Palustris31 a écrit:La cote nominale est 26mm et min 24mm !.
forest a écrit:Vas regarder les ATE (premier post de mon topic, ya le lien vers le message), ils semblent bien et endurant !
Sylvlau a écrit:Bonjour Palustris31,
Le fait que cela sente le chaud en bas d'une descente de montagne (même à allure normale) n'est pas étonnant !
Surtout qu"il faudrait définir ce qu'est une allure normale... ^^
Mais par contre, je suis ébahi quand je vois des disques remplacés avant 80.000 kms...
Changer des disques qui ont 30.000 kms, relève pour moi :
- soit d'une conduite grand sport,
- soit d'une série défectueuse (disques ou plaquettes),
- soit d'un remplacement abusif par le garagiste.
Si vous aviez la possibilité de constater (mesurer) l'état des plaquettes et disques avant que le professionnel ne vous annonce qu'il FAUT les remplacer...on rigolerait souvent ici !!!
"Mais on ne lésine pas avec la sécurité Môsieur !"
Et comme il n'est pas hyper-simple de vérifier l'état réel...on se fait avoir dans les grandes largeurs. Mais en fait, il suffit de démonter sa roue et de mesurer son disque avec un palmer (mais personne n'en a ^^) et de regarder ses plaquettes avec une lampe et un miroir. Bref, outillage peu onéreux et très utile dans d'autres circonstances...
Cdt.
Palustris31 a écrit:forest a écrit:Vas regarder les ATE (premier post de mon topic, ya le lien vers le message), ils semblent bien et endurant !
J'avais pas vu ton poste forest, je suis parti sur du disque AV Bosch du coup et plaquettes de la même marque. Il semble que l'usure soit moindre mais je n'ai que 20000km de recule depuis le changement.
Seul bémol, suite à 2 excursions en montagne allure normale, ça sentait le chaud et une odeur de ferodo, un comble pour avoir installé une marque commune aux 2 éléments de freinage.
Retourner vers Trains Roulants & Chassis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités