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[1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mar 27 Mai 14 21:48
de tiereud
Bonjour tout le monde !

Achetée à 96500km, titine en a aujourd'hui 102000km. Et vu qu'a priori l'entretien a été "basique" pour ne pas dire sommaire, je souhaitais en avoir le coeur net et repartir sur une base saine.

Donc, au programme, un petit nettoyage moteur et ceci :

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Oui, ma préférence va pour ces marques quand il s'agit de filtration, de courroie (ou roulement) et d'huile.

La Mobil 1 et moi c'est une grande passion :coeur:
J'ai eu maintes fois démonté des moteurs ayant tournés avec de la Mobil 1 et depuis...je ne roule qu'avec de la Mobil 1.
La 308 ne dérogera pas à cette règle.

Cependant chacun est libre de choisir les marques qu'il veut, je ne cherche pas à polémiquer.

La suite...demain, je n'ai pas eu le temps de préparer les photo ce soir :rouge:

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mar 27 Mai 14 22:34
de jose308
Ta courroie acc est hs?

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mar 27 Mai 14 22:40
de tiereud
Tant que j'y suis, un peu de précision.

J'ai acheté :

l'huile sur "la bay" : 45,49 euro livré chez moi, par transporteur.

les pièces chez "oscar" : 91,47 euro livré chez moi, dans ma boite aux lettres.

des pièces spécifiques chez Peugeot : 22,49 euro chez le concess du coin, vous verrez. Tout était en stock, comme quoi, cela doit être fréquent d'avoir ces pièces usées ou cassées...

Bref, total 159,45 euro. C'est toujours trop cher :triste1: , mais si j'avais du faire ça chez le concess :aille:

@jose308 : tu verras les photo demain ou peut-être tout à l'heure, un peu plus tard (elles sont en train d'être envoyées par FTP et je n'ai pas encore fait mon texte).

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 08:51
de tiereud
Bon, je commence...

En début de mois j'avais révisé les freins : ayant acheté titine avec disques et plaquettes avant neufs, j'ai quand même vérifié le montage et profité de graisser les colonnettes et nettoyer/peindre les étriers.
A l'arrière les disques ne sont pas usé outre mesure, c'est largement dans les tolérances, juste les plaquettes que je devrais changer cet été.

Les pneus sont OK depuis que j'ai mis deux Primacy 3 tout neuf à l'arrière.

Ça c'est déjà réalisé.

Alors, cet après-midi...

Le moteur sale :erk: chaque fois que je touche quelque chose, j'ai les mains pourries : ce n'est plus possible :rougefaché:

Niveau d'eau de refroidissement trop haut : c'est ma faute, il en manquait et j'ai été distrait lorsque je remplissais...je venais juste d'acheter titine :

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Ci-dessous, je ne sais pas encore ce qui se passe là derrière, mais ma boite à air ne tient pas bien en place, ça bouge beaucoup :

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Puis un coup d'oeil sur les injecteurs pour chercher les suintements :

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Ci-dessous de l'huile, mais cela vient du gorret qui faisait l'entretien avant et qui a versé de l'huile à côté :

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Les autres sont nickel aussi :

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Poursuivons le démontage...

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Au fait, ceux qui cherche la poire pour purger le gazole, elle est là. D'ailleurs son tuyau n'est pas mis en place correctement :

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Titine devait avoir l'habitude de se prélasser sous les arbres :

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Quelque chose me dit alors que le filtre à pollen a du lui aussi en profiter...
Donc je démonte un peu plus :

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Pour entretien "light" pourtant préconisé par Pijot le filtre à pollen c'est tous les 2 ans.
Mais cela donne ça :

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C'est fou la merde qu'on respire...heureusement qu'il y a ce filtre !
Mais moi c'est tous les ans que je le change.

Passons au filtre à air : préconisation mini, tous les 2 ans aussi : je pense qu'il a 2 ans...

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Prêt pour l'autre face ?

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De côté :

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Comparons avec le neuf :

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Je pense que titine va bien mieux respirer désormais !

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Ici le joint sur la durit qui mène au turbo et au dégazage d’huile : le joint était pincé et sorti de son logement, d’où le suintement d’huile

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Là…un classique a priori : l'écrou sur la roue d'admission d'air du turbo est bien présent et pas de jeu excessif sur l'axe :super: :

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Le filtre à gasoil, impossible à dire depuis quand il a été changé. L’entretien mini le prévoit tous les 60 000km, donc si c’est comme le reste, je pense qu’il les a…

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Ici une modif, l’ajout de 3 vis pour fixer définitivement le coude au cache du filtre à air afin qu’il ne bouge plus :

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En parallèle je nettoie les pièces en plastique : G101 d’Autosmart en 1 : 7 :

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Ma jolie courroie d’accessoires :

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Morte ?
B’hein ouais, c’est tous les…je ne sais pas : en tout cas c’est aujourd’hui qu’elle sera remplacée !

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Au fait, inutile d’avoir mis un filtre à pollen neuf si je laissais cela : donc un coup d’aspi !

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Au passage, je vois un truc pas à sa place :

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Voilà qui est mieux, nan ?

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Je m’en vais nettoyer ça car :

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Car cela n’a sans doute jamais été fait. Il y en a qui sont mort d’attendre ce nettoyage :

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Qu’est ce que je vous disais, mort : :hehe:

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La plaque du dessous y aura droit aussi

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Puis je laisse sécher…

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Tiens ? Il est ou l’isolant phonique ?

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Sur sa table d’opération :

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Un escargot a du passer par là : :siffle:

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C’est dégueu quoi :

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En parlant de dégueu, :berk1: entre le joint de la tuyauterie du dégazeur d’huile et la délicatesse du mécano qui a changé le filtre à huile la dernière fois voilà ce que ça donne :

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Là je craque : G101 + pinceau + brosse + la douchette sur le tuyau d’arrosage et allez c'est parti !!!

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Je vous montrerai le résultat final…à la fin :mrgreen:

Derrière je vois pourquoi ma boite à air se baladait : du moins, en partie. A cause du manque d’un silent bloc, à droite :

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Puis remontage : pas de silent bloc neuf. J'ai trouvé un "manchon" en caoutchouc que j'ai mis sur le téton de la boite à air et qui rentre en force dans le logement : impeccable, c’est bien mieux !

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Alors, là une petite explication : j’ai du effectuer un aller/retour de 1500km la semaine dernière. Mes pièces n’étant pas arrivées, mais ne voulant pas effectuer le trajet avec une huile qui avait déjà 20 000km, j’ai acheté cette huile et j’ai fait la vidange de l’huile, seulement, juste pour nettoyer le moteur :

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Voyons le filtre à huile : et là le drame…

Mince ce n’est pas le bon ? J’ai posé la question à mon pote, google, qui m’a rassuré : si si, c’est bien le bon filtre à huile, il est juste différent mais il est bien préconisé pour ce moteur.

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Il reste encore de l’ancienne huile :

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Je nettoie au mieux :

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Puis le filtre DOIT se monter sur le bloc PAS dans sa cloche :

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Puis je revisse la cloche à la main (bien sur elle a été nettoyée et le joint changé et huilé !) et je serre modérément avec ma douille de 27mm 6 pans achetée "exprès pour", (Facom pour 5,99 euro) une rallonge et une poignet coulissante (25Nm normalement) :

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Au fait avez-vous remarqué sur la photo du dessus comme c’est moins dégueu ?

Le manchon neuf :

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Et la deuxième cause qui faisait que mon bloc filtre à air se baladait : les plots étaient HS. Je pense connaître la cause : si on enlève la durit d'air qui va jusqu'au turbo et qu'on la remet, on s'aperçoit que celle-ci est difficile à remettre en place à cause de sa forme et du téton qui doit s'enfiler dans le dégazeur d'huile. On force : sauf qu'en forçant, on tire sur la tronche de ces plots assez fragiles.

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Voici l’huile qui n’a que 1500km…elle a fait son boulot de nettoyage. Elle n'est pas totalement noire, mais noire/marron.
Par contre, par rapport à celle que j’ai enlevée la semaine dernière, qui elle était noire de chez noire, celle-ci « colle » bien au doigt, on sent qu’elle est encore bien visqueuse :

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Voilà le résumé de cet après-midi :

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La suite...demain, ZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 10:08
de yov
Super !!! Merci pour toutes ces photos et explications !
C'est vraiment bien :)
Ce serait cool que tu donnes aussi les références des pièces que tu achètes :)
Moi aussi je prend toujours chez Purflux !
Par contre l'huile je prends soit chez Total, soit chez Shell.

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 11:10
de Loktan
que de boulot bien fait en plus, chapeau bas ;)

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 12:06
de tiereud
Pour les pièces, on voit très bien la marque sur les photo et la référence, non ?

Bon, j'ai un peu travaillé ce matin, mais j'ai énormément perdu de temps : je ne fais que découvrir les démontages sur titine.

Et puis j'sais pas ce qu'il c'est passé...un moment d'égarement peut-être...enfin voilà...

Là mon épouse est venu me voir pour le déjeuner de ce midi : :| 8| :aille:

J'ai du la ranimer :hehe:

Puis lui expliquer :ange:

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A ce soir !

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 13:06
de jose308
Whaouu nikel tout ça joli boulot

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 18:22
de tiereud
Il faut que je transfère les photo de cette après-midi et faire un texte.

En avance de phase je tiens à remercier yannou25 :super: et le tuto qu'il a fait pour la dépose du pare-choc avant (c'est ici : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=2434 ).

Sans cela je n'y serai pas arrivé car je n'ai aucune documentation : le RTA est nul et le Haynes en Anglais.

Je compte quand même acheter le Haynes...mais j'ai été trop pressé de commencer cette révision : j'ai pris 3 jours de vacances un peu pour cela.

Bon, je file dîner et ensuite j'attaque la séance finition du moteur, histoire d'avoir un truc propre.

Les photo un peu plus tard...

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 18:48
de bories81
Jamais j'oserais aller aussi loin, chapeau :merci:
Et ton recit est vraiment bien rédigé, j'ai pris plaisir à le lire et je me suis bien marré à certains passages :mdr3:

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Mer 28 Mai 14 22:33
de tiereud
Donc à l'aube ce matin, vers 10 H 30, objectif démontage de tout ce qu’il faut pour nettoyer les flux d’air des radiateurs et échangeur.

Je vous rappelle que titine dormait sous les arbres et qu’à la campagne, par chez nous, on ramasse plus de mer.. qu’à la ville…

C’est parti !

Dépose de la plaque du dessous :

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Puis du pare choc : je vous invite à aller voir le tuto de Yannick.

Pour constater quoi au fait ?

J’y viens. Voici ce qu’on récolte en 100 000km de bons et loyaux services :

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Et oui, et encore il y a trois tonnes de feuille qui sont tombées entre temps !
Ce n'est que le radiateur de clim : je vous rappelle que le radiateur de refroidissement et derrière lui !
Il est un peu moins minable, mais pas mal obstrué aussi.

Donc je ressors titine : la belle (enfin…presque… :mrgreen: )

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La bête, :diable: mon Nilfisk C 120 que j’ai réparé depuis peu (fuite interne)

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Pas de photo désolé, mais difficile à réaliser tout en même temps.

J’ai recouvert le moteur avec une nappe cirée (une bâche fait l'affaire) donnée généreusement par mon épouse :pompom: qui avait changé la nappe de la cuisine. En fait j’en ai récupéré 3 ou 4 !

Puis j’ai recouvert avec une autre nappe le radiateur de clim et j’ai commencé à passer le nettoyeur hp, côté intérieur vers l’extérieur, sur le radiateur de refroidissement.
Puis côté extérieur vers l’intérieur : et enfin à nouveau l’inverse.

J’ai mis la nappe sur le radiateur de refroidissement et j’ai fait le radiateur de clim : même procédé.

J’y vois à travers ! Dingueeeeeeeeeeeeee !!!

J’ai laissé séché à l’air libre : je n’ai pas de compresseur, sinon un p’tit coup de compresseur ça aide.
Si vous y tenez, je vous donne mes coordonnées bancaires, j'accepte les virements, les chèques, j'ai un compte Paypal aussi si vous voulez :frime1: !

Bref...entre temps j’avais mis la tête à l’envers à l’échangeur air/air de refroidissement de l’air compressé venant du turbo.
Pourquoi ?

Attention ! 3, 2, 1….

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Top !

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Il avait les jambes en l’air depuis deux heures pour si peu : et bien tant mieux !
Moins il y a d’huile, mieux le turbo se porte.
S’il y avait eu plus d’huile cela aurait voulu dire un turbo malade.
Là pour 100 000km, c’est honnête, c'est vraiment "dans la norme" si on peu dire.

Donc on ne laisse pas cet échangeur comme ça.
Je verse du White Spirit dedans, environ 25cl et je remue façon shaker.
Puis je déverse le white dans un récipient de recyclage.
Je fais cela trois fois, jusqu’à ce que le liquide soit clair.

Puis je passe le nettoyeur hp tout comme pour les radiateurs de refroidissement et de clim dans le flux d’air.

Enfin, à nouveau jambes en l’air pour vider le White Spirit restant dans l’échangeur.

Ensuite nettoyage des plastiques :

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Et enfin, remontage :

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C’est bien mieux ainsi, il y a moins de feuilles et de truc en train de pourrir et de corroder les radiateurs…

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Bien tentendu, chaque vis ou écrou reçoit de la graisse : cela parait inutile, mais au prochain démontage, je serai bien content d’avoir des vis qui se dévissent et qui ne sont pas grippées.
...euh...non, je ne paye pas la graisse :mrgreen:

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Doucement mais surement… :happy1:

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B’hein voilà, c’était trois fois rien… :modo:

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Un petit dressing avec du Polytrol passé et essuyé aussitôt avec un bas. Non, c’était un collant ! Oui un collant de femme, la mienne en l’occurrence :mdr1:
Je n’ai rien trouvé de mieux que ça pour que le produit soit bien étalé et qu'il n'y en ait pas trop (cela rend moins glossy également) : c’est mon astuce perso :super:

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Voilà voilà…

C’est ma révision typique, classique vers les 100 000km. Surtout lorsque je viens d’acheter le véhicule et que l’entretien a été réalisé par un pro de chez pro.
Quoi que…j’ai vu pire sortir de concession…

M’enfin, je pense que cela a fait le plus grand bien à titine !

[EDIT] Un dernier truc !

Appuyer sur le compteur journalier, puis mettre le contact. Un compte à rebours commence : 10,9, 8, 7.....=0
Vous pouvez couper le contact : vous venez de reprogrammer votre entretien pour 20 000km !

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Jeu 29 Mai 14 08:09
de tiereud
Merci :rouge:

Mais ce n'est pas vraiment un tuto : il pourras servir car j'ai essayé de prendre un maximum de photo afin de voir comment est conçu cette 308 et ainsi facilité les démontages.

Mais je n'explique pas comment se font les démontages : à mon sens ce n'est donc pas un tuto.


Ce n'est pas très compliqué, mais par exemple pour le pare choc avant, si on ne sait pas comment s'y prendre, b'hein...il reste en place :mrgreen:

Pour le reste, cela se déroule assez logiquement. Mais il faut être méticuleux : les plastiques sont fragiles.
On voit clairement que cela n'est pas fait pour durer :rougefaché:

Par exemple le "cache" anti-bruit, en pseudo feutrine et carton jaune qu'il y a devant le filtre à pollen : comment peut-on appeler ça de la qualité ???
Est fait pour durer ???

Les vis des plaques sous moteur qui sont déjà rouillées : des vis inox n'auraient pas rouillé et n'auraient pas fait grimper le tarif de l'auto démesurément.
Même certaines vis sous le capot, au niveau du haut du radiateur de refroidissement, ainsi que leur rondelles même combat.

Non franchement Pijot sur ce coup là est nul de chez nul !

J'arrive à démonter ma 405 sans rien casser : avec la 308, si elle arrive à 20 ans d'âge, quid de tout ces plastiques ?

Conserver vos titines à l'abri du soleil, de l'humidité (chanceux que vous êtes si vous avez un garage pour la stationner) elle vous en remerciera !

Allez les deux avant/après :

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Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Jeu 29 Mai 14 08:13
de bouldog33
Bonjour,
Merci pour le partage et bravo pour le travail effectué, nouvelle jeunesse :pompom:
Bonne journée
:hello:

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Jeu 29 Mai 14 09:55
de austinman
Très impressionnant tout ce travail. :super:

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Jeu 29 Mai 14 10:34
de yannou25
ça c'est de la révision :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: chapeau :super: :super:

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Jeu 29 Mai 14 11:16
de mickey35
quel travail, on dirait que le moteur est neuf ! euuuh en fait, t'aurais pas pris la photo du moteur d'une voiture neuve des fois ? :langue2:

je suis jaloux, le mien est tout gris poussière. sinon, mon liquide de refroidissement vert.. et le tient est jaune, je ne sais pas si ça a une importance...
et puis quand j'ai eu ma fuite de LDR, ils ont remplacé le collier à serrage automatique par un collier à vis (comme pour le turbo)

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Jeu 29 Mai 14 11:56
de titou
alors là je tire mon chapeau :super: :super: :super:

sacré boulot :ghee: mais le résultat est là. il parait neuf :blub:

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Sam 31 Mai 14 19:07
de bilbo248
Beau boulot !!

Tu devrais pas les acheter mais les vendre les 308 !!

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Sam 31 Mai 14 19:33
de yov
Super boulot vraiment...
Il faut quand même avoir l'habitude pour tout démonter comme ça, moi je sais que je ne m'y risquerais pas en tout cas car j'ai besoin de ma voiture tous les jours...
En tout cas chapeau :alcool1:

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Sam 31 Mai 14 20:31
de dc8
bravo les photos permettent de découvrir toute la partie avant

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Ven 11 Juil 14 23:00
de PeugeotAccess
Suis admiratif!

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Dim 13 Juil 14 12:07
de diwa7
J'aimerais savoir comme tu as nettoyer aussi bien le compartiment moteur?

J'aimerais nettoyer le mien, mais THP....c'est pas eu peu risqué? Quelles précautions a prendre dans le cas d'un moulin à essence?

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Lun 14 Juil 14 07:41
de Bricoman
Bonjour à tous,

Alors là, rien à dire sur la révision, remise en état surtout de tout cet attirail, la 308 a retrouvée une jeunesse. :ghee:
Encore toute mes félicitations pour le travail accompli, il fallait le faire ! :super:

Meilleures salutations

Re: [1.6L HDI 110] Petit entretien à 102 000km

MessagePosté: Lun 14 Juil 14 13:39
de tiereud
diwa7 a écrit:J'aimerais savoir comme tu as nettoyer aussi bien le compartiment moteur?

J'aimerais nettoyer le mien, mais THP....c'est pas eu peu risqué? Quelles précautions a prendre dans le cas d'un moulin à essence?


Comme je l'ai écrit un peu plus haut : Autosmart G101 + pinceau + brosse + la douchette sur le tuyau d’arrosage.

Le must est de posséder un compresseur d'air pour souffler ensuite toutes les connectiques et fils de bougies/bougies...

Évite l'eau (j'entends par là de noyer sous l'eau) sur l'alternateur, démarreur et sur l'électronique en général.

Tu peux également t'aider avec du White Spirit et un pinceau et des chiffons pour dégraisser.

Merci à tous pour vos compliments ! Elle le vaut bien :mrgreen: