Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Jeu 12 Mai 16 12:34

dc8 a écrit:termi j'avais compris ton retour et si certains en font beaucoup une majorité des intervenants utilisent le forum comme une exploitation mais heureusement que nous sommes y compris avec toi ici pour le faire vivre merci à toi et à ceux qui se reconnaissent

Je suis ravie que tu aies compris que ma question posée a notre ami était nullement une critique :) Le principale c'est que nous parlions de nos 308 Puretech 130cv !! pour ma part, je n'ai pour l'instant aucune critique à faire concernant cette motorisation !! a par bien sur les économies sur les accessoires que Mr Peugeot fait sur ses modèles.
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Publicité

Publicité
 

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Jeu 12 Mai 16 12:41

PJO74 a écrit:Je voulais dire que les poignées telles que j'avais sur la 207 150 Féline, étaient plates et larges (elles se rétractaient à plat) et que là, ce sont des poignées à peu près identiques à celles qu'on rencontre dans les valises "avion"..
Oui c'est vrai que sur mes anciennes 308 SW (T7) les poignées étaient plates, j'avoue ne pas avoir fait attention sur la nouvelle !

PJO74 a écrit:Ceci dit, cela fait très solide et il ne faut pas oublier que Peugeot recherche principalement 2 choses :
    diminuer les coûts de production
    satisfaire aussi le marché export notamment allemand...et donc fabriquer robuste que cela soit les poignées de porte ou celles de maintien pour éviter les retours concession autant que faire se peut....
Comment justifier la suppression des aérateurs arrière, LEDs d'ambiance plafonnier, prise USB dans le vide poches, rails aluminium dans le coffre (SW)...plus nous allons dans le temps, plus Peugeot supprime des accessoires pourtant bien utile !
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Jeu 12 Mai 16 14:40

sans compter le jukebox qui a aussi été supprimé; c'était bien pratique ce disque dur, maintenant il faut passer par la clé USB (je suis d'ailleurs en train d'enregistrer mes CD sur une de 64 Gb, à voir si cela marche...)

Je rentre de courses, la voiture étant resté 40 mn au soleil; et maintenant, je découvre une certaine flexibilité du pommeau de changement de vitesses...??? environ 5 mm : bizarre est ce normal ? en tout cas, un peu gênant, cela ajoute à un débattement déjà un peu long du levier de changement de vitesse...

D'autre part un peu de flou aussi, avec la fermeture de la voiture : j'ai du reclaquer plus fort le hayon arrière; il nécessitera un réglage en carrosserie probablement à mon retour, car il y a un jeu trop important au niveau de la fermeture...
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Ven 13 Mai 16 10:29

PJO74 a écrit:sans compter le jukebox qui a aussi été supprimé; c'était bien pratique ce disque dur, maintenant il faut passer par la clé USB (je suis d'ailleurs en train d'enregistrer mes CD sur une de 64 Gb, à voir si cela marche...)
64Gb ça risque de coincer ! pour ma part, il y a des albums que mon SMEG ne voit pas et ça c'est embêtant, pourtant ils sont bien présents sur la clé USB !!

PJO74 a écrit:Je rentre de courses, la voiture étant resté 40 mn au soleil; et maintenant, je découvre une certaine flexibilité du pommeau de changement de vitesses...??? environ 5 mm : bizarre est ce normal ? en tout cas, un peu gênant, cela ajoute à un débattement déjà un peu long du levier de changement de vitesse...
J'ai pas de souci de ce coté la mienne est une EAT6.

PJO74 a écrit:D'autre part un peu de flou aussi, avec la fermeture de la voiture : j'ai du reclaquer plus fort le hayon arrière; il nécessitera un réglage en carrosserie probablement à mon retour, car il y a un jeu trop important au niveau de la fermeture...
je dois claquer à plusieurs reprises mon coffre et ça ne me choque pas, tout est neuf il faut que ça se fasse !! :)
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Ven 13 Mai 16 13:18

termi a écrit:64Gb ça risque de coincer ! pour ma part, il y a des albums que mon SMEG ne voit pas et ça c'est embêtant, pourtant ils sont bien présents sur la clé USB !!


Merci pour ton retour

Quant à la clé USB de 64 Gb (une Sandisk minuscule 15 mm pas plus): je viens d'essayer et cela marche sans problème

Pour le hayon, je n'ai plus eu de problème jusqu'à maintenant, mais je trouve que le hayon bouge une fois fermé (on peut facilement avoir un jeu de 5 ou 6 mm) : c'est peut-être les butoirs caoutchouc qui sont seulement à régler en hauteur....
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Ven 13 Mai 16 14:21

PJO74 a écrit:Quant à la clé USB de 64 Gb (une Sandisk minuscule 15 mm pas plus): je viens d'essayer et cela marche sans problème

Merci pour ta confirmation !
PJO74 a écrit:Pour le hayon, je n'ai plus eu de problème jusqu'à maintenant, mais je trouve que le hayon bouge une fois fermé (on peut facilement avoir un jeu de 5 ou 6 mm) : c'est peut-être les butoirs caoutchouc qui sont seulement à régler en hauteur....
Le mien ne bouge pas d'un poil ! une fois fermé il y est bien et fermement :super: Effectivement les butées peuvent jouer sur la fermeture du coffre !
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Ven 13 Mai 16 18:51

termi a écrit:[Le mien ne bouge pas d'un poil ! une fois fermé il y est bien et fermement :super: Effectivement les butées peuvent jouer sur la fermeture du coffre !


Je pense que c'est probablement ça : quand je rentre, j'irai leur faire régler; bien sûr, je pourrais le faire moi, mais c'est leur boulot, déjà qu'ils avaient oublié de me graver les vitres et que j'ai dû revenir après la livraison pour ça...
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 17 Mai 16 09:49

PJO74 a écrit:
termi a écrit:[Le mien ne bouge pas d'un poil ! une fois fermé il y est bien et fermement :super: Effectivement les butées peuvent jouer sur la fermeture du coffre !


Je pense que c'est probablement ça : quand je rentre, j'irai leur faire régler; bien sûr, je pourrais le faire moi, mais c'est leur boulot, déjà qu'ils avaient oublié de me graver les vitres et que j'ai dû revenir après la livraison pour ça...

Tu as entièrement raison, il faut faire faire le maximum tant qu'elle est encore sous garantie :super:
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 17 Mai 16 10:01

Sur ma 308 je me suis aperçu que la jante avant gauche avait un griffe de, facilement 10cm de long. J'ai essayé de la supprimer avec du polish et du lustreur mais cela là juste atténué. Cette ''balafre'' est très superficielle car quand je passe mon ongle dessus je ne sent aucunes aspérités !! c'est juste visuel !! impossible de la faire disparaitre totalement, cela a marqué le verni ! je ne sais vraiment pas comment cela s'est produit, à part une pierre qui est venue heurter la jante quand j’étais en stationnement car je peux voir qu'il y a un point d'impact !
si quelqu'un a la solution je suis preneur...
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 17 Mai 16 17:25

PJO74 a écrit:Je voulais dire que les poignées telles que j'avais sur la 207 150 Féline, étaient plates et larges (elles se rétractaient à plat) et que là, ce sont des poignées à peu près identiques à celles qu'on rencontre dans les valises "avion"..

Curieux tout de même car après vérification dans ma 308 T9 les poignées sont bien plates et se rabat comme dans mon ancienne 308 T7 (ce sont les mêmes)
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Mar 17 Mai 16 20:19

Alors, c'est que les poignées de maintien ont été changées depuis la 308 après l'arrêt de la 307, et que sur la 207 elles étaient différentes de celles de la 308... Je dois dire que je ne me souviens pas très bien de celles de la 307 (voiture de mon père)

Bref, ceci dit, elles font très solides et ne devraient poser aucun problème... : c'est juste l'aspect qui surprend un peu, et aussi le fait qu'il y a une poignée du côté conducteur (mais ça, cela se comprend pour l'économie représentée en tenant compte du marché britannique)
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Ven 20 Mai 16 09:05

@PJO74 Pour info, j'ai roulé pour la première fois sous la pluie et je peux maintenant te confirmer qu'un toit "tôle" est beaucoup plus bruyant qu'un toit pano !
En effet, avec le toit pano de mon ancienne 308 T7 je n'entendais pas du tout la pluie :malin1:
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Ven 20 Mai 16 12:06

Par contre PJO74 tu regarderas si tu as le temps la partie ou est fixée l’éclairage de cave coté conducteur. J'ai remplacé les ampoules d'origine par des leds en 3mn chrono et j'ai trouvé cette partie très très limite !
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Ven 20 Mai 16 16:02

termi a écrit:@PJO74 Pour info, j'ai roulé pour la première fois sous la pluie et je peux maintenant te confirmer qu'un toit "tôle" est beaucoup plus bruyant qu'un toit pano !
En effet, avec le toit pano de mon ancienne 308 T7 je n'entendais pas du tout la pluie :malin1:


Merci du retour : j'ai failli ne pas prendre le toit pano, mais comme je voulais l'alarme, je n'ai pas pu faire autrement que prendre à nouveau un modèle Féline (va savoir pourquoi Peugeot ne permet pas d'avoir l'alarme en option sur une Allure, je ne comprends pas du tout ??)

Mais il semblerait qu'il fasse un tantinet moins chaud dans cette 308 avec toit pano que dans la 207 avec toit identique : est-ce le volume de l'habitacle un peu plus grand ou le film anti UV qu'ils ont inclus dans le toit vitré (depuis 2012 ?), toujours est-il que je penche pour 8 à 10° en moins...

Pour les éclairages des caves à pied, j'essaierai de voir si je peux, un de ces jours... mais c'est vrai que roulant quasiment jamais de nuit, je ne suis pas trop inquiet...
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Ven 20 Mai 16 16:05

Juste pour info, la 2008 Puretech 110cv de mon frère est tombée en panne moteur ("panne moteur - Faites réparer le véhicule") hier après 6300 km et 1 an : il a pris rdv pour un passage à la valise 1 ou 2 jours d'immobilisation à prévoir...
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Lun 23 Mai 16 13:04

PJO74 a écrit:Merci du retour : j'ai failli ne pas prendre le toit pano, mais comme je voulais l'alarme, je n'ai pas pu faire autrement que prendre à nouveau un modèle Féline (va savoir pourquoi Peugeot ne permet pas d'avoir l'alarme en option sur une Allure, je ne comprends pas du tout ??)
C'est comme les Packs tu ne peux pas prendre ce qui t’intéresse vraiment.

PJO74 a écrit:Mais il semblerait qu'il fasse un tantinet moins chaud dans cette 308 avec toit pano que dans la 207 avec toit identique : est-ce le volume de l'habitacle un peu plus grand ou le film anti UV qu'ils ont inclus dans le toit vitré (depuis 2012 ?), toujours est-il que je penche pour 8 à 10° en moins...
Oui, maintenant ils sont athermique ! :frime:

PJO74 a écrit:Pour les éclairages des caves à pied, j'essaierai de voir si je peux, un de ces jours... mais c'est vrai que roulant quasiment jamais de nuit, je ne suis pas trop inquiet...
Je voulais juste parler du support des éclairages coté conducteur qui est vraiment de piètre qualité...une honte ! cela m'a fait penser à un morceau de carton tenant dans le vide !
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Lun 23 Mai 16 13:08

PJO74 a écrit:Juste pour info, la 2008 Puretech 110cv de mon frère est tombée en panne moteur ("panne moteur - Faites réparer le véhicule") hier après 6300 km et 1 an : il a pris rdv pour un passage à la valise
Tu parles bien du 110cv essence ? curieux !! tu me tiendras au courant ! :/
PJO74 a écrit:1 ou 2 jours d'immobilisation à prévoir...
Pas uniquement pour passer la valise ! rassure moi !! :o
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Lun 23 Mai 16 13:28

Non : seulement dans le cas où le défaut viendrait d'une pièce qu'il faudrait commander; car cela peut venir d'une sonde ou seulement d'un mauvais contact quelque part...

Pour le moment la 2008 110 cv essence re-fonctionne apparemment normalement....!?

Je te tiendrai au courant vers le début juin (RDV le 30/05/16)
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Lun 23 Mai 16 17:50

termi a écrit:Je voulais juste parler du support des éclairages coté conducteur qui est vraiment de piètre qualité...une honte ! cela m'a fait penser à un morceau de carton tenant dans le vide !


Oui, tout à fait d'accord : je viens de regarder, et ça, ce n'est pas du tout digne de la voiture de l'année 2014 ....!!!! ni d'une autre d'ailleurs...
Je ne manquerai pas de faire les remarques qui s'imposent au marketing Peugeot : d'ailleurs, cela me fait penser, il y a 8 ans, j'avais reçu une enquête de satisfaction suite à la livraison de ma 207, et cette fois-ci, je n'ai rien reçu après 1 mois....!
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede Totof » Mar 24 Mai 16 17:29

Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur ce forum et ayant une 308 pt 130 eat6 depuis bientôt 1 ans et presque 11000kms, je viens partager avec vous mes sentiments
Sue ce type de vehicule. Autrefois au diesel pendant 4 ans, ouf oui ouf car j avais presque oublié le bonheur du moteur essence et celui-ci quel bonheur.
Le silence a 130 et en ville, la souplesse de reprise, le confort des sieges sport, la super tenue de route, bref, voiture terrible. Côté consommation, j'ai déjà fait du 4, 5 oui
vous avez bien lu, à 88 km de moyenne sur 60 kilomètres, et le max 7, 7, honorable.
Le rodage, zéro consommation d'huile, idem jusqu'a maintenant. Simplement, petit rappel, en rodage on laisse chauffer la bête et après cool cool pour 5000 kms. D ailleurs chez Peugeot personne n'a pu me dire combien de kilomètre on devait faire, enfin. Sinon globalement tres satisfait de cette voiture alors que très septique avant de l'essayer. Oui, je suis plutôt japonaise :merci: mais là le patriotisme m'a rejoind, blague à part à chaque fois que je dois prendre ma voiture je me réjouis d'avance.
Totof
Curieux
 
Messages: 9
Inscription: Lun 23 Mai 16 19:47
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Mar 24 Mai 16 18:11

bienvenu totof moi j'attend la mienne en féline et merci pour ton avis
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3903
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede Totof » Mar 24 Mai 16 18:27

Salut à toi dc8, et pour la couleur ? pour ma part l'ayant acheté dans l'urgence c'est un gris aluminium. Je vais, quand j'aurais le temps faire teinter les vitres et changer les coquilles de rétro en noir, cela me plait bien.
Totof
Curieux
 
Messages: 9
Inscription: Lun 23 Mai 16 19:47
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Mar 24 Mai 16 20:45

moi je suis en blanc nacré
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3903
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mer 25 Mai 16 10:18

PJO74 a écrit:sans compter le jukebox qui a aussi été supprimé; c'était bien pratique ce disque dur, maintenant il faut passer par la clé USB (je suis d'ailleurs en train d'enregistrer mes CD sur une de 64 Gb, à voir si cela marche...)

Je rentre de courses, la voiture étant resté 40 mn au soleil; et maintenant, je découvre une certaine flexibilité du pommeau de changement de vitesses...??? environ 5 mm : bizarre est ce normal ? en tout cas, un peu gênant, cela ajoute à un débattement déjà un peu long du levier de changement de vitesse...

D'autre part un peu de flou aussi, avec la fermeture de la voiture : j'ai du reclaquer plus fort le hayon arrière; il nécessitera un réglage en carrosserie probablement à mon retour, car il y a un jeu trop important au niveau de la fermeture...

A ajouter à cette longue liste j'avais oublié les tablettes aviation sur SW, pourtant bien pratique pour les enfants...
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mer 25 Mai 16 10:19

PJO74 a écrit:
termi a écrit:Je voulais juste parler du support des éclairages coté conducteur qui est vraiment de piètre qualité...une honte ! cela m'a fait penser à un morceau de carton tenant dans le vide !


Oui, tout à fait d'accord : je viens de regarder, et ça, ce n'est pas du tout digne de la voiture de l'année 2014 ....!!!! ni d'une autre d'ailleurs...
Je ne manquerai pas de faire les remarques qui s'imposent au marketing Peugeot : d'ailleurs, cela me fait penser, il y a 8 ans, j'avais reçu une enquête de satisfaction suite à la livraison de ma 207, et cette fois-ci, je n'ai rien reçu après 1 mois....!

Moi non plus rassures toi !
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mer 25 Mai 16 10:47

Totof a écrit:Bonjour à toutes et tous. Nouveau sur ce forum et ayant une 308 pt 130 eat6 depuis bientôt 1 ans et presque 11000kms, je viens partager avec vous mes sentiments
Sue ce type de vehicule.........

Bienvenue Totof ! un de plus pour partager la joie que nous procure cette 308 avec son moteur puretech ! :super: pour ma part, "le peu" que j'ai roulé depuis Mi-mars (env. 3000km) : sur petits trajets (20km aller/retour) sur 1 semaine, j'ai fais du 7,5 litres maxi. Pour des trajets 80% nationale (110km/h) et 20% ville, je suis redescendu à 6 litres tout rond.

Je suis persuadé que je peux descendre bien au delà ! en admettant que je puisse la faire descendre à 4,8 litres sur longs trajets, cela équivaudrait à la même consommation que mon ancienne 308 sw T7 115cv eHDI qui elle, consommait plus que ma première 308 sw HDI 110cv avec une consommation de 4,4 litres (sur longs trajets) et une capacité de réservoir de 60 litres !

Ce n'est qu'un avis personnelle mais je trouve idiot d'avoir fait des réservoirs de 50 litres !! :pleur4:

Pour info car je ne pense pas l'avoir dit, ma 308 est blanc banquise :malin1: et je n'ai absolument aucun mais aucun regret !! ma première 308 était gris Shark et la deuxième noire c'est alors que je me suis dis..............plus jamais au grand jamais de voiture de couleur sombre, surtout le noir :erk: seul petit bémol si s'en est un sur le blanc les chromes ne ressortent pas par rapport au noir ! :triste1:

:hello:
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede Totof » Mer 25 Mai 16 18:55

Salut a toi termi et merci. Yes le noir c'est dur dur.j'ais déjà eu deux vehicules noir, plus jamais. Poutant la 308 était dispo en noir au moment de mon achat mais le gris alu nous a bien séduit. Sinon pour les conso je m'aperçois qu'avec les kilometres c'est de mieux en mieux et même en ville j'arrive a etre a 5, 3 lde moyenne une fois le moteur chaud. Il a fallut pour cela apprendre a connaitre cette boite auto, ce jouer de l'élan, des faux plat et de lever le pied les feux rouge venu sans gêner, non plus les autres de derrière. Le régulateur quant a lui n'est pas une obligation. Pour ce qui du réservoir il est petit mais c'est aussi histoire de gagner en poid naturellement car comment arriver à 1200 kg si on ne rogne :o :rougefaché: pas un peu dans tous les coins. Les autres, du reste, ne font pas mieux. Par contre la chose que je trouve ringarde de la part du constructeur c est une deuxième clé sans télécommande, un peu mesquin quand même :P .
Totof
Curieux
 
Messages: 9
Inscription: Lun 23 Mai 16 19:47
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede Totof » Mer 25 Mai 16 18:59

dc8 a écrit:moi je suis en blanc nacré

Belle teinte ce blanc nacré. C'est vrai qu elle a fière allure , sans jeux de mots.
Totof
Curieux
 
Messages: 9
Inscription: Lun 23 Mai 16 19:47
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Lun 30 Mai 16 16:22

PJO74 a écrit:Juste pour info, la 2008 Puretech 110 cv de mon frère est tombée en panne moteur ("panne moteur - Faites réparer le véhicule") hier après 6300 km et 1 an : il a pris rdv pour un passage à la valise


Mon frère revient de son RDV chez Peugeot : ils ont constaté le défaut (qui s'est produit vers le 20 mai) via la valise et ont procédé à un re-chargement du firmware/software...

Pas de pièce changée....

Restera à voir si le problème se reproduira ou non.....?? (depuis une dizaine de jours il n'y avait pas eu de problème)
Dernière édition par PJO74 le Mar 31 Mai 16 21:51, édité 1 fois.
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede PJO74 » Lun 30 Mai 16 16:28

Totof a écrit:Par contre la chose que je trouve ringarde de la part du constructeur c est une deuxième clé sans télécommande, un peu mesquin quand même :P .


Oui, tout à fait d'accord : Peugeot ne fournit un 2ème plip que dans 2 cas (je crois) pour les modèles :
    avec l'option Alarme
    avec l'option ADML
308 Féline 130 cv BVM6 à 5200 km Gris Platinium - Cuir Guérande - Alarme - SAM + park Assist - pack HiFi DENON
Conso gén 8.5 - en ville (16 km/h)=12.0
Avatar de l’utilisateur
PJO74
308 Addicted
 
Messages: 97
Inscription: Ven 01 Nov 13 15:12
Localisation: Haute-Savoie
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 31 Mai 16 14:30

PJO74 a écrit:
Totof a écrit:Par contre la chose que je trouve ringarde de la part du constructeur c est une deuxième clé sans télécommande, un peu mesquin quand même :P .


Oui, tout à fait d'accord : Peugeot ne fournit un 2ème plip que dans 2 cas (je crois) pour les modèles :
    avec l'option Alarme
    avec l'option ADML

...encore une question d'économie !! :)
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Lun 06 Juin 16 13:47

Il est tout de même curieux de pouvoir mettre en position ''N'' en roulant avec l'EAT6!! je dis ça car j'ai fais l’expérience plusieurs fois en venant ''mourir'' sur un feu rouge (à env.20km/h) il parait que l'on peux faire de même avec la position ''R'' mais là je m’amuserai pas à le faire ce n'est pas de l'intox !!

Pour ce qui est de mettre sur ''N'' pensez vous que cela abime la boite de le faire en roulant ?
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Lun 06 Juin 16 17:50

bonjour il n'y a aucun risque mécanique de passer au N et à nouveau sur D en roulant quand aux autres positions totalement déconseillé tu explose la boite , ce qui est curieux sur les BVA Renault il y a une interdiction dés que la voiture est en mouvement
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3903
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede termi » Mar 07 Juin 16 11:19

dc8 a écrit:.........ce qui est curieux sur les BVA Renault il y a une interdiction dés que la voiture est en mouvement
Oui, d'où mon étonnement...
Hier j'ai relevé ma conso. je n'arrive pas à décoller des 6,2 litres (62km/h de moyenne) j'etais pourtant arrivé à 6 litres tout rond en faisant exactement le même parcours à la même vitesse (régulateur) avec environ 80% nationale 20% ville/route de campagne :-|

EDIT : Bon !! j'ai rien dis je suis descendu à 6,1 litres :siffle:
termi
308 de Bronze
 
Messages: 239
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Publicité

Pub
 

Re: Nouvelle 308 avec Moteur Pure Tech 3 cylindres

Messagede dc8 » Sam 11 Juin 16 11:35

bonjour bon derniere nouvelle la mienne est disponible à récupérer dans 5 j
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3903
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités

cron