[Jantes] Caractéristiques jantes ALU

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[Jantes] Caractéristiques jantes ALU

Messagede LoDeNo » Mer 04 Jan 12 15:06

Bonjour,


J'e vais bientôt avoir une 308 avec Jantes Santiaguito 16 pouces.

Pour mes pneus hiver, j'ai besoin d'un second train de pneus ... que j'ai déjà mais en tôle.
Il va falloir que j'achète des boulons et antivols spécifiques, plus des enjoliveurs ...

Je ne demande si l'achat de 4 jantes alu (d'occaz) ne serait pas qu'à peine plus cher, pour plus simple et plus joli.
Hélas, els Saiaguito sont vendues très cher, donc je me tourne vers d'autres jantes (nimporte quoi en bon état et qui ne fasse pas trop sport)
Mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais comment choisir. Comment sélectionner ?
Comment d'y retrouver dans les infos suivantes :
Taille: 0x00
Entraxe: 4x000
deport : 00
centrage: 00.0

J'ai mis des zéro là où je ne sais pas.
Que dois vérifier d'autre avant d'acheter ?


Merci à vous.

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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede DUDU1973 » Mer 04 Jan 12 17:48

Salut LoDeNo, les boulons et antivols d'origine (Peugeot) vont pour les jantes tôles et alu, Il y a des rondelles dessus pour les jantes alu et une extrémité conique juste après le filetage pour l'appui sur les jantes tôles.
Sinon :
Taille: 7J16
Entraxe: 4x108
deport : 32
centrage: ???
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede Starskier73 » Mer 04 Jan 12 17:49

J'ai acheté les miennes en 17' chez nortauto pour 330€ : va voir dans ma présentation si tu veux mais elles font un peu sport.
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede quady42 » Jeu 05 Jan 12 09:25

je ne c'est pas se que tu appels cher...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s : 350€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s : 350€

car elles sont monté avec des pneus été que tu pourras toujours réutilisé ...

pour les jante toles 16" :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s : 250€ + enjoliveur

Donc tu payes moins sur le moment mais tu ne récupères pas de pneu qui peuvent faire quelque millier de km
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede LoDeNo » Jeu 05 Jan 12 10:53

Merci pour ces réponses rapides et précises.

DUDU1973 : donc j'utilise les mêmes antivols ? Faut-il que j'enlève la rondelle quand je les mets sur la jante tôle ?

D'après ce que je lis là, c'est aussi une question de longueur car les jantes alu et tôle n'ont pas la même épaisseur.
http://mercedes-benz.forumactif.com/t23 ... -jante-alu


Starskier73 : je reste en 16 pouces, j'ai déjà un jeu de pneus hiver quasi neufs (récup actuelle 307) que je compte réutiliser.

quady42 : C'est bien exacteemtn les jantes que j'aurai en pneus été. Le prix est correct, bien que supérieur à ce que j'aimerais mettre. Et il y a le port en plus, qui va pas être donné.
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede DUDU1973 » Jeu 05 Jan 12 13:30

LoDeNo a écrit:DUDU1973 : donc j'utilise les mêmes antivols ? Faut-il que j'enlève la rondelle quand je les mets sur la jante tôle ?

Non, la rondelle ne peut pas s'enlever (normalement).
LoDeNo a écrit:D'après ce que je lis là, c'est aussi une question de longueur car les jantes alu et tôle n'ont pas la même épaisseur.

Non pas de probléme de longueur, j'avais les mêmes jantes alu que toi et maintenant je suis en jante tôle (pneus hiver) et aucun soucis.
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede LoDeNo » Jeu 05 Jan 12 15:52

Voilà qui m'arrange bien !

Qu'as-tu choisi comme enjoliveurs ?
Ceux de peugeot sont à 70 € ...
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede Vertigo » Dim 08 Jan 12 17:33

+1 en 195/65/15 pour la neige et boulons origine avec rondelle.
Pour les enjoliveurs, j'ai pris un produit premier prix en promo chez norauto 3,5€ / pièce, j'en ai pris 5, on ne sait jamais.
Pour le serrage , c'est toujours 9kg/m ou 90 N/m. C'est peu par rapport au 11kg/m chez VAG mais c'est du diam. 12 au lieu de 14 mm.
Dernière édition par Vertigo le Dim 08 Jan 12 23:31, édité 1 fois.
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede DUDU1973 » Dim 08 Jan 12 20:25

LoDeNo a écrit:Qu'as-tu choisi comme enjoliveurs ?
Rien pour le moment, mais j'en ai aperçu des blancs chez fvert...
Vertigo a écrit:Pour le serrage , c'est toujours 9kg/m ou 90 daN/m.
Tu as une clé dynamométrique Vertigo :?:
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede Vertigo » Dim 08 Jan 12 23:49

DUDU1973 a écrit:
LoDeNo a écrit:Qu'as-tu choisi comme enjoliveurs ?
Rien pour le moment, mais j'en ai aperçu des blancs chez fvert...
Vertigo a écrit:Pour le serrage , c'est toujours 9kg/m ou 90 daN/m.
Tu as une clé dynamométrique Vertigo :?:

Désolé pour les unité mais 9 kgm = 90Nm ou 9 DaNm (Da= déca) 90DaNm faisait un couple de serrage de 90kgm, bref je devais monter sur un bras de levier de 1 m :lol:
Oui j'en ai acheté une et elle dure toute une vie.
Un exemple: Norauto: Clé dynamométrique 28-210Nm : http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-dynam ... SI-/1.html
En réalité j'en possède 2: une qui va de 0,1kgm à 3kgm car il y a des vis de carter à serrer à 800grammesm et une plus forte pour les boulons de roues qui va de 2,8kg à 24kgm ou 28Nm à 240Nm pour les vis de moyeu arrière lors d'un remplacement de l'ensemble disque avec roulements inclus (serrage à 220Nm).
Si tu as déjà un jeu de douille en 1/2 c'est tip top, sinon tu peux acheter une allonge de 15cm et une douille unique de 17mm et le tour est joué.
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede DUDU1973 » Lun 09 Jan 12 09:05

Lorsque j'avais des voitures plus anciennes que j'entretenais moi-même, je me suis toujours débrouillé sans clé dynamométrique parceque je pensais que cela coutait beaucoup cher que cela :!:
Sinon lorsque tu sers les boulons de roue au couple préconisé tu arrive à les desserrer avec la clé de la 308 fournit par Peugeot :?:
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Re: Caractéristiques jantes ALU

Messagede Vertigo » Mer 11 Jan 12 00:07

C'est ici que tu vas voir que tu as toujours serrer tes boulons trop fort par rapport à ce qui est recommandé par Peugeot.
j'entends des personnes qui serrent comme des bêtes avec un levier spécial roue les vis de roues et qui après évidemment ont des soucis pour les ôter.
Il faut prendre un peu de temps, s'ils sont rouillés les frotter avec une brosse à fils de cuivre et un petit coups de décaltout .
C'est surtout le contact avec la jante qui doit être propre, car c'est là que la rouille va gripper ou souder la vis sur la jante. Un petit coups de papier émeri à l'eau et hop le tour est joué.
Il est sur que le démontage et le remontage en pratiquant ainsi est plus lent qu'en F1.
Je dois t'avouer que je possède dans ma trousse auto, en plus des lunettes de rechange, de la trousse de secours, de la boîte d'ampoule, du triangle, une clé de roue à allonge qui ne m'a servit qu'une fois mais que j'ai déjà utilisé pour des gens en panne 5 fois, leurs clés d'origine rikiki achoppait sans cesse.
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