Bonjour,
J'ai acheté d'occasion à un particulier une Peugeot 308 féline THP 175.
La voiture était propre aussi bien d'extérieur que mécaniquement (pas de bruit suspect ni rien).
Au bout de 1 mois ou 2, j'ai commencé a entendre des claquements métaliques à froid, et ai commencé à avoir des trous d'accélération à haut régime.
Je vais donc voir un agent Citroen (Peugeot/citroen utilisent les meme moteurs), qui vient écouter le bruit en question, pour au final me dire que ce n'est pas un bruit anormal et que je n'ai donc pas a m'inquiéter... Soit, je décide de rouler quand même mais tranquille.
J'ai commencé a avoir de plus en plus de perte de puissance avec mise en mode dégradé de la voiture... Il me suffisait de couper le contact quelques secondes, de relancer, et ça remarchait normalement... Je suis repassé chez ce même agent qui m'a dit que ça pourrait être des bougies ou une bobines...
Deux semaines plus tard, rebelote: mode dégradé plus du tout de pêche... sauf que là de couper et remettre le contact ne changeait absolument rien. Je prends donc rendez vous d'urgence pour un remplacement de bougies... Inefficace. J'ai fait changer les bobines et la sonde Lambda, aucun changement.
Je l'ai donc apportée a un garage Peugeot qui m'a fait un diagnostic plus poussé: combustion de 5 sur le cylindre 1 (au lieu de 10,5). Il faut déculasser pour savoir ce qu'il en est.
Message du garage ce matin: cylindre 1 rayé, moteur HS à remplacer.
Ma question est la suivante: ai-je un quelconque recourt pour obtenir une prise en charge (même partielle) de la part de Peugeot? car il se peut que mon problème vienne directement du vice caché des moteurs THP et de leur décallage de chaine de distribution.
Sachant que le véhicule est d'octobre 2009 et totalise à peine 50 000km, je trouve que c'est absolument anormal d'avoir une telle panne.
Merci d'avance!
smallblaster
Nouveau
Peugeot 308: THP 1.6 175 ch