Peugeot 308 qui prend l'eau coté passager

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede akmer » Dim 17 Mai 15 18:58

Bonjour,

Je viens vers vous car je me suis rendu compte il y a une semaine que ma voiture était remplis d'eau coté passager (je ne sais pas depuis combien de temps cette eau était là: surement depuis au moins 2 mois je pense).

A savoir que rien n'est mouillé en dehors du sol: sièges avant et arrières totalement secs, portières sèches, tableau de bord sec, coté conducteur tout est sec devant et derrière, plafond sec.

J'ai donc dû tout démonter coté passager (siège, mousse isolante...), pour faire sécher la mousse jaune découpé et le tapis.

J'ai tout de suite pensé aux évacuations d'eau sous les essuies glaces (à gauche et à droite) car souvent les feuilles font un bouchon et l'eau descend par le filtre habitacle: mais pas une feuille et l'eau s'évacue bien et filtre habitacle sec.

J'ai aussi démonté les gardes boue des roues pensant qu'il pourrait y avoir des choses qui bloques...mais rien du tout.

J'ai démonté les 2 portières passager avant et arrière car j'avais vu sur des forums que sa pouvant être le film d'étanchéité qui pouvait être bloqué... mais tout est niquel!

J'ai aussi pensai à l'évacuation de la clim qui aurait pu être bouché mais l'eau d'évacuation de la clim sort bien sous la voiture...

Je me suis même rendu chez célèbre changeur de pare brise pour changer le pare brise mais il m'a dit que sa ne venait pas de là car le parebrise est nikel (le parebrise vaut environ 900€ et tout aurait pu être remboursé par l'assurance mais je n'ai pas osé le faire)

A savoir que j'ai beau arrosé la voiture d'eau mais l'eau ne rentre pas... c'est irrationnel!!!

Ne voyant pas d'eau rentrer et que tout était sec je me suis dit "demain je remonte tout"...

Pendant la nuit il a plut et étant près à tout remonter je me rend compte qu’il y a des petites flaques d’eau coté passager...en gros quand j'arrose sa rentre pas mais quand il pleut sa rentre...

L'eau était à l'avant et un peu au milieu, donc elle ne vient pas de l'arrière et elle ne vient pas de dessous la boite à gant (car mousse totalement sèche : donc ce n’est pas le pare brise) et elle ne vient pas de la partie centrale (où il y a le boitier de vitesse, la boite à gant...) car la mousse est totalement sèche.

Je ne sais plus quoi faire et tous les garages (qui ne veulent pas trop non plus se prendre la tête) ne savent pas non plus.

A noter que c’est bien de l’eau et pas autres choses (liquide refroidissement, eau de radiateur, liquide lave-glace… aucune odeur et plusieurs amis m’ont confirmé que sa ne pouvait pas être autre chose que de l’eau)

Si vous avez déjà eu le cas ou avait une idée, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
akmer
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Peugeot 308 qui prend l'eau coté passager

Messagede dc8 » Lun 18 Mai 15 09:51

bonjour déjà vérifier coté portière si accumulation interne d'eau ( problème connu et fréquent )
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Peugeot 308 qui prend l'eau coté passager

Messagede akmer » Lun 18 Mai 15 11:41

J'ai déjà démonté les 2 portières passagers et tout est niquel: joint d'étanchéité en parfait état, et même les évacuations d'eau ne sont pas bouché
akmer
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique