acheté ma 308 (et je l'ai de nouveau aujourd'hui).

La première fois, je la laisse chez Peugeot pour réparer l'accoudoir central qui s'était cassé et les voilà qu'ils m'appelent à 11h30 pour me dire qu'il y a un pneu de crevé et qu'il faut le réparer et que ça coute 50 Euros. Je me déplace, et je constate le problème ... alors que je l'ai laissée le matin sans pneu crevé.
J'ai rétorqué que vu la gueule de leur parking (détritus un peu partout) je gage que ce soient eux qui ont crevé le pneu en la mettant dans leur parking extérieur.
Donc geste commercial mais ils se sont bien gardés de refaire l'équilibrage. Du coup, je suis allé chez un feu vert vers choisy le roi sur les quais de seine et ils m'ont fait un équilibrage au poil (l'appareil était sensible au gramme près visiblement).
Après plus aucun problème jusqu'il y a 2 mois où j'ai crevé un pneu avant avéré non réparable, donc changement des 2 pneus avant pour les mêmes (michelin 16 pouces energysaver).
Je fais ce changement chez pneu malin à bagnolet et me font l'équilibrage (je suis à coté du technicien lorsqu'il le fait).

Je reprends la voiture et là, vibrations à 90-110 km/h + mauvaise tenue de route (dangereux surtout sous la pluie).
Je retourne chez pneu malin et leur indique avec vigueur que l'équilibrage n'est pas bien fait. Ils rechignent un peu mais avec mon insistance ils démontent les 2 pneus et les passent à la machine équilibrage et là je constate que l'appareil est moins précis que celui de chez feu vert (me rappelle plus de combien de gramme mais ça m'avait marqué). En attendant la fin de l'équilibrage, je constate qu'un de leur collègue qui devait changer un pneu monte sur une plateforme élevée d'à peu près 3m de hauteur pour chercher le pneu en question, les jette du haut de cette plateforme directement par terre :-/ Même si les pneus semblent conçus correctement j'ai trouvé ça pour le moins étonnant !
Bref, effectivement, plus de vibrations à 110 et meilleure tenue de route mais maintenant il y a des vibrations vers 130km/h

J'abandonne l'idée de ce pneu malin et vais essayer de retrouver mon fameux feu vert qui m'avait bien fait le boulot la 1ère fois.

Quant à Peugeot, vu mes autres déboires du moment (accoup d'accélération) je n'y pense même pas de leur confier l'équilibrage de mes pneus.
Cyborg
308 Addicted

Messagede forest » Mer 09 Juin 10 14:44

ouah, ça file les chocottes, comme qu'on dit par ché moué...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede PiF » Ven 30 Juil 10 14:13

Bonjour,
J'au un problème de vibrations dans le volant entre 110 et 140 km/h depuis que ma 308 HDI 90ch a 40 000 km.
Après chgt de pneus, équilibrage, chgt de disques et plaquettes, équilibrage, resserrage du train avant, équilibrage dynamique du train avant (2 fois)... soit 6 passages en garage et 2 mois de traitements,
j'ai récupéré de Peugeot Montpellier la voiture ce matin et je me suis entendu dire : il faudra qu'on la reprenne en septembre, on attend la réponse de notre directeur X. Le garage n'a pas voulu me donner de bon d'intervention, et avait immobilisé la voiture pendant 4 jours ! pour ne rien faire !
A ce jour j'ai 48 000 km et ca fait donc 8 000 km que la voiture (son volant) vibre : c'est désagréable et fini par me provoquer des fourmillements dans les mains et avant-bras.
J'ai lu dans les sujets que ce phénomène n'était apparu que sur des voitures neuves. Y a t'il d'autres personnes qui constatent le même problème ? Est-ce que l'équilibrage a réglé les problèmes de vibrations ?
A bientôt et merci pour vos témoignages
PiF
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede yann3374 » Lun 30 Aoû 10 17:01

Bonjour à tous,

J'ai également un problème de vibration vers 130kmh sur une 308 SWhdi 110 BVM6. Ce désagrément est arrivé après le changement de disques de freins voilés et plaquettes (sous garantie).Est ce un concours de circonstance ?? Quand c'est apparu, le garage a fait l'équilibrage puis voyant que ca n'avait rien changé ils ont repris la voiture et ont resseré le train avant. Ca vibrait toujours, plus légèrement mais quand même. J'ai donc repris rendez vous mais là dans le garage ou j'ai acheté la voiture et re équilibrage qui lui est passé sous garantie !!. A ce jour, j'ai l'impression de ressentir encore une très légère vibration après quelques kms effectués qui est supportable mais pas acceptable je trouve.
Alors mauvais équilibrage, problème de pneus (j'avais une hernie sur une clio 2 et ca vibrait à partir de 120kmh mais les pneus étaient très usés) si vous avez des infos ou témoignages.
A bientôt merci.
yann3374
Nouveau

Messagede titim » Lun 30 Aoû 10 19:00

vu les travaux déjà effectués, ce serait peut-être tes pneus qui seraient déformés.

Ton véhicule a été acheté neuf ou d'occasion ?
Comtois rends-toi, nenni ma foi !
titim
308 d'Or

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Storme » Lun 30 Aoû 10 19:11

Bonsoir,

J'ai eut également ce soucis sur ma première 308, après de nombreuses visites chez le docteur (équilibrages, essais d'autres roues..etc...etc) j'ai vraiment froncé les sourcils...et le concessionnaire c'est décidé a confier l'équilibrage a une société extérieure (grossiste pneumatiques), qui a procédez a un équilibrage dynamique directement sur le véhicule (donc la roues, mais également sont moyeux, arbre de transmission...), et depuis ce jour: JOIE et BONHEUR, plus aucuns problèmes.

Quant j'ai acheter sa remplaçante (l'actuelle), j'ai croisé les doigts, mais non, RAS, tout va bien, et même après mon changement de roues 16 en 17 pouces :D

A méditer...
Storme

Messagede yann3374 » Lun 30 Aoû 10 21:07

Bonsoir,
C'est un véhicule d'occasion, je l'ai eu à 20000kms environ. Les disques voilés sont dus à un freinage d'urgence assez brusque (sinon je n'avais plus de voiture vu le refus de priorité !!). Je pense aussi aux pneus déformés, comme dit précédemment j'ai eu le même genre de soucis sur une clio 2 qui avait une hernie à l'arrière ( vibrations vers 120kmh). Je vais me pencher sur le problème.
Merci à vous.
yann3374
Nouveau

Messagede PiF » Lun 13 Déc 10 23:57

Bonjour,
Des nouvelles de ma 308 : suite aux problèmes de vibrations dans le volant en Juillet le garage m'avait dit d'attendre septembre pour voir si j'allais m'habituer. En septembre toujours le même problème, je laisse de nouveau ma voiture au garage. Ils l'ont gardé 3 SEMAINES ! (en me prêtant un véhicule car je commençais à les menacer) et me la rendent AVEC LE PROBLEME ! en octobre même cinéma, en novembre aussi.
Le merveilleux garage qui ne fait rien et qui par dessus tout est extrèmement désagréable est le Grand Garage de l'Hérault à Montpellier. Il faut à tout prix les éviter. Depuis un autre garage a pris en main ma voiture et même s'ils n'ont pas encore trouvé, au moins ils me donnent des signes qu'ils recherchent... avec le "technicien régional" (qui doit bien venir du GGH mais bon). En attendant, ils m'ont prêté une belle voiture qui me fait allègrement oublier la mienne.
Résultat : 308 avec vibrations et guidonnage du volant au-delà de 100 km/h.
Je garantis que c'est la dernière Peugeot de la famille, je m'en débarrase dès que je peux, et attention à vous, car le garage, sans nul doute, la revendra à quelqu'un, et lui dira : vous avez du prendre un trottoir, vous avez des pneux trop usés, vous avez des disques de freins trop usés, vous avez voilé la jante, etc, etc, le responsable du service après vente de GGH M. Rousset est intarissable d'excuses pour renvoyer toute responsabilité sur l'utilisateur.
Je suis en passe d'assigner le garage pour défaut d'obligation de résultat.
Bon courage avec vos 308 !
PiF
Nouveau

Messagede forest » Sam 18 Déc 10 18:53

Heureusement que tu es dans un garage Peugeot et qu'ils "sont" professionnels ! Sinon, on en douterait ;-(

J'espère que ça va aller dans le bon sens, tiens-nous au courant ! (et courage)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede twan » Lun 14 Jan 13 22:24

flag :frime1:
twan
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Pub

Messagede vukan » Mar 15 Jan 13 00:20

Alor moi j'ai eu ce problème de vibration à 130 quand j'ai eu ma 308.
Passage chez le tonton pour rééquilibrage des pneus avants dans l'art et depuis 0 vibrations à 130, même lors de pointes à 160/170 sur l'autoroute sa bouge pas d'un poil :pompom:

De toute façons il n'y a pas à chercher bien loin, les problèmes de vibration c'est soit un mauvais équilibrage ( fréquent chez nor*uto par expérience .. ), soit un mauvais parallélisme ou au pire des cas les moyeux qui sont HS mais on entendrais des claquement surtout dans les efforts axiaux lors des virages etc ..
vukan
308 Addicted

Précédente

Retourner vers Trains Roulants & Chassis