bonjour a tous désolé pour le retard mais j'ai reçu la pièce que hier.
donc voila j'ai commencer par démonter les deux sondes, je les ai bien bien nettoyé comme le disait maxime et dc8, je remonte le tout, un petit tour pour essayer et rien!!! le ventilo toujours a fond des qu'apparait le message "système anti-pollution défaillante" et la voiture toujours sur 3 cylindres
du coup on a voulu testé les bougies!!!!! mais même avec tout les mécanicien que je connait, aucun n'avez la clé de 16mm en 12 pan?????
du coup on a testé "les bobine crayon" et la surprise la bobine du cylindre 1 (coté distrib info trouver se se site
) je le démonte ainsi que la bougie de ma tondeuse a gazon!!!
c'était la seul sous la main!! je le met dans la bobine crayon et a la masse du moteur et aucune réaction. J'ai essayer sur les autre cylindre et sur les 3 il y avait une petite étincelle.
donc je me suit dit que c'était cette bobine, je la commande l'installe,et immédiatement je récupère mes 4 cylindres
YES!!! la voiture ne broute plus, mais le ventilo toujours a fond dés qu' apparait le message anti-pollution.
je suis allé l'essayer sur la route ( surpris par la pêche quel avait) et toujours rien. et au bout de quelque redémarrage plus aucun témoin et la voiture comme neuf OUI OUI et tout pour 36euro.
sachant que le CC m'avez conseiller de changer les 2 sondes lambda (280 et 270 euros) plus le capteur de T° d'eau. le tout pour plus de 680euros. avec remise!!
donc voila. et encore merci a vous! maxime si tu passe par la reunion un jour passe boire un ti-punch letchis. mdr
et un gros
a vous tous.