Page 1 sur 1

Problème au démarrage et GARANTIE

MessagePosté: Ven 28 Nov 08 20:22
de kev50
Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'ai acquis ma 308 HDI 136 d'occasion.
Bilan : très bien => super agréable, confortable, pousse ce qu'il faut, silencieuse, tout comme je veux...

Par contre, petit bémol, aujourd'hui elle a calé plusieurs fois au démarrage... elle s'engouffre. Il fallait donc que j'accélère en démarrant pour ne pas qu'elle cale.
Je me suis dit "pas grave Kévin, ta voiture est encore garantie 14 mois, cool", je me suis donc plongé dans le carnet d'entretien pour m'apercevoir finalement que le certificat de garantie n'est pas tamponné et que la visite de garantie non plus... là je m'inquiète !!!
(Vous me direz que j'aurais du bien regarder en l'achetant mais c'est ma première voiture qui est encore sous garantie constructeur donc je ne savais pas que c'était conditionné à autant de formalités !!!)
Pourtant, j'ai une facture de l'ancien proprio qui a fait changé sous garantie la pompe d'essuie-glace arrière.
Est-ce que la garantie va marcher quand même pour moi ? Peugeot est-il regardant la dessus ? Que dois-je faire pour rétablir la situation ?

J'ai besoin de votre aide...

Re: Problème au démarrage et GARANTIE

MessagePosté: Mar 02 Déc 08 11:23
de TORNADE
Je te rassure, "malheureusement" il n'y a plus de visite de garantie comme par le passé (6mois ou 10.000 kms).
C'est donc normal que tu n'es pas de tampon sur ton carnet d'entretien.

Par contre ne serait ce pas dû au froid ton pb de démarrage ? Le 136 est vraiment pas génial le matin à froid :evil:

Re: Problème au démarrage et GARANTIE

MessagePosté: Mer 03 Déc 08 13:50
de SnorkY
Tout est informatisé chez Peugeot, donc ils ont les traces des entretiens. C'est pour ça que c'est bien d'aller chez le concessionnaire aussi !

Re: Problème au démarrage et GARANTIE

MessagePosté: Lun 22 Déc 08 19:33
de Tai33
je te conseille meme de demander au garage de t'imprimer les duplicatas des factures d'entretiens/réparations que tu n'as pas !Car, dans 2 ou 3 ans, au dela de la garantie, si tu as un pb a remonter, Peugeot France te demander de lui transmettre l'ensemble des factures.