Mise à jour de la BMP6 = solution ?
Posté: Lun 18 Aoû 14 19:49
Bonjour à tous,
Voila je suis venu ici, sur ce forum, en espérant trouver des réponses (que je ne trouve nul part ailleurs sur le net )
Je possède une Peugeot 308 (nan c'est vrais ?!) 10/2009 couleur Vapor Gray avec une BMP6...la fameuse bmp...
En fait mes questions concerne cette boites de vitesse, j'ai la voiture depuis 3 mois (acheté en ocaz a 185.000km toujours entretenu chez Peugeot) mais qui tourne comme une horloge. La seule chose dont je suis mécontent c'est cette boite de vitesse :
1) elle "broute" en 1 et en R quand j'appuie légèrement sur la pédale d’accélérateur (petite parenthèse j'ai toujours roulé en boite automatique auparavant)
2) les reprises sont 2 fois plus lente que sur une automatique, ça va très légèrement mieux en mode semi-automatique mais je déteste toujours passé les vitesses
Par exemple je ralenti a une priorité de droite, je ré appuie sur la pédale ben il faut 3 secondes pour que la voiture se lance...
3) Il m'est arrivé 2,3 fois maximum, qu'a froid, la voiture reste bloqué sur N alors que j'ai passé le levier en A (pour démarré,sortir de mon garage) j'ai du remettre en N et puis repasser en A
J'ai donc demandé a mon garage Peugeot si une "mise a jour de la boite de vitesse" pouvait régler le problème, évidemment réponse évasive "oui peut être faudrait venir essayé monsieur...."
J'en viens donc à ma question : Une mise a jour du logiciel de la boite+ réapprentissage va vraiment arrangé les choses ? ou je vais dépensé +- 120€ pour rien ? j'aimerai avoir des retours si possible.
Petite précision, mon embrayage n'a aucun problème, sur l'autoroute la voiture passe très bien les vitesses, aucun bruit suspect si ce n'est que la lenteur...
Je ne connais pas l'historique des entretiens de la voiture (je sais juste que tout les 20.000 la voitures était au garage, j'ai le carnet et tout ça jusqu'au 171.000, aujourd'hui elle a 188.000 et je pense que c'est un moteur qui peut tenir 250.000 c'est un moteur PSA donc solide et c'est pas un français qui le dit )
Je ne sais pas si le turbo a été changé, je ne sais pas si le FAP a été changé, j'ai juste du remettre de l'additif quand j'ai acheté la voiture
Voila j'ai finis de raconté ma vie
Par avance merci,
bien à vous
Voila je suis venu ici, sur ce forum, en espérant trouver des réponses (que je ne trouve nul part ailleurs sur le net )
Je possède une Peugeot 308 (nan c'est vrais ?!) 10/2009 couleur Vapor Gray avec une BMP6...la fameuse bmp...
En fait mes questions concerne cette boites de vitesse, j'ai la voiture depuis 3 mois (acheté en ocaz a 185.000km toujours entretenu chez Peugeot) mais qui tourne comme une horloge. La seule chose dont je suis mécontent c'est cette boite de vitesse :
1) elle "broute" en 1 et en R quand j'appuie légèrement sur la pédale d’accélérateur (petite parenthèse j'ai toujours roulé en boite automatique auparavant)
2) les reprises sont 2 fois plus lente que sur une automatique, ça va très légèrement mieux en mode semi-automatique mais je déteste toujours passé les vitesses
Par exemple je ralenti a une priorité de droite, je ré appuie sur la pédale ben il faut 3 secondes pour que la voiture se lance...
3) Il m'est arrivé 2,3 fois maximum, qu'a froid, la voiture reste bloqué sur N alors que j'ai passé le levier en A (pour démarré,sortir de mon garage) j'ai du remettre en N et puis repasser en A
J'ai donc demandé a mon garage Peugeot si une "mise a jour de la boite de vitesse" pouvait régler le problème, évidemment réponse évasive "oui peut être faudrait venir essayé monsieur...."
J'en viens donc à ma question : Une mise a jour du logiciel de la boite+ réapprentissage va vraiment arrangé les choses ? ou je vais dépensé +- 120€ pour rien ? j'aimerai avoir des retours si possible.
Petite précision, mon embrayage n'a aucun problème, sur l'autoroute la voiture passe très bien les vitesses, aucun bruit suspect si ce n'est que la lenteur...
Je ne connais pas l'historique des entretiens de la voiture (je sais juste que tout les 20.000 la voitures était au garage, j'ai le carnet et tout ça jusqu'au 171.000, aujourd'hui elle a 188.000 et je pense que c'est un moteur qui peut tenir 250.000 c'est un moteur PSA donc solide et c'est pas un français qui le dit )
Je ne sais pas si le turbo a été changé, je ne sais pas si le FAP a été changé, j'ai juste du remettre de l'additif quand j'ai acheté la voiture
Voila j'ai finis de raconté ma vie
Par avance merci,
bien à vous