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filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Mer 22 Jan 14 16:52
de titou
Hello, j'ai lancé le sujet sur un autre post mais autant ouvrir un topic (je n'ai pas su trouvé s'il en existait déjà un mais si c'est le cas, merci au modo de les regrouper :gene3: )

après avoir regardé sur le net, les effets d'un filtre "green" ou autre marque, je ne suis pas plus avancé :gene: on trouve tout et son contraire aussi, des avis pour et des contre... mais au final qu'en est-il vraiment ?

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Mer 22 Jan 14 17:03
de tofff
Pour moi (4 voitures équipées) juste économique à moyen terme et un petit plus à très bas régime, c'est tout !

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Mer 22 Jan 14 18:13
de yannou25
Ya déjà un souci sur la 308.... ( pas toute je crois? ) c'est l'emplacement de la boîte à air.... Et l'arrivé d'air, notamment sur le 110, juste inutile. En plein été je me rappel qu'elle avait du mal la grosse. Après instalation de ma boîte à air avec une prise en façade ça allait déjà beaucoup mieux

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Mer 22 Jan 14 22:48
de Goodwood
Alors perso j'ai mis un ITG, modèle en mousse et non en coton, sur les conseils de mon pote motoriste. Il a fait la comparaison sur une DS3 THP 156 stage 2 de mémoire. Donc un KAD green et un ITG, le résultat est sans appel, une courbe de couple qui démarre plus tôt et un gain de 17 nM. Après, je ne sais pas par rapport à l'origine... Une chose est sûre, le gain est là.

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 23 Jan 14 09:13
de Goodwood
De mon côté, c'est lavage tous les 5000 kms.

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 23 Jan 14 09:47
de tofff
Christo a écrit:Tu dois être une bête en démontage de la boite à air :]


+1. Moi ça m'a dissuadé d'en mettre un...

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 23 Jan 14 09:50
de nicoGti
Ca me rappel que je dois faire le mien, il va sur 10000kms :siffle: et depuis 1/2 semaines la conso remonte petit à petit vers les 9l 'au lieu de 7.5/8l

Pour le démontage, juste à décaller le couvercle, le LDF est c'est good de mémoire
Une grosse 1/2h, démonté le KN et remonté l'ancien filtre carton le temps que je m'occupe du nettoyage

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 23 Jan 14 11:01
de Goodwood
Démontage/remontage, sans compter le nettoyage évidemment, environ 15 min avec les outils qui vont bien...

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 23 Jan 14 14:17
de Goodwood
Christo a écrit:Luc, si tu veux te lancer c'est avec plaisir :amen:


Courant février, j'ai l'entretien à faire. Je vous ferais ça à ce moment là.

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 23 Jan 14 21:10
de Guillaume45
damienc3107 a écrit::super: bon ben c'est changé

je crois que j'ai un gros avantage sur le Hdi plutôt que vos THP, le compartiment du filtre se trouve juste à droite du moteur donc très facile d'accès.
je pense avoir mis 30 min pour démonter, nettoyer le compartiment, mettre le nouveau filtre et le remonter.

maintenant je verrais un peu cet après-midi pour le rendu.



Je ne suis pas bricoleur. J'ai mis 20 minutes sans me presser

Donc amis Gtistes ne regrettez pas de ne pas avoir de moteur qui fume LOL

(Humour bien sur j'ai aussi du hdi a la maison)


Pour mon retour sur le filtre ITG, il y a réellement un gain de souplesse et de couple. La GTI est déjà genereuse d origine mais il y a un vrai plus. Et puis ça s entend aussi au niveau du moteur. Bruit différent. Sorte de léger sifflement

Un peu cher par
Contre le filtre ITG. Environ 70€ livré

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 07:15
de Guillaume45
Christo a écrit:Et tu as fait comme les autres, tu as dévissé le bocal du liquide de frein ? Dis nous en plus ;-)


Oui mais c'est simple comme choix à faire
Simplement deux vis à retirer. Ça se serait et replace sans chercher. Et c'est moi qui dit ça donc valeur sur (étant le roi des quiches)

Bon je vais quand même pas être chauvin ils auraient pu placer ce filtre ailleurs pour que ce soit quand même plus pratique il faut être honnête

En tout cas les poumons de la 308 se portent à merveille. Et dans quelques kms vidange a la castrol edge. Ça devrait être bénéfique

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 09:06
de AbyssBlue308
Pour l'instant j'ai toujours mon filtre d'origine (43000 km) :mrgreen: il va donc peut être falloir que je fasse respirer mon THP avec un "green" :super:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 09:47
de Goodwood
Alors pour le nettoyage, ne vous cassez pas la tête, de la lessive et de l'eau chaude pour faire tremper puis on rince. Séchage à la soufflette si vous avez. Puis graissage avec un lubrifiant pour chaines en bombe ou un dégrippant. Franchement, pas besoin de produits spécifiques.

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 11:08
de nicoGti
Sur KN, il est indiqué séchage à l'air libre :gene: et je préfères mettre l'huile spécifique à un lubrifiant quelconque :diable:
Sur Green, ils mettent de l'huile en bombe également

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 11:17
de tofff
Moi j'ai les produits K&N mais pas le filtre ! :boulet:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 11:19
de nicoGti
C'est emmerdant :mdr1:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 14:26
de Goodwood
Moi je te dirais ITG :mrgreen:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 16:57
de Guillaume45
ITG aussi

On sent la différence dès qu'on démarre. Ça m'a surpris, réellement

Et j'ai apprécié la matière du filtre. Une bonne mousse

Fabrication différente des filtre bmc ou Green

Je ne regrette pas mon achat

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 18:31
de Goodwood
Les huiler sert à faire coller les saletés mais pas la peine d'en mettre des tonnes!

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 19:02
de yannou25
Donc ça serai plus efficace qu'en filtre sec?

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 19:17
de Goodwood
Il laisse passer plus d'air donc pour compenser on huile pour améliorer la filtration...

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 19:24
de Guillaume45
Exactement ça

Il est vendu huilé, bien sur

D ailleurs on le sent bien lors de la pose que c'est gras

Mais pas de quoi endommager c'est vraiment superficiel la lubrification Et je pense que rapideme les poussières de comment dessus et dorment une protection. Enfin jvois ça comme ça

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 19:29
de titou
je pense qu'il faut comprendre : se colmatent dessus et forment une protection

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 19:29
de yannou25
Ah c'est l'heure de l'apéro :alcool1:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 20:49
de Guillaume45
Merci Titou pour le déchiffrage

Veuillez m excuser je n'ai pas relu mon message ( et le phone qui remplace des mots grrrr )

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 21:22
de Goodwood
Ouais c'est facile de le mettre sur le dos du phone!!! Fais un effort!


:sivousme:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 21:28
de Guillaume45
Sa laup LOL

:mrgreen: :alcool1:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Ven 24 Jan 14 21:43
de Goodwood
:hehe:

A la tienne!
:alcool1:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Mar 25 Mar 14 19:14
de LAOZ
Sur banc, avec des mesures répétés, avec différents véhicules (non modifiés), avec de nombreux filtres, nous n'avons jamais pu mesurer une différence de puissance ou de couple.

Les FAP une fois retiré permettent de gagner quelques Nm et 2 à 3 HP de plus (mesuré sur banc)... Une bagatelle. Et souvent, sur les forums certains gagnent (soi-disant) 15HP de plus !! MDR.

Et lorsque je fais des reprog, avec certains clients "momo casse-bonbon", je me marre à leur faire tester leur véhicule en ORI, souvent, c'est flagrant qu'ils me disent, ça marche mieux ! Alors je rétorque : "On va en mettre un peu plus, y'a d'la marge"

On appellerait ça l'effet placebo...

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Mar 25 Mar 14 19:25
de yannou25
spephyz a écrit:
yannou25 a écrit:Après instalation de ma boîte à air avec une prise en façade ça allait déjà beaucoup mieux

salut Yannou25
ce que tu dis m'intéresse beaucoup j'aimerais savoir par ou tu est passé pour t'as prise d'aire en facade et voir ton installation. :wink:


La voir ça sera pas possible j'ai plus la voiture :hehe: mais j'ai encore la boîte à air carbone dans un carton quelque part. Bref...

J'avais mit un raccord depuis la boîte à air d'origine ( le filtre avait dégagé ) j'avais mis la nouvelle boîte dans la partie à droite du moteur, derrière le phare. Ça passait juste mais ça passait. Ensuite une gaine qui descendait derrière le phare et un léger retour vers la face avant. Ce qui fait que j'étais presque droit et je sentait une petit différence surtout au tout début ou je l'avais installé. Elle consommait un peu plus aussi :gene:

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 01 Mai 14 19:28
de Dump
slt,
changer le filtre papier sur un diesel n'est 'aucune utilité, aucun gain
donc pour les possesseurs d'hdi contenté vous de changer vos filtres tous les 30 000 et non pas 60 000

http://www.youtube.com/watch?v=mMmIqOXxjQU

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 01 Mai 14 20:10
de Dump
damienc3107 a écrit:salut :hello:

alors déjà je pense que tu vas bientôt avoir un message de nos chers modérateurs.

et ensuite même s'il n'y a pas de gain certes, un filtre en coton ou mousse a l'avantage d'être que nettoyer au lieu de changer tout les 60000 kms!
puis sans parler du débit d'air et de la qualité de filtration!

bref, j'en ai un et c'est toujours mieux que le filtre d'origine!

salut!


contrairement a ce que les fabriquants annonce (bmc, green, kn...) sache qu'un filtre coton filtre entre 3 et 5 fois moins qu'un filtre papier
sinon comment vu tu qu'il laisse passer + d'air
et sur un diesel + d'air ne veut pas dire + de puissance
un diesel fonctionne en excès d'air (pas de boiter pap pour faire varier le débit d'air) et seul le débit de gasoil joue

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 01 Mai 14 20:14
de Dump
voici pour preuve
le sable passe sans souci à travers un filtre coton

Image

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 01 Mai 14 20:21
de Guillaume45
tu confonds laisser passer l'air et laisser passer les particules Dump

un filtre peut très bien laisser passer beaucoup d'air mais retenir les fines particules….

c'est le cas de filtrations que ce soit automobiles ou autres….

ça me fait penser à ma maison et son puit canadien et VMC double flux

Je peux ventiler ma maison à 350 m3/heure (c'est énorme pour ceux qui connaissent pas), et malgré ce fort débit j'ai des filtres très performants (filtres à pollens par ex…. ). la filtration est poussée, tout est retenu….

Désolé pour ce hors sujet mais c'est exactement la même chose

Re: filtre à air "Green" et autres ...

MessagePosté: Jeu 01 Mai 14 22:05
de Dump
non je ne confond pas
les filtres coton laisse bien passer + de particules
il suffit d'en mettre un a la lumière pour comprendre
on voit facilement à travers