Page 1 sur 1

THP transformé en HDI

MessagePosté: Mer 13 Nov 13 16:43
de gregosder
Hello tout le monde !

Et oui ce qui devais arriver arriva :frime1:. Ce matin mise de contact de la 308 et là je constate avec horreur qu'elle fait un bruit de diesel et je vous raconte pas lorsque j'effleure la pédale de droite. Bref j'attends 2 min que l'huile chauffe un peu et bien plus un bruit...... Je décide donc de mettre un petit coup de DIAGBOX et bien sur aucune anomalie :pleur4:

Direction la concession proche de chez moi en expliquant ce qui n'allait pas et ce qu'il devait faire (z'on pas aimé les mecs 8| )
Voici le topo :
- changement du poussoir hydraulique
- changement du patin supérieur distribution
- changement des vis d'AAC
- contrôle et calage de la distribution
Et tout cela pour la modique somme de 364 € et deux jour d'immobilisation du véhicule.

PS : la 308 est de mars 2008 et 65 000 km donc je peux m'asseoir sur une éventuelle prise en charge

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Mer 13 Nov 13 17:06
de gregosder
Le problème c'est que le bruit n'est juste (pour l'instant) le seul symptôme.
De plus c'est une réparation à ma demande comme il n'y a aucun code erreur lors du passage à la valise.
Je veux bien tenter mais les mecs risque de bien rigoler....

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Mer 13 Nov 13 23:12
de jose308
Malheureusement pas mal de galere avec les 150thp chez psa par contre chez les autres pas de galere allez comprendre j'ai decullasser une ds3 dernièrement qui broutait en accel donc j'ai commencé par depose repose de la tubulure d'admission pour nettoyage procedure citroen bien sur je savait que ca allait rien changer mais bon bete et discipliner je sui ce que l'on me dit comme le résultat était le meme obliger de tomber la culasse pour netoyage des soupapes je peux vous garantir qu'a 40000kms je n'ai jamais vu autant de calamine pire qu' un mazout a 200000kms

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Jeu 14 Nov 13 12:23
de gregosder
jose308 a écrit:Malheureusement pas mal de galere avec les 150thp chez psa par contre chez les autres pas de galere allez comprendre j'ai decullasser une ds3 dernièrement qui broutait en accel donc j'ai commencé par depose repose de la tubulure d'admission pour nettoyage procedure citroen bien sur je savait que ca allait rien changer mais bon bete et discipliner je sui ce que l'on me dit comme le résultat était le meme obliger de tomber la culasse pour netoyage des soupapes je peux vous garantir qu'a 40000kms je n'ai jamais vu autant de calamine pire qu' un mazout a 200000kms


Hello,

Si le plein était fait au SP 95-10 normal qu'elle s'encrasse, par contre si elle tournai au 98 :|

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Jeu 14 Nov 13 14:39
de jose308
Au 98

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Jeu 14 Nov 13 15:40
de gregosder
Houlala effectivement, roulage pépère alors ?

Je pense sincèrement que faire une vidange tous les 30 000 km ou 2 ans sur des moteurs qui chauffe autant est une belle connerie.

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Jeu 14 Nov 13 19:25
de jose308
Non le mec roule vraiment pas pepere du tout. Par contre attention nouveau plan de revision pour les dernier thp ou vti 30000kms ou 1an

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Ven 15 Nov 13 13:59
de AbyssBlue308
30000 c'est déjà beaucoup trop :rougefaché: pour moi c'est vidange obligatoire sur toutes mes voitures à 10000 km :super:

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Ven 15 Nov 13 16:34
de tofff
J'avoue que je fais plus, c'est pour moi entre 15 et 20000 kms entre 2 vidanges.

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Jeu 28 Nov 13 11:22
de gregosder
Hello,

Donc je dépose la bête le 4 décembre et la récupère le 5, je vais demander à garder les pièces qu'il change, en espérant que le ressenti soit meilleur après mise à jour de la distribution + calage :]

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Ven 06 Déc 13 10:56
de gregosder
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Foutage de gueule j'ai déposé la 308 mardi 3 décembre au soir et hier soir le CC m'appel pour m'informer qu'elle ne sera prête que demain, sur le devis j'ai 3h de main d’œuvre vas comprendre !!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

4 jours pour un calage de distribution, un tendeur et 2 vis !!!! 8|

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Ven 06 Déc 13 13:42
de gregosder
Christo a écrit:Est-ce qu'il n'a pas reçu les pièces?


Exactement ça !!!

Alors que j'ai appelé leur distributeur NVPR mercredi est qu'il y avait du stock sur les pièces en question...

PS : NVPR (pièces PSA) se situe à moins de 10 km du CC


GRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :rougefaché:

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Lun 09 Déc 13 18:14
de gregosder
J'ai enfin réccupérer ma belle, et bien ça fonctionne bien mieux après le calage beaucoup plus souple, le seul hic et oui après 50 km perte de puissance 8| :| et oui son trop bon dans ma CC du coup il doivent me rappeler pour me dire quand je dois la ramener et il me prête une voiture. :(

Pfffff en faite j'ai fais faire en préventif le calage de distrib + changement de pièces(patin guide, tendeur, vis AAC) suite à des démarrage à froid fort bruyant. Si j'avais su ! :pasdrole:

Re: THP transformé en HDI--> VTI

MessagePosté: Mer 11 Déc 13 10:36
de gregosder
Verdict je la dépose le 16 décembre........et il me prête une voiture :blub:

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Mer 18 Déc 13 12:15
de gregosder
Bon alors d'après le CC c'est un problème d'étanchéité du cache culbuteur, et du coup comme la pièce a été remplacé sur service box, le tuyau d'admission d'air du turbo va avec..... bref un devis à 558 € pour 2 bouts de plastic 8/

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Mer 18 Déc 13 14:32
de gregosder
Ouais y'en a pour 350 € de pièces le reste c'est de la MO, mais comme il on réglé la distribution je préfère les laissé faire le changement, comme ça si y'a un autre soucis :P

Enfin le cache culbuteurs c'est 13 vis serrées à 1 nm et le tuyau 2 colliers, 200 € de MO j’espère qu'il vont me nettoyer les coulures d'huile sur le bloc moteur :pasdrole:

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Mar 24 Déc 13 15:32
de gregosder
Bon alors 150 km après avoir récupéré mon fidèle destrier RAS, à part peut être le plaisir retrouver de conduire un THP :pompom:

Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Mer 25 Déc 13 01:05
de Yip
Merci, toi aussi, joyeux Noël ! :pompom: :pompom: :pompom: :alcool1:

Re: THP transformé en HDI

MessagePosté: Jeu 26 Déc 13 15:32
de AbyssBlue308
Bonne nouvelle :pompom: espérons que tes soucis soient réglés pour de bon :super: