Page 1 sur 1

Nouvelle 308 EAT150

MessagePosté: Lun 01 Sep 14 12:39
de souko308
Bonjour à tous,

je suis actuellement sur le point d'acheter une nouvelle 308, j'hésite encore sur la motorisation 150ch.

En réalité je suis intéressé, par le driver sport pack, j'ai vu qu'il n'est accessible que sur le 150ch manuel... mais qu'il donne à cette motorisation un système de palette au volant.
Cela veut il dire que le véhicule est muni d'une boite auto ou séquentiel à l'ajout de ce diver sport pack?
Enfin j'ai vu sur certain forum en cherchant des réponses à cette question que la version 150ch est muni d'un bouton "s" pour sport??? je n'ai pourtant rien vue de tel dans les descriptif sur le site peugeot.

Auriez vous des réponses à mes questions svp?

Bonne journée.

Jérôme.

Re: Nouvelle 308 EAT150

MessagePosté: Lun 01 Sep 14 14:00
de Starskier73
Alors, pour être possesseur depuis 2 mois d'une BlueHDi 150 EAT6, je confirme la présence d'un bouton "S" pour Sport ainsi que d'un bouton "*" pour Neige.
Le Driver Sport Pack n'est pas dispo sur la BVA, pour l'instant. Il y aura les palettes au volant avec la BVA quand le Driver Sport PAck sera dispo.


Tu peux voir ma présentation ici.

[EDIT MODO] mis en place le lien! ;-)

Re: Nouvelle 308 EAT150

MessagePosté: Lun 01 Sep 14 14:53
de souko308
Merci pour ta réponse Starskier73!

Ce qui veut dire que le driver sport pack apporte les palette au volant en version mécanique c'est bien ça?
Peut tu me faire part de tes impressions sur le bouton "s"? Qu'apporte fil à la conduite et au dynamise?
Enfin sais tu si le dsl sortira sur l'eat 150 et si oui quand?

Merci encore pour ton aide :)

Re: Nouvelle 308 EAT150

MessagePosté: Lun 01 Sep 14 22:22
de Starskier73
Dans le dernier tarif, on trouve :
"Driver Sport Pack : Typage de la « cartographie » pédale, Typage lois DAE, Typage éclairage
d'ambiance, Acoustique moteur spécifique . Disponible uniquement sur 1,2L PureTech 110 S&S
BVM5/ 1,2 PureTech 130 S&S BVM6 et EAT6 / 2,0l BlueHDi 150 BVM6;
Sur le 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 les palettes de commande de BVA sont au volant.
"

Pour le bouton "S" :
Je l'avais déjà sur ma précédente (T7 HDi 163) et je m'en servais beaucoup dans les longues descentes (j'habite en montagne...) afin d'avoir davantage de frein moteur et moins solliciter ainsi les freins.

Sur la nouvelle (T9 150), la BVA est beaucoup, beaucoup plus réactive et rétrograde d'elle même pour conserver du frein moteur.
Sur des descentes à 90 km/h, au régulateur calé à 90, la précédente restait en 6ème et accélérait.
La nouvelle rétrograde toute seule en 4ème et garde la vitesse programmée dans la grande majorité des cas.
Du coup, je n'utilise presque plus le bouton S, sauf dans les montées, sur les ptites routes de montagne où je veux doubler un tou(t)riste qui se traîne ! :mrgreen:

Sinon, le DSP est programmé sur le 150 BVA, mais date de sortie qui m'est inconnue. J'ignore également pour le 180 qui est à venir.