[RÉSOLU] 1.6hdi 110 : Perte de puissance sans défaut moteur
Posté: Dim 20 Nov 16 21:21
Bonjour a tous,
J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 qui se caractérise par une perte de puissance massive sans mise en sécurité.
Pour info la voiture a 223 000km, j'ai nettoyé le FAP en mars et les recyclages se font tous les 430km.
En mars également, j'ai remplacé la vanne EGR par une valeo neuve.
Je l'ai passée à la valise sans trouver de défaut enregistrés. Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste.
A la lecture des paramètres sur diagbox, pour la partie injection, les mesures et les consignes correspondent que ce soit au ralenti et ce jusqu'a 3500tr/m.
Pour la partie admission d'air, j'ai plus de difficultés a comprendre les infos :
A 780trs :
Consigne débit d'air : 267mg/coup
Valeur mesurée : 259mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 11%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1024
Consigne pression turbo : 1000
RCO électrovanne pression turbo : 69%
RCO électrovanne EGR : 90%
Recopie position vanne EGR : 90%
RCO électrovanne papillon bypass (si present) : VALEUR INVALIDE
A 3000tr/m
Consigne debit d'air : 495mg/coup
Valeur mesurée : 476mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 78%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1141
Consigne pression turbo : 1353
RCO électrovanne pression turbo : 52%
RCO électrovanne EGR : VALEUR INVALIDE
Recopie position vanne EGR : 0%
RCO électrovanne papillon bypass (si pressent) : VALEUR INVALIDE
Ca vous fait penser a quelque chose?
Edit : Au cas ou j'ai raté quelque chose, j'ai refait un test et mis ci dessous les screen (horribles) du diag. Les valeurs invalides sont présentes meme au ralenti
800tr :
3000tr :
J'ai un petit souci avec ma 308 1.6hdi 110 de 2007 qui se caractérise par une perte de puissance massive sans mise en sécurité.
Pour info la voiture a 223 000km, j'ai nettoyé le FAP en mars et les recyclages se font tous les 430km.
En mars également, j'ai remplacé la vanne EGR par une valeo neuve.
Je l'ai passée à la valise sans trouver de défaut enregistrés. Dans le doute, j'ai débranché le débitmètre mais le problème persiste.
A la lecture des paramètres sur diagbox, pour la partie injection, les mesures et les consignes correspondent que ce soit au ralenti et ce jusqu'a 3500tr/m.
Pour la partie admission d'air, j'ai plus de difficultés a comprendre les infos :
A 780trs :
Consigne débit d'air : 267mg/coup
Valeur mesurée : 259mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 11%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1024
Consigne pression turbo : 1000
RCO électrovanne pression turbo : 69%
RCO électrovanne EGR : 90%
Recopie position vanne EGR : 90%
RCO électrovanne papillon bypass (si present) : VALEUR INVALIDE
A 3000tr/m
Consigne debit d'air : 495mg/coup
Valeur mesurée : 476mg/coup
Copie de position du turbocompresseur : 78%
Consigne de position du turbocompresseur : 100%
Pression turbo mesurée : 1141
Consigne pression turbo : 1353
RCO électrovanne pression turbo : 52%
RCO électrovanne EGR : VALEUR INVALIDE
Recopie position vanne EGR : 0%
RCO électrovanne papillon bypass (si pressent) : VALEUR INVALIDE
Ca vous fait penser a quelque chose?
Edit : Au cas ou j'ai raté quelque chose, j'ai refait un test et mis ci dessous les screen (horribles) du diag. Les valeurs invalides sont présentes meme au ralenti
800tr :
3000tr :