BOITIER PROTECTION GESTION FONCTIONNEL
Posté: Dim 19 Juil 15 20:17
Bonjour,
Je lance ce sujet suite à un problème de remplacement batterie qui a grillé le "BOITIER PROTECTION GESTION FONCTIONNEL" (référence 6500GR).
(voir )
Il y a pratiquement rien dessus sur le net ! Topic utile ici ...
En fait, j'ai commandé la pièce chez Peugeot; mais je ne l'ai pas encore réceptionnée (je ne vis pas en Europe, la livraison va prendre du temps ...).
Entre temps, on m'a mis un court-circuit sur la pièce pour éviter le circuit (grillé) apparent du boitier.
D'après un électricien auto de connaissance : vu que la batterie est neuve, je risque rien. Car, d'après lui, ce boitier sert de protection en cas de faible charge de la batterie !
Même les mécanos de Peugeot m'ont dit pratiquement la même chose : batterie neuve, je peux rouler !!!
La question : il sert à quoi exactement ce boitier ?
Qu'est ce que je risque exactement si on roule sans ce circuit ?
Je suis vraiment embarrassé par ces deux questions !
Merci d'avance pour toute réponse,
Je lance ce sujet suite à un problème de remplacement batterie qui a grillé le "BOITIER PROTECTION GESTION FONCTIONNEL" (référence 6500GR).
(voir )
Il y a pratiquement rien dessus sur le net ! Topic utile ici ...
En fait, j'ai commandé la pièce chez Peugeot; mais je ne l'ai pas encore réceptionnée (je ne vis pas en Europe, la livraison va prendre du temps ...).
Entre temps, on m'a mis un court-circuit sur la pièce pour éviter le circuit (grillé) apparent du boitier.
D'après un électricien auto de connaissance : vu que la batterie est neuve, je risque rien. Car, d'après lui, ce boitier sert de protection en cas de faible charge de la batterie !
Même les mécanos de Peugeot m'ont dit pratiquement la même chose : batterie neuve, je peux rouler !!!
La question : il sert à quoi exactement ce boitier ?
Qu'est ce que je risque exactement si on roule sans ce circuit ?
Je suis vraiment embarrassé par ces deux questions !
Merci d'avance pour toute réponse,