Pourquoi choisir un HDI ?
Posté: Jeu 23 Oct 08 22:09
Bonjour,
Je souhaite remplacer ma 307 2l Essence 136ch par une 308.
2 modèles retiennent mon attention: 308 Premium Pack HDI110 avec ESP et 308 Premium Pack THP150.
Cout:
HDI110: 24750 -200(Bonus) + 500(ESP)= 25050 euros
THP150: 23500 +750(Malus) (ESPinclut)= 24250 euros
Delta= 800 euros
Le carburant
Différence de consommation 2l/100km
Différence de cout de carburant 0.2 euros/ l
soit 0.40 euros/100 km
soit 4 euros/1000 km
soit 40 euros/10 000 km
soit 400 euros/100 000 km
soit 800 euros/200 000 km
Cette différence est sans doute surestimée car la différence gasoil/SP95 est plutot de 0.10 euros actuellement.
Le HDI coute plus cher en entretien et il y a le FAP à changer vers 90 000 km (500 euros).
Au total, le HDI coute plus cher.
J'essaye de me convaincre d'acheter un HDI car je fais 25 000 km par an, mais vous voyez plus haut la différence économique défavorable !!!.
Ma philosophie est bien sûr d'acheter la voiture neuve et de la pousser au moins à 175 000 km, comme je le fais sans problème avec ma 307 essence (compte tenu de la fiabilité peugeot). Je ne compte pas revendre ma 308 mais la refiler au garage si j'achète la remplacante de la 308...
Quelqu'un a t'il des arguments pour me permettre de décider ?
Je continue à penser que l'essence est peut être un meilleur choix ???
Merci par avance
Je souhaite remplacer ma 307 2l Essence 136ch par une 308.
2 modèles retiennent mon attention: 308 Premium Pack HDI110 avec ESP et 308 Premium Pack THP150.
Cout:
HDI110: 24750 -200(Bonus) + 500(ESP)= 25050 euros
THP150: 23500 +750(Malus) (ESPinclut)= 24250 euros
Delta= 800 euros
Le carburant
Différence de consommation 2l/100km
Différence de cout de carburant 0.2 euros/ l
soit 0.40 euros/100 km
soit 4 euros/1000 km
soit 40 euros/10 000 km
soit 400 euros/100 000 km
soit 800 euros/200 000 km
Cette différence est sans doute surestimée car la différence gasoil/SP95 est plutot de 0.10 euros actuellement.
Le HDI coute plus cher en entretien et il y a le FAP à changer vers 90 000 km (500 euros).
Au total, le HDI coute plus cher.
J'essaye de me convaincre d'acheter un HDI car je fais 25 000 km par an, mais vous voyez plus haut la différence économique défavorable !!!.
Ma philosophie est bien sûr d'acheter la voiture neuve et de la pousser au moins à 175 000 km, comme je le fais sans problème avec ma 307 essence (compte tenu de la fiabilité peugeot). Je ne compte pas revendre ma 308 mais la refiler au garage si j'achète la remplacante de la 308...
Quelqu'un a t'il des arguments pour me permettre de décider ?
Je continue à penser que l'essence est peut être un meilleur choix ???
Merci par avance