Vanne EGR 308 1.6hdi 110
Posté: Ven 17 Juil 15 12:31
Bonjour a tous,
les symptomes :
- Quand je démarre en côte ou même un léger faux plat, la voiture avance de quelques cm, j'appuie sur l'accélerateur, et plus rien, elle cale, je suis quasi obligé de prendre 2000 tr/min et faire patiner l'embrayage pour être sur de ne pas caler au démarrage.
- Parfois mais pas tout le temps, en dessous de 1500 tr, je n'ai aucune reprise, le moteur ne prend plus de tours, même en rétrogradant, ça peut durer jusqu’à 10sec puis elle repart, je n'ai aucuns voyants qui s'allume ni alerte.
- Le régulateur, régule mal, il donne parfois plein d'accoups, surtout en montée
- et pour finir, en été quand je démarre avec la climatisation enclenchée, j'ai le message "défaillance anti-pollution" et le voyant moteur orange qui reste allumé pendant 3-4 cycles de démarrage clim coupée puis s'éteint jusqu’à ce je re-démarre avec la clim enclenchée.
conscient que j'ai une conduite un peu pépère, je décrasse tout ça au moins 1 fois par mois en roulant 10-15min a 4000tr sur autoroute et je ne met que du carburant dit "premium", j'ai 139.000 kms au compteur
les codes défauts : P0490, P1459, P0409 tous sur l'egr.
j'ai donc demander a mon garagiste de faire un nettoyage physique de la Vanne EGR, mais ça na rien changer (3h de main d'oeuvre).
mes questions :
1. vu que mon garage n'est pas un peugeot, faut il refaire un apprentissage EGR après un démontage/nettoyage?
2. je pense aux bougies de préchauffage pour le voyant au démarrage avec clim, un avis?
3. ma vanne EGR est elle morte? ou autre?
merci a ceux qui prendrons le temps de lire, cordialement.
les symptomes :
- Quand je démarre en côte ou même un léger faux plat, la voiture avance de quelques cm, j'appuie sur l'accélerateur, et plus rien, elle cale, je suis quasi obligé de prendre 2000 tr/min et faire patiner l'embrayage pour être sur de ne pas caler au démarrage.
- Parfois mais pas tout le temps, en dessous de 1500 tr, je n'ai aucune reprise, le moteur ne prend plus de tours, même en rétrogradant, ça peut durer jusqu’à 10sec puis elle repart, je n'ai aucuns voyants qui s'allume ni alerte.
- Le régulateur, régule mal, il donne parfois plein d'accoups, surtout en montée
- et pour finir, en été quand je démarre avec la climatisation enclenchée, j'ai le message "défaillance anti-pollution" et le voyant moteur orange qui reste allumé pendant 3-4 cycles de démarrage clim coupée puis s'éteint jusqu’à ce je re-démarre avec la clim enclenchée.
conscient que j'ai une conduite un peu pépère, je décrasse tout ça au moins 1 fois par mois en roulant 10-15min a 4000tr sur autoroute et je ne met que du carburant dit "premium", j'ai 139.000 kms au compteur
les codes défauts : P0490, P1459, P0409 tous sur l'egr.
j'ai donc demander a mon garagiste de faire un nettoyage physique de la Vanne EGR, mais ça na rien changer (3h de main d'oeuvre).
mes questions :
1. vu que mon garage n'est pas un peugeot, faut il refaire un apprentissage EGR après un démontage/nettoyage?
2. je pense aux bougies de préchauffage pour le voyant au démarrage avec clim, un avis?
3. ma vanne EGR est elle morte? ou autre?
merci a ceux qui prendrons le temps de lire, cordialement.