Bonjour à tous,
J'ai une 308 SW de 2008 avec 135 000 km avec un HDI 1.6 de 110ch.
Je n'ai jamais eu de problème avec depuis le début hormis le changement très fréquents des plaquettes arrières, donc rien de bien méchant...
Voici ce qui m'arrive : Mon épouse a pris ma voiture hier et a fait 50 km à l'aller, RàS.
Par contre, au retour, elle a eu un bruit important comme du vent dans le moteur (je l'entendais au téléphone !!!), je pensais à un problème de turbo. Vu qu'il n'y avait pas de voyant, elle est rentrée mais à 50km/h max sans accélération bien entendu.
Hier soir, j'ai effectivement constaté le même bruit ; on m'a parlé d'une durite démise, je n'ai pas trouvé. Ce fameux bruit n’apparaissait qu'en accélération même légère et à l'arrêt ; il disparaissait dès que je n'accélérais plus ou ralentissais ; toujours à moins de 30km/h.
J'ai donc regardé ce matin et :
1/ Le bruit a changé, il est plus métallique et se situe, je trouve, au niveau du Turbo. Vous trouverez une vidéo jointe
2/ J'ai constaté que mon niveau de liquide de refroidissement avait énormément baissé (l'huile est nickel). Je suis toujours au maximum mais là je suis passé au minimum. Ma dernière vérification date de fin août je pense et j'ai fait environ 500-1000 km depuis avec des trajets de 10-15 km en moyenne; aucun gros trajet, max 50 je pense.
J'ai peur que le turbo soit mort. Vous en pensez quoi?
Merci beaucoup !