Pourtant comme je l'ai déjà dit, pour les moteurs avec capteurs de cliquetis et non mis au point pour le 95, il doit pas y avoir photo... Sur S4 V8 c'est 30 à 35 cv qui s'évaporent avec le 95. Alors oui une S4 v8 tournera au 95 sans dommages...
Par curiosité, et je ne suis pas fan de ces trucs, je ferais bien un run entre une GTi qui ne tourne qu'au 95 et une qu'au 98. Même si la différence n'est pas énorme, il y a en une j'en suis sur. Comme déjà dit, sur la mienne c'est la différence de nervosité en haut du compte tour qui m'a sauté aux yeux. Sur la conso j'ai du mal à me faire une idée.
Ne vous leurrez pas mais le fait de dire qu'elle est faite pour le 95 est aussi un argument commercial vu le tarif du carburant! Sur les moteur a haut rendement comme le THP, le 98 ne peut qu'être bénéfique. Après si vous êtes satisfait du 95 pas de soucis, je continuerais à mettre du 98
D'ailleurs ça donne quoi comme différence sur un plein niveau tarif?
EDIT: je viens de calculer... Chez moi il y a 8 cts entre le 95 et le 98. Donc en admettant que la conso reste la même entre les deux carburants, on arrive à 80 euros/an de différence pour 10000 kms...