Sab a écrit:Bonjour,
Possible que ton moteur se soit encrassé et de ce fait la vanne EGR déconne. Ce n'est qu'une supposition, un passage au diagbox ou autre serait le bienvenu pour connaitre le ou les codes défauts.
Merci sab pour ta réponse, même si ce n'est qu'une supposition j'ai bien pensé la même chose, d'ailleurs un collègue m'avait aussi sous entendre cette supposition. Le passage à la valise m’arrête un peu car ma 308 n'est plus sous garantie et vu le prix qu'ils demandent juste pour te dire que le défaut à disparu

ça me fait réfléchir
Normalement, je fais ce trajet qu'en 2 roues mais en ce moment je ne peux pas faire autrement que de prendre ma 308, le temps n'est pas très clément avec moi.
Depuis qu'elle est neuve elle n'a fait que de l'autoroute et de la nationale pendant 2ans et cela fait env. 2ans qu'elle reste dans le garage et que je la sort uniquement pour aller en vacances

d'ailleurs en ce moment la température moteur à du mal à atteindre ne serait-ce que le quart de la température normale de fonctionnement.
Autre bémol, l'autre soir je suis arrivé chez moi alors qu'elle était en pleine phase de régénération de FAP (ventilo moteur en marche, rétroviseurs chaud, bruit grave à la sortie de l’échappement...) j'ai bien attendu moteur au ralenti mais je suis conscient que ça n'a pas été bénéfique.