Effectivement, le diamètre total ne change sans doute pas, mais l'épaisseur de pneu impactes quand même l'amorti.
Même si je confirme toujours mes dires :
forest a écrit:[...] moindre entre 17 et 18.[...]
![]() |
forest a écrit:[...] moindre entre 17 et 18.[...]
choubak59 a écrit:Alors là si vous sentez une différence avec les 2.9 mm vous êtes trop balèze, surtout avec un flanc de 40 et de 45...
www.kleber.fr a écrit:
Si l’on prend comme un exemple un pneu [...] en dimension 195/65 R 15 91 H :
195 : La largeur du pneu en mm, appelée également largeur de section.
65 : La série correspond au rapport entre la hauteur du flanc (coté du pneu) et la largeur du pneumatique. Elle est exprimée en pourcentage.
R : Le type de structure (R pour radial).
15 : Le diamètre intérieur de la jante en pouces.
91 : L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre (voir tableau suivant) et correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la pression maximum.
H : Indice de Vitesse (aussi appelé Indice de Performance). Indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge.
Rien a voir, c'est la hauteur du flan du pneu qui rentre en ligne de compte![]()
Et 40 ou 45 sont un pourcentage par rapport a la larguer du pneu
Storme a écrit:Mi ké lé no, sans problèmes, les sport contact 3, c'est vraiment du tendre...
traxmax a écrit:Storme a écrit:Mi ké lé no, sans problèmes, les sport contact 3, c'est vraiment du tendre...
C'est ce que j'avais cru comprendre, si c'est pour les cramer sur 20 000km d'autoroute...
tofff a écrit:Les SC2 ?
Retourner vers Trains Roulants & Chassis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité