Donc donc donc arrivé devant le garage vers 9H45 deja village +pleine campagne avec des tracteurs autour puisqu'il s'en occupe aussi.
Enfin apres l'environnement places a l'action mise en place de la belle sur le pont puis debut de revision feux arriére stop cligno ok
je l'ai pas vu voir faire ceux de devant mais bon perso je savais qu'ils marchaient.
Ensuite debut des niveau liquides de refroidissement refait, huile de direction assisté refait aussi, tout les autres niveau était ok sauf l'huile moteur bien sur.
Remplacement du filtre a huile plus nettoyage du filletage du bouchon qui se place par dessus
remise a 0 du compteur d'entretien
allé on monte la titine
Premiere vu pas de souci le dessous est propres sans corosion nikel
demontage du carter de protection sous moteur et la de l'huile fait son apparition au niveau de la fleche rouge, sur le coup avoir un peu d'huile sous un moteur cela ne ma pas trop surpris mais direct il me montre se leger depot d'huile et me dit cela:"c'est rien du tout il y a une vis au niveau de la fleche bleu (désoler de pas l'avoir mieux prise) elle est serrer au couple je la resserre a chaque entretien sur ces moteur et comme sa je n'ai pas de fuite
apres cette petite astuce donné il me nettoie se depot d'huile
en même temps que l'huile moteur usagé vidangeait le resultat de la photo sa fait plus propres
J'ai hate de voir a la prochaine révision si j'ai encore de l'huile ou pas à cette endroit enfin cela se sera à la révision des 60Mkm
ensuite remise en place du bouchon d'huile puis vérification des frein, plaquettes, disques tout bon.
Descente de la voiture puis mise a niveau d'huile de la 5-40 total une nouvelle huile "plus écologique"
qui ma permis d'avoir cette jolie montre cadeau pour tout client qui utiliserait cette huile
J'aime bien le bracelet en forme de pneu
enfin remise a niveau, vérification du niveau complexe puisque l'huile était tres claire mais control ok
Pendant que j'aillait payér je lui fait par de mon souhait de passer en 16pouces il me le déconseil car apparement au control technique elle ne passerait pas et si j'ai un accident et que l'expert voit que se n'est pas la monte d'origine l'assurance pourrait me faire chié.
J'etait assez surpris mais pour l'inverse il n'y a pas de probleme
D'ailleur il avait 4 pneus neige d'une cliente qui avais cassé sa voiture avec ses pneu été. Ces pneus neige était pratiquement neuf il ma dit qu'il demanderai a sa cliente si elle veux les revendres et il m'apelle pour me dire le prix (des michelin pilot alpin j'attend de savoir le prix)
Donc passons a la facturation 113.70€ il ma compté 45min d'intervention sachant que je suis arrivé a 8H45 et que je suis reparti vers 10H30
tres satisfait puisque le prix était 7€ -cher que annoncé lorsque je m'etait renseigné
petit bilan:
-les +:
-acceuil
-disponible
-prise en charge rapide
-le prix
-le prix
-le serieux et professionel
-garantie peugeot
-la montre (toujour un petit plus)
-Les moins
-Coin paumé
-il ne ma pas passé sur la valise (même si il a regardé au niveau de L'odb )
-pas de lavage comme certaine grosse concession (mais le prix n'est pas le même)
Allé pour la conclusion je ais vous demandé une petite question
Sur la droite vers la fleche droite se trouve un petit radiateur savez vous a quoi il sert?
ORANGE