Page 1 sur 1
Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mer 01 Juil 15 09:18
de Julius
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai remarqué un petit accoup vers 2300 2400 tr/mn en appuyant légèrement sur la pédale pour accéléré, en décélération au meme tr/mn pareil.
J'ai fais 2 pleins d'ecxellium habituellement gazole premier puis produit néttoyage turbo Bardh..l à ce jour toujours pareil appart ca elle marche très bien aucuns défaut.
Le filtre à Gazole changé à 40000 km à ce jour 58000, j'y prend soin pourtant vidange tout les 15000 km etc...je souligne aussi aucunes fuite niveau injecteurs ou autour du moteur, à la veille des vacances ca fait un peut flipper.
Des avis? merci à tous
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 07:24
de Julius
Personne a une idée ???
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 11:10
de dc8
bonjour ce n'est pas le carburant cela le ferait à tous régimes c'est une BVM ?
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 11:13
de Julius
Salut dc8, oui BVM 5
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 11:29
de Julius
Le petit accoup en décéleration, ça le fait pas tout le temps, si j'appuie franco elle part bien, j'espère que ce n'est pas le VM!
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 12:58
de Julius
Bon je reviens d une petite course, je ressens l accoup meme en 2eme en décélération vers 2000 trmn
Help....
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 13:51
de dc8
désolé je ne connais pas trop ce type de moteur, et coté FAP
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 18:24
de Julius
Coté FAP, en roulant sur l'autoroute j'ai entendu le clic du désembuage arrière, signe qu'il s'est mis en route, quand tu appuie sur ce bouton que tu n'entend pas le clic c'est qu'il y a régénération en cours, donc en 4éme à 3000 3200 trmn, ça le fait moins on dirait à suivre....
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Sam 04 Juil 15 19:00
de dc8
ok pour la régénération mais il est bien recommandé de le faire sur une distance assez longue et régime soutenu
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Lun 06 Juil 15 16:50
de diwa7
Je rejoins dc8. Pas de problèmes avec le carburant, sinon çà se produirait à tous les régimes, et surtout au ralenti.
Pareil pour le volant moteur, tu l'aurais senti bien plus souvent.
Ton soucis se produit à l'accélération et décélération...est ce qu'en passant la vitesse sup ou inf aussi? Fais le test en 5eme à vitesse stabilisée pour voir si cela se produit ou pas?
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 07:06
de Julius
Salut diwa7,
Le phénomène se produit tout le temps a 2000/2300 tr/mn petit accoup en accélérant doucement et décélération. capteur pédale? EGR?
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 09:44
de diwa7
La sensation se ressent au niveau de la pédale, du compartiment moteur ou dans tout l'habitacle?
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 09:47
de Julius
Compartiment moteur
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 10:23
de diwa7
alors vérifies les supports moteurs, il y en a 3.
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 13:45
de Sylvlau
Bonjour Julius,
Je ne suis pas mécano mais j'ai bcp de mal à imaginer que ce soit un pb matériel.
Si vraiment le phénomène se présente exactement au même régime en 2eme ou 3eme ou 4eme en vitesse stabilisée, moi je penche plutôt pour un gag d'origine logicielle.
Pour moi la question est : est-ce que le pb apparait vraiment au même régime ??? La lecture du compte-tours ne permet pas d'être super-précis bien sûr, mais si cela se joue à 100 ou 200 tours/min près...cela confirmerait ma première impression.
J'essaierai d'avancer un peu dans mon raisonnement en fonction de ta réponse (si je peux être utile).
Cdt.
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 13:49
de Julius
Merci à vous les gars, oui toujours au même régime, il faut faire un diag à 90€ c 'est ca lol
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 14:08
de Sylvlau
Dans la mesure ou le pb n'est pas très génant, essaie d'abord d'en savoir plus. A mon avis , rien ne presse.
Fais des essais, genre :
- dosage de l'accélération plus ou moins forte (pour le moment tu as juste fait "léger" ou "fort"),
- essayer aussi de provoquer l'accoup avec deux températures moteur bien différentes (tiède et chaud).
L'idée est de savoir si la quantité de gaz ou la température influe.
Re-Cdt.
Re: Petit accoup 3éme 4éme
Posté:
Mar 07 Juil 15 14:52
de Julius
Merci Sylvau, je vais tester cela, je pense partir en vacances tranquille avec une bonne vidange avant