Page 1 sur 1

casse moteur demande info

MessagePosté: Sam 14 Sep 13 14:42
de peugeot308f
bonjour a tous suite a une casse moteur
sujet évoquer sur >> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1048025#1048025

je voulez demander au connaisseur si

je peut monter un E-HDI 1.6 110 a la place de mon HDI 1.6 110 si oui quelle sont les modif a faire ?
en sachant que j'ai mon moteur HDI et que je peut recuperer éventuellement des pièce pour mètre sur le E-HDI
j'ai fait plusieurs recherche sur google mais je ne trouve rien concernant la différence entre ces 2 bloc moteur

merci a tous pour vos futur réponses

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Sam 14 Sep 13 15:18
de danfr
Bonjour,

Tout d'abord, n'oublie pas de passer par la cas présentation, c'est la règle sur ce forum (c'est ici : viewforum.php?f=10) ;-)

Sinon, pour répondre à ta question, le e-HDI possède le stop&start, donc déjà, il te faudra un alterno-démarreur si le moteur que tu as trouvé n'en est pas équipé, de plus, ce moteur est différent du HDI 110 cv du fait qu'il ne possède que 8 soupapes au lieu de 16 pour 112 cv au lieu de 110, il est classé eco5 au lieu de eco4, donc, la gestion de ce moteur est complètement différente, l'emplacement de certains éléments comme par exemple le filtre à gasoil ne se trouve pas du tout au même endroit donc modification du cheminement des canalisations et sans doute d'autres modifications, ligne d'échappement, (le FAP n'est pas au même endroit), calculateur de gestion moteur et j'en oublie sans doute :nono:
En résumé, impossible, peut-être pas mais ça risque de piquer pas mal question prix pour le monter sur ta voiture de plus, passage obligé par la case "passage aux mines" car différent de l'origine :mrgreen:

Bon, tu auras sans doute d'autres avis

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Sam 14 Sep 13 15:59
de peugeot308f
je suis passer par la case présentation déjà >>>> viewtopic.php?f=10&t=6292 le » Jeu 12 Sep 13 23:34 !!!!!!!!!!!!!!!!!

ma question n’étant pas de parler du passage des mine , ni même de monter le E-HDI avec ces équipement style star en stop

mais une simple question , si je mais a nu le bloc E-HDI pui-je remettre mes équipement moteur dessus ??

durite , sonde , ect ...

merci pour vos réponses

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Sam 14 Sep 13 18:08
de danfr
Désolé, j'avais zappé ta présentation :(
Ça y est, c'est réparé :mrgreen:

En ce qui concerne ta question, elle est de quelle année ta voiture car depuis le printemps 2010, la 308 est équipée du 1,6 l 8 soupapes de 112 cv sans stop & start qui n'est apparu que sur les phases 2. Si c'est ton cas, ça doit être possible, sinon, si c'est l'ancien moteur 110 cv, il te faudra déjà remplacer la culasse qui est différente. Pour le reste, je sais pas trop, je sais également que la vanne EGR est différente, je ne sais pas si le montage des élément du moteur 110 cv est faisable sur le nouveau bloc moteur.
Attend d'autres avis, il y a peut-être quelqu'un qui a déjà effectué la manœuvre ?

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Sam 14 Sep 13 18:57
de Clems13
Le bas moteur doit être le meme, mais pour le reste c'est sur que non. Le montage ne sera que du bricolage et cr n'est pas sur que ça tourne correctement (8 soupapes vs 16 soupapes).

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Sam 14 Sep 13 21:42
de AbyssBlue308
En raison du Stop and Start, l'architecture moteur est différente et vu toute l'électronique présente sur nos voitures, c'est probable que les capteurs, calculateurs et autre BSI soient différents :gene: Donc je pense que cela te couterait plus cher que de remettre simplement le même moteur trouvé en occaz :faché4: et puis le type mines étant différent, c'est interdit :nonon: :aille:

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Sam 14 Sep 13 22:45
de peugeot308f
merci a vous

ces un HDI 110 le problème ces que jai trouver un E-HDI 110 21 mille borne pour un prix raisonnable
tout les HDI 110 il on un klm assez important , je me dit que si je change de moteur autant prendre quelque chose de correct
faible klm ect

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Dim 15 Sep 13 17:23
de danfr
Clems13 a écrit:Le bas moteur doit être le meme, mais pour le reste c'est sur que non. Le montage ne sera que du bricolage et cr n'est pas sur que ça tourne correctement (8 soupapes vs 16 soupapes).

Salut peugeot308f,

+1 avec l'avis de clems13
J'ai répondu à ton MP, je vois que tous les avis convergent vers ce que je t'ai dis dans mes précédents message, le e-HDI est forcément un 112 cv 8 soupapes donc l'adaptation sur un 110 cv ancienne génération me parait pour le moins très difficile à moins de ne récupérer que le bloc moteur (hors culasse qui est forcément très différente), et encore, ça reste à vérifier :nono:

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Dim 15 Sep 13 18:10
de peugeot308f
oui c'est sur , et un HDI 90 ch je peut le mètre ?

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Dim 15 Sep 13 18:28
de danfr
Je sais que le 90 ch n'a pas le même turbo (turbo simple au lieu de turbo à géométrie variable) donc cartographie moteur ainsi que tout ce qui est associé au turbo forcément différents, à part ça, sans doute plus simple que de passer du 110 ch au 112 ch. De base, c'est le même moteur.

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Dim 15 Sep 13 19:43
de Clems13
Le bloc est le meme, donc en le dépouillant et en le rhabillant avec les éléments de ton 110 ca va être bon !

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Dim 15 Sep 13 20:36
de AbyssBlue308
+1 :frime1:

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Dim 15 Sep 13 20:49
de danfr
Ben voilà :frime1:

Re: casse moteur demande info

MessagePosté: Lun 16 Sep 13 11:44
de peugeot308f
merci bien je vais essayer de trouver un 110 ch ou un 90 alors