![]() |
Elle a 1 an et 3 mois 31000 Km et les freins sont deja a 65% usé et disque AV AR hors cote 24 a l'avant et moins de 8 a l'arriere...
papa125 a écrit:Dans ma région (Corrèze), je vois pas mal de conducteurs rouler "cool", mais mettre le pied sur le frein à chaque courbe, et faire frotter les garnitures tout au long des descentes...
Je ne sais pas si vous roulez de cette façon, mais ceux qui conduisent comme ça usent énormément leurs plaquettes et disques, voire les "glacent" et les rendent moins efficaces pour le "vrai" freinage dont ils auront éventuellement besoin.
linker78 a écrit:Bonjour
Très étonnant cette usure.Elle a 1 an et 3 mois 31000 Km et les freins sont deja a 65% usé et disque AV AR hors cote 24 a l'avant et moins de 8 a l'arriere...
Vous les avez pris vous mm les côtes d'usure? Vous avez l'ESP?
Sa me parrais vraiment énorme!!!
salut !
je sort du garage pour une visite de garantie et j'apprends que je dois changer disque et plaquettes ! ma 308 a 2 ans et 2 mois avec 41.000 km !
le choc peut être que les freins sont fragiles mais quand même ! ce weekend je vais vérifier cela moi même et je verrais si je change ou pas !
pour info j'ai acheter la voiture en concession il y 3 mois, j'ai fait 8.000 km, je pense que si les freins étaient si fragiles ils auraient pu me dire a l'achat que le changement serait prévisible pour 10.000km !
juste par curiosité de quel année sont vos modèles ?
Retourner vers Trains Roulants & Chassis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités