![]() |
quady42 a écrit:Non car le diamètre final du pneu ne rentre pas dans les cotes de compatibilité.
A = bande de roulement :205
B = flanc du pneu :50
C = diamètre de la jante 16
Ø en cm : 63.19
tony79 a écrit:je suis peut etre idiot mais si tu as du 55 / 16 je vois pas ce que ça change que ta bande de roulement face 205 / 215 ou meme plus le diamatre finale sera toujours le meme
quady42 a écrit:Non car le diamètre final du pneu ne rentre pas dans les cotes de compatibilité.
Entrez la taille de votre nouvelle monte
A = bande de roulement 215
B = flanc du pneu 55
Ø en cm : 64.29
62.24 tolérance basse autorisée
63.19 diamètre d'origine
64.14 tolérance haute autorisée
64.29 diamètre hors normes
sources : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
idefyx a écrit:quady42 a écrit:Non car le diamètre final du pneu ne rentre pas dans les cotes de compatibilité.
Entrez la taille de votre nouvelle monte
A = bande de roulement 215
B = flanc du pneu 55
Ø en cm : 64.29
62.24 tolérance basse autorisée
63.19 diamètre d'origine
64.14 tolérance haute autorisée
64.29 diamètre hors normes
sources : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Salut
Oula! pas besoin d"un site pour faire ce genre de calcul, une simple formule suffit!!!
C*25.4 + 2*(A*(B/100)=Ø en mm
Mais il me semble plutôt que c'est la développer qui nous intéresse... et si je ne dis pas de bêtise c'est Max +/- 2%
Entre guillemet :
Si la développer est plus petite on tirera plus court donc véhicule plus nerveux mais vitesse de pointe plus faible. (Compteur Optimiste)
Si la développer est plus Grande on tirera plus long donc véhicule moins nerveux mais vitesse de pointe plus grande dans la limite de la puissance moteur. (Compteur Pessimiste)
Vertigo a écrit:Salut, sur le certificat d'homologation européen se trouve inscrit tous les types de roues et pneus qui sont homologués pour ta voiture .
Il a dû être fournis lors de la vente normalement.
yann02 a écrit:La dimension 215 / 55 / 16
d'origineDUDU1973 a écrit:Ce sont des pneus de 308SW 2.0HDI
DUDU1973 a écrit: d'origine![]()
tofff a écrit:tony79 a écrit:je suis peut etre idiot mais si tu as du 55 / 16 je vois pas ce que ça change que ta bande de roulement face 205 / 215 ou meme plus le diamatre finale sera toujours le meme
Le 55 correspond au pourcentage de la largeur. Donc entre 55% de 205mm et 215mm, il y a une différence de circonférence de roulement
Retourner vers Trains Roulants & Chassis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité