Bonjour tout le monde. je demande de l aide sur le forum pour un problème que j ai sur ma 308 vti 120ch qui a 90000 km .
Mon problème est que je n ai plus de puissance entre 2000 et 3000 tour minute pédale d accélération a fond avec un bruit sourd au niveau moteur je précise que je n'ai pas de voyant problème moteur ou pollution d allumé. j ai ete voir un petit garagiste indépendant qui ma fait changé les bougies rien changé et a regardé si il y avait pas un décalage de chaine de distribution toujours rien. il avait passé sa valise qui ne donnait pas d anomalies après ça il me dit d aller direct chez un agent Peugeot car ils ont des valises plus performantes ceux dont j ai fais, résultat toujours rien sur la valise la voiture gardée 2 jours pour test a chaud a froid et a l arrivé il me dit que c est le moteur qui est calaminé et qui empêche l air de bien circulé donc il préconise une réparation que lui ne fait pas et m envoie sur un concessionnaire plus grand avec démontage remontage culasse nettoyage intérieur du moteur pour 1500€ .Donc je suis perdu car je connais un pote qui si connais un peu en mécanique et il me dit qu il a jamais entendu parler d un démontage de culasse pour ce problème et me dit qu un essence ne se bouche pas comme ça car je pensais au catalyseur moi, je demande de l aide du forum pour savoir si quelqu’un a déjà eu se problème et peu m aider car sinon ma 308 fonctionne bien. Merci