A l'approche de l'hiver j'ai donc voulut voir pour des pneus contact
Or pour un meilleur grip (sur la neige) je me suis dit autant reduire la largeur du pneu, donc possedant du 225 45 17 je voulais passé en
205 55 16.
Petit souci mon garagiste m'avais dit que descendre le rayon etait interdit, enfin que cela pourrait me risqué des ennuis au control technique voir en cas d'accident si l'expert s'en rendait compte...
Un peu etonné sur se fait j'ai commencé a poussé ma recherche sur internet particulierement au niveau du control technique.
J'ai ouvert plein de site parlant de se qui pouvait donné lieu a une contre visite au niveau du pneumatique et la pas de reponse clair clair
sauf que en cas de modification de taille de pneu il faut que cela entre dans le tableau de correspondance de l'ETRTO http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
et si l'on regarde sur se site si l'on veux changé de dimmension cela ne peut allé que dans un sens en augmentant le rayon pas en diminuant donc passé en 18pouce.
Petit detail aussi pour l'indice de charge et de vitesse sur ma voiture c'est du 94 W(270 km\h), possedant un 1.6hdi 110 chevaux je ne suis pas pres de les approcher.
Si vous achetez des pneus en 91 V(240 je crois ) voir H(210km\h) cela vous coutera moin chere du pneu et ne vous penalisera pas d'une contre visite. juste une simple annotation dans le rapport au pire.
voila
PS: Apres toute ses verifications j'ai remarqué que je m'ettait fait avoir sur ma voiture acheté d'occas chez peugeot il m'avais changé les 2 penu avant par de l'uniroyal (dont en passant je suis tres contant 20000 roulé encore pas mal de marge dessus) or recement j'ai regardé plus en detail la taille du pneu c'est du 225 45 17 91W or sur ma portiere c'est ecris 94W
j'aurais du leur demandé de mettre la bonne taille mais au moment de l'achat je n'avais pas vu l'indice de charge ni de vitesse il est ecris en tout petit sur le pneu.
ORANGE