Bonsoir à tous,
je remonte ce post parce qu'il m'arrive la même mésaventure : depuis hier soir (premiers froids), mon embrayage patine légèrement en 5 et 6è vitesse, au régime de couple maxi (2000 tr/mn).
Visite chez Peugeot en fin de journée aujourd'hui, et voici ce qu'on me dit :
- problème non apparu de manière récurrente sur 308 Hdi 2.0 136 (contrairement aux 307)
- peut-être un problème de volant moteur, mais peut-être aussi une banale fuite d'huile moteur ou boîte
- intervention : 2 jours, programmés de lundi à mercredi prochains
- prise en charge de Peugeot : au minimum les pièces, et avec un peu de chance 100%... sachant que ma voiture n'est plus garantie depuis 10 jours (le 09/10/2010)
Par ailleurs, en saisissant le n° de série de ma voiture, le chef d'atelier m'a révélé d'où elle vient : Belgique !
En effet j'avais une incertitude quant à sa provenance : ses options / équipements correspondaient à la définition Allemagne (Xénon + jantes 18" + JBL mais pas de GPS), apparemment c'est la même définition chez nos amis belges.
On a décidé de l'appeler "la friteuse"