Fan et surtout enfant de Peugeot comme j'aime à le dire (mes deux parents ont bossé toute leur vie pour cette boite)

Elle est montée théoriquement en 205/55/16

(jantes alu? oui... le prix d'enjo peugeot

Donc, je pensais mettre une largeur en dessous, et passer en 195/65/15, ceci reste dans les tolérances, seulement, quatre questions :
1- Est ce homologué ?? (je ne voudrai pas que mon assureur me reproche quoi que ce soit au cas où... surtout que si je mets des pneus neige, c'est déjà parce que c'est clairement plus "sûr" et que chez les voisins allemands c'est obligatoire)
2- Est ce que des 15" passent au niveau des étriers ?? (j'ai mis des 14 sur ma 206 XS chaussée en 15" d'origine, mais c'est très très très limite, il doit y avoir 3mm, mais... ça passe...)
3- L'indice de vitesse d'origine doit être H, pour une question de prix je pensais mettre du T, qui avouons-le reste suffisant quand on respecte plus ou moins les limitations... Est ce que cela reste possible d'un point de vue de l'assurance ?
4- Dernière question... Parce qu'en fait je ne me suis jamais réellement posé la question, le gonflage? est qu'il reste pareil ?
Merci de vos réponses.
Et bonne route...