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Alternateur 308Gti ( thp200 )

MessagePosté: Ven 14 Oct 16 14:31
de tomstoc
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait changer ma batterie chez Norauto ( oui .... je sais ...., mais le tarif était canon ) car celle ci commencé à faiblir. Elle avait 6 ans et demi tout de meme.

Pendant l'intervention, le "mécano" m'appelle pour me signaler que l'alternateur est également HS, et il me déconseille fortement de rouler avec mon véhicule.
Il me sort immédiatement un devis de 510€ tout compris en me faisant comprendre que c'est un super tarif.
Evidemment, j ai rien signé et je lui ai dit que je repasserai demain.

Est ce normal que l'alternateur soit HS alors que la voiture n'a que 70.000km ( mais 6ans et demi ... ) ?

Comment puis je tester moi meme cette pièce ?

Merci :)

Re: Alternateur 308Gti ( thp200 )

MessagePosté: Ven 14 Oct 16 14:57
de yves33
Bin il ne fallait pas croire que le "super tarif " pour ta batterie serait un cadeau...va donc voir un autre mécano pour tester l'alternateur et vérifie avant que celui de Norauto ne t'as rien débranché dessus... ;)

Re: Alternateur 308Gti ( thp200 )

MessagePosté: Sam 15 Oct 16 10:42
de tomstoc
Vu où se trouve l'alternateur, c'est certain, il n'a rien pu brancher dessus....
Faut que je la teste, moteur tournant, la tension de la batterie doit augmenter.

Re: Alternateur 308Gti ( thp200 )

MessagePosté: Sam 15 Oct 16 12:08
de dc8
bonjour oui pour le tester c'est mieux moteur tournant et aux bornes sortie alternateur

Re: Alternateur 308Gti ( thp200 )

MessagePosté: Lun 17 Oct 16 08:45
de tofff
ça sent l'arnaque en effet...

Re: Alternateur 308Gti ( thp200 )

MessagePosté: Mar 18 Oct 16 11:49
de tomstoc
J'ai voulu tester, mais a vrai dire, j'en perds la tete !

N'ayant pas accès à la borne - de la batterie ( sous le pare-brise ), je teste la batterie via son + et le - via un des cables sortant.

Moteur à l'arret, j'ai 12.3V pour la batterie.
Monteur tournant, j'ai 0V !

L'accès à l'alternateur est vraiment compliqué, cela me parait difficile à tester....

Re: Alternateur 308Gti ( thp200 )

MessagePosté: Mar 18 Oct 16 12:05
de titou
Tu as 2 cosses de masse sur l'avant du moteur ;-) tu ne devrait pas avoir 0v moteur tournant je pense... Pas logique