Système anti-pollution défaillant : un classique ?
Posté: Jeu 06 Fév 14 22:14
Bonsoir à tous,
Nouveau propriétaire d'une 308 VTI 120 de 2007, cette voiture est très agréable à conduire et c'est pour nous belle évolution après 5 ans avec une 206...
Malheureusement quelques jours après l'avoir achetée, le contacteur du système électrique de la porte passager était en défaut : je ne pouvais plus fermé le véhicule via la Plip ni par la serrure... Grande moment de solitude ! Direction la concession la plus proche : 150 € plus tard et une nouvelle serrure nous voici repartit convaincu d'avaler des milliers de kilomètres sans ombre.
Hier, n'ayant plus beaucoup de carburant, le message "Niveau de carburant faible" apparait. Jusque là tout va bien Si ce n'est qu'il s'est immédiatement suivi du message énigmatique "Système anti-pollution défaillant" avec un témoin moteur orange allumé (sic). Grande question existentielle : roule, roule pas ? Finalement n'ayant que 3 km à parcourir je décide de rouler sans dépasser les 2000 tr/m.
J'ai lu énormément de causes différentes au message "Système anti-pollution défaillant" : donc rassurez-vous je ne viens vous demander ce quel mal à ma titine C'est un simple témoignage.
Aujourd'hui, direction ma concession Peugeot. Ils doivent la passer à la valise demain pour connaître le verdict... du simple faux contact au moteur HS d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Je touche de chrome que ce soit la 1er options Je me dis que les moteurs VTI sont réputés fiable, non ?
Et vous, possesseur de VTI, avez-vous déjà rencontré ce message ?
Une petite réflexion : si la valise arrive à lire le défaut exact, l'ODB serait aussi en mesure de l'afficher en théorie ? C'est une volonté de la marque ? C'est frustrant de ne pas savoir...
D'avance merci,
Bien à vous
Nouveau propriétaire d'une 308 VTI 120 de 2007, cette voiture est très agréable à conduire et c'est pour nous belle évolution après 5 ans avec une 206...
Malheureusement quelques jours après l'avoir achetée, le contacteur du système électrique de la porte passager était en défaut : je ne pouvais plus fermé le véhicule via la Plip ni par la serrure... Grande moment de solitude ! Direction la concession la plus proche : 150 € plus tard et une nouvelle serrure nous voici repartit convaincu d'avaler des milliers de kilomètres sans ombre.
Hier, n'ayant plus beaucoup de carburant, le message "Niveau de carburant faible" apparait. Jusque là tout va bien Si ce n'est qu'il s'est immédiatement suivi du message énigmatique "Système anti-pollution défaillant" avec un témoin moteur orange allumé (sic). Grande question existentielle : roule, roule pas ? Finalement n'ayant que 3 km à parcourir je décide de rouler sans dépasser les 2000 tr/m.
J'ai lu énormément de causes différentes au message "Système anti-pollution défaillant" : donc rassurez-vous je ne viens vous demander ce quel mal à ma titine C'est un simple témoignage.
Aujourd'hui, direction ma concession Peugeot. Ils doivent la passer à la valise demain pour connaître le verdict... du simple faux contact au moteur HS d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Je touche de chrome que ce soit la 1er options Je me dis que les moteurs VTI sont réputés fiable, non ?
Et vous, possesseur de VTI, avez-vous déjà rencontré ce message ?
Une petite réflexion : si la valise arrive à lire le défaut exact, l'ODB serait aussi en mesure de l'afficher en théorie ? C'est une volonté de la marque ? C'est frustrant de ne pas savoir...
D'avance merci,
Bien à vous