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Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Lun 18 Aoû 14 19:49
de yvandrago
Bonjour à tous,

Voila je suis venu ici, sur ce forum, en espérant trouver des réponses (que je ne trouve nul part ailleurs sur le net :| )

Je possède une Peugeot 308 (nan c'est vrais ?!) 10/2009 couleur Vapor Gray avec une BMP6...la fameuse bmp...

En fait mes questions concerne cette boites de vitesse, j'ai la voiture depuis 3 mois (acheté en ocaz a 185.000km toujours entretenu chez Peugeot) mais qui tourne comme une horloge. La seule chose dont je suis mécontent c'est cette boite de vitesse :

1) elle "broute" en 1 et en R quand j'appuie légèrement sur la pédale d’accélérateur (petite parenthèse j'ai toujours roulé en boite automatique auparavant)

2) les reprises sont 2 fois plus lente que sur une automatique, ça va très légèrement mieux en mode semi-automatique mais je déteste toujours passé les vitesses


Par exemple je ralenti a une priorité de droite, je ré appuie sur la pédale ben il faut 3 secondes pour que la voiture se lance...

3) Il m'est arrivé 2,3 fois maximum, qu'a froid, la voiture reste bloqué sur N alors que j'ai passé le levier en A (pour démarré,sortir de mon garage) j'ai du remettre en N et puis repasser en A

J'ai donc demandé a mon garage Peugeot si une "mise a jour de la boite de vitesse" pouvait régler le problème, évidemment réponse évasive "oui peut être faudrait venir essayé monsieur...."

J'en viens donc à ma question : Une mise a jour du logiciel de la boite+ réapprentissage va vraiment arrangé les choses ? ou je vais dépensé +- 120€ pour rien ? j'aimerai avoir des retours si possible.



Petite précision, mon embrayage n'a aucun problème, sur l'autoroute la voiture passe très bien les vitesses, aucun bruit suspect si ce n'est que la lenteur...
Je ne connais pas l'historique des entretiens de la voiture (je sais juste que tout les 20.000 la voitures était au garage, j'ai le carnet et tout ça jusqu'au 171.000, aujourd'hui elle a 188.000 et je pense que c'est un moteur qui peut tenir 250.000 c'est un moteur PSA donc solide et c'est pas un français qui le dit :alcool1: )

Je ne sais pas si le turbo a été changé, je ne sais pas si le FAP a été changé, j'ai juste du remettre de l'additif quand j'ai acheté la voiture



Voila j'ai finis de raconté ma vie :hehe: ::d

Par avance merci,

bien à vous

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Lun 18 Aoû 14 20:17
de yvandrago
bonsoir !

c'est chose faites !

viewtopic.php?f=10&t=7871

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Lun 18 Aoû 14 22:12
de Starskier73
yvandrago a écrit:2) les reprises sont 2 fois plus lente que sur une automatique


normal, c'est une BMP6 et non une BVA...

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Lun 18 Aoû 14 22:21
de yvandrago
Starskier73 a écrit:
yvandrago a écrit:2) les reprises sont 2 fois plus lente que sur une automatique


normal, c'est une BMP6 et non une BVA...


Oui je sais mais j'espère que le réapprentissage va arranger un peu les choses du moins le concessionnaire me fait croire ça :/

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Lun 18 Aoû 14 22:28
de forest
Je plussoie la lenteur connue, car ça réfléchit et ensuite actionné des triangles pour passer les vitesses, donc plus lentement que manuellement et au pied .
Pour la gestion, ça peut améliorer certes choses mais tu ne retrouveras jamais la 'rapidité' d'une BVA...
Peut-être régler tes problèmes de N/A, mais je ne m'attendrais pas à de la magie...

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Mar 19 Aoû 14 06:41
de Bricoman
Bonjour à tous,

Le niveau d'additif, si c'est de la cérine dont on parle aurait du être fait à ce kilométrage, manque d'entretien, étrange ? :?:
Ne pas hésiter à demander à un autre Peugeot si une mise à jour est disponible pour la BMP6,
certains professionnels ont des problèmes avec la valise qu'il ne savent pas utiliser. :(
Des amateurs avertis l'utilise bien mieux du fait qu'il s'en serve plus souvent ou s'y intéresse. :super:

Meilleures salutations

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Mar 19 Aoû 14 12:29
de yvandrago
Bricoman a écrit:Bonjour à tous,

Le niveau d'additif, si c'est de la cérine dont on parle aurait du être fait à ce kilométrage, manque d'entretien, étrange ? :?:
Ne pas hésiter à demander à un autre Peugeot si une mise à jour est disponible pour la BMP6,
certains professionnels ont des problèmes avec la valise qu'il ne savent pas utiliser. :(
Des amateurs avertis l'utilise bien mieux du fait qu'il s'en serve plus souvent ou s'y intéresse. :super:

Meilleures salutations


Elle est passé chez peugeot a 171.000km et depuis plus rien, je crois qu'a 171.000 le mécanicien a vérifié et a dit "non c'est bon ça ira encore un peu" car la personne pensait déjà vendre la voiture bientôt... donc résultat les frais c'est pour moi ! j'ai remplacé disque arriere+plaquettes de frein arrière+cérine+pneus (c'était des pneus d'hiver)

depuis que j'ai la voiture...

ici j'ai les joints d'injecteurs qui sont fatigués (tac tac tac tac moteur froid)

J'espère juste que le turbo/FAP ont été changé.... c'est ce qui coute le plus cher

La propriétaire précédente a toujours été dans le même garage Peugeot, pas moi, j'en connais un très bon et beaucoup moins cher.

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Mer 20 Aoû 14 07:20
de Bricoman
Bonjour à tous,

Pas évident de trouver un garage qui fait son boulot soigneusement sans taper dans le porte-monnaie du client. :D
Si un bon professionnel est connu et vérifié, il faut la garder sous la main.
Au "taf", j'ai viré la première année les 3/4 des fournisseurs et sous-traitants qui ne valaient rien ! :super:
D'où l'intérêt de faire soi-même l'entretien et les réparations du véhicule, au moins on est sûr qu'elle n'est pas abîmée quelque part.
En même temps, je ne connais pas les garages, mes véhicules ne m'ont jamais coûté un centime dans ces lieux, pas de pannes ?

Meilleures salutations

Re: Mise à jour de la BMP6 = solution ?

MessagePosté: Mer 20 Aoû 14 10:36
de yvandrago
Bricoman a écrit:Bonjour à tous,

Pas évident de trouver un garage qui fait son boulot soigneusement sans taper dans le porte-monnaie du client. :D
Si un bon professionnel est connu et vérifié, il faut la garder sous la main.
Au "taf", j'ai viré la première année les 3/4 des fournisseurs et sous-traitants qui ne valaient rien ! :super:
D'où l'intérêt de faire soi-même l'entretien et les réparations du véhicule, au moins on est sûr qu'elle n'est pas abîmée quelque part.
En même temps, je ne connais pas les garages, mes véhicules ne m'ont jamais coûté un centime dans ces lieux, pas de pannes ?

Meilleures salutations


Bonjour,

si seulement je pouvais faire ça moi même :'(

Non aucune panne, elle démarre au quart de tour (encore plus vite que mon ancienne 206cc essence) c'est presque instantané et ça même après 15 jours sans avoir tourné (elle est dans un garage aussi)
Aucune fumée (blanche/bleu) pas la moindre même a froid. Je pense que ce moteur peu aller très loin avec un entretien régulier, il ne va pas faire 700.000 comme une 406 mais il va tenir longtemps.

Le seul souci est la boite, j'aurai voulu trouvé la BVA mai malheureusement ici en belgique, c'est très très rare il n'y en a que 2,3 sur le net (environs 3 voir 4000€ plus cher !)