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[THP/150] Ralenti instable
Posté:
Mar 13 Aoû 13 19:41
de peji59
Bonjour à tous,
je suis membre du forum et suis plus demandeur que donneur : je n'ai pas les compétences et les connaissances nécessaires.
Aussi, un grand merci à tous ceux qui sortent de la mouise ceux qui n'y connaissent rien et en premier Grand Maître Forest :
Ce message, évidemment, car problème sur ma titine.
Mon ralenti tourne aux environs à 720 tours (alors qu'avant il tournait à 800 ou 850 tours, je ne sais plus) avec des "pff pff" au niveau du pot d'échappement.
J'ai toujours l'impression que je vais caler.
Je n'ai aucun problème à l'accélération ou la décélération.
Par contre, même problème avec régulateur de vitesse à 110 sur autoroute.
Je viens de remettre du carburant : est-ce que cela peut provenir de là ? ou autre chose : bougies par ex ?
Je précise que je l'ai poussée en 3ème et 4ème à 5000 tours pour décrasser mais que nenni.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le coup ?
Quel est le bon ralenti pour un THP 150 ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mar 13 Aoû 13 20:35
de titou
la première idée qui me venait en lisant les symptômes, j'aurais dit les bougies... elle tourne rond au ralenti ou tu as l'impression qu'il manque un cylindre ? après je suis pas un spécialiste de la mécanique
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mar 13 Aoû 13 20:41
de peji59
Non elle ne tourne pas rond au ralenti : y a des trous. Je ne pense pas tourner sur 3 cylindres : pas de pb à l'accélération.
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mar 13 Aoû 13 20:44
de dc8
salut,ton régime ralenti comme la 156cv est je pense de 725t/mn et avec clim 100 de plus
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mar 13 Aoû 13 20:46
de peji59
donc mon ralenti a l'air d'être bon. Le souci ce sont les trous, impression que je vais caler, "trous" qui s'entendent au niveau du pot d'échappement.
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mer 14 Aoû 13 07:42
de tofff
ça peut être le carburant également en effet en ayant récupéré un fond de cuve.
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mer 14 Aoû 13 08:32
de dc8
peji59 a écrit:Non elle ne tourne pas rond au ralenti : y a des trous. Je ne pense pas tourner sur 3 cylindres : pas de pb à l'accélération.
bonjour au ralenti à froid ou à chaud ?
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mer 14 Aoû 13 08:53
de Steuf
Combien de kms a ton THP ?
De quand date le dernier changement de bougies ?
Il faut savoir que le THP "mange" les bougies et demande un changement tout les 40000 kms
Posté:
Mer 14 Aoû 13 11:34
de forest
Bougie, carburant, bobines ?
Pas d'alerte sur l'écran ?
Bruit plus important ? Genre avec capot ouvert ?
Un copain tournait sur 3 cylindres, ça faisait un bruit de mazout, et calait à chaud. Mais il avait un problème de bobine.
Pas de mauvais contact à vue d'oeil ?
Tu n'as pas de rdv chez ton garagiste de prévu ?
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mer 14 Aoû 13 13:36
de yov
Je confirme pour le problème de bobine/bougie.
Il est possible que tu tournes sur 3 pattes.
Ca fait exactement ce symptome. Impression de moteur faiblard au ralenti, avec des trous et qui fait des "pfout pfout" !
Quand tu accélère ça tourne à peu près "normalement" mais moins de puissance.
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mer 14 Aoû 13 19:20
de peji59
Bonsoir à tous, et merci pour les réponses
passage ce matin rapidos chez Peugeot.
On me dit que je ne tourne pas sur 3 pattes, mais bien sur 4.
Pas de passage valise pour le moment : le mécano me dit que c'est peut-être dû à l'essence qui contient de l'eau
(paraît que les pétroliers en mettent).
Donc, une fois le réservoir vide, il me conseille de faire le plein avec du Bardhal nettoyant injecteurs et on verra après.
Sinon, mon THP a 38000 kms et est de 2009 et les bougies n'ont jamais étaient changées : le mécano me dit que c'est à 60000.
Pas de mauvais contact à vue d'oeil et pas de pb à l'accélération ou décélération : pb uniquement au ralenti ou à vitesse constante.
Que pensez-vous du nettoyant injecteurs ?
Merci pour les réponses
Cordialement à tous
Re: Ralenti THP 150
Posté:
Mer 14 Aoû 13 23:50
de AbyssBlue308
Oui je dirais les bougies aussi
l'essence peut également être en cause
mon THP tourne autour de 750-780 je crois au ralenti à chaud
Re: Ralenti THP 150 HELP PLEASE
Posté:
Ven 16 Aoû 13 12:23
de peji59
Bonjour à tous,
j'attendais de vider le réservoir pour voir mais...
Ce matin, je prends l'autoroute : defaut moteur, SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT ---> mode dégradé + sifflement + ventilo qui tourne longtemps après l'arrêt.
Passage chez Peugeot : ils me disent passage valise mais pas avant fin de semaine prochaine (vacances, moins de personnel) : en gros, ils m'ont envoyé ch...
A votre avis, c'est quoi ? Est-ce que cela peut-être dû à la reprog que j'ai faite le 19 juin.
En sachant que depuis le 19 juin, je n'avais eu aucun pb.
Je ne sais plus : help please
Merci à tous
Re: Ralenti THP 150 HELP PLEASE
Posté:
Ven 16 Aoû 13 14:25
de peji59
Tu endends quoi par "pompe à essence" ? pompe du moteur ou pompe du supermarché ?
Sinon, je reviens de la valise (après avoir poussé une meuglante) : défaut de combustion.
Conseils : rouler pour vider le réservoir, faire le plein avec du bardhal nettoyant injecteurs et rouler pendant un quart d'heure entre 4500 et 5000 tours,
quitte à être en 3ème sur l'autoroute (à 5000 tours en 6ème, je perdrais tous mes points sur mon permis
)
Si encore pb, changements bougies et/ou voir bobines.
Donc wait and see.
Posté:
Ven 16 Aoû 13 16:42
de forest
Même des garages Peugeot en ont au comptoir ;-(
Re: Ralenti THP 150 HELP PLEASE
Posté:
Ven 16 Aoû 13 19:08
de peji59
Ouais, ils m'ont dit qu'ils en vendaient : 500 ml à mettre dans 20 l de carburant (ou le contraire !). 27 euros chez SudBagnole
Sur la notice, je cite : "Empêche le grippage des injecteurs et de la pompe en éliminant l'eau contenue dans le carburant"
et "Supprime sans démontage trous à l'accélération et ralenti instable".
Y a le même pour les diésels.
On verra bin !
Re: Ralenti THP 150 HELP PLEASE
Posté:
Dim 18 Aoû 13 11:42
de AbyssBlue308
Alors pour la mienne c'était un défaut dans la connectique de la pompe HP qui me mettait la voiture en défaut et mode dégradé
mais pour une simple prise il a fallu changer la pompe entière
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Lun 19 Aoû 13 16:36
de peji59
Bonjour à tous,
des nouvelles de mes problèmes de ralenti :
essence + additif nettoyant injecteurs = niet !
Pb supplémentaire : fuite en dessous du moteur = apparemment joints de turbo.
S'il y a une fuite au niveau du turbo, ce n'est peut-être pas les bougies.
Plus de message au niveau de l'ODB.
RDV vendredi chez Pigeot.
donc pb qui en découle : tuture reprogrammée et sous garantie Cirano.
Il faut donc que je la "déprogramme" car s'il y a un pb de turbo dû à la reprog ---> pas de prise en charge.
De toute façon, ils vont sûrement flasher le soft.
RDV avec le motoriste jeudi.
Fais ch.... 2000 euros le turbo pièce et main d'oeuvre, je crois.
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Lun 19 Aoû 13 18:15
de dc8
salut 2000€ pour le turbo ?? si bon bricoleur à faire dans ton garage rien de compliqué en e/s
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Lun 19 Aoû 13 18:39
de peji59
Sur
http://pieces-de-rechange.peugeot.fr/accueil.action : 1834 euros pièce d'origine + main d'oeuvre
Sur
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-peugeot-308-cc-1-6-thp-16v-150-cv-2234-30419-1832-gt 920 euros.
Mais si je le fais moi-même : plus de garantie Cirano.
Si je le fais moi même : passage obligatoire à la valise après ?
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Mar 20 Aoû 13 11:14
de peji59
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car mon pb m'angoisse un peu. (si turbo à changer)
Comme une photo vaut mieux qu'une description, voici la photo de ma fuite d'huile.
Flèche verte : tuyau
Flèche rouge : arrivée d'huile au niveau du turbo apparemment.
- IMG_0802.JPG (167.25 Kio) Vu 8712 fois
Qu'en pensez-vous ? C'est grave DocteurS ?
Merci pour vos réponses
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Mar 20 Aoû 13 11:16
de quady42
Pour ma part sur ma 207 thp c'est cirano qui a payé le remplacement du turbo
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Mar 20 Aoû 13 11:18
de quady42
pour la fuite c'est pas trop grave si tu vérifies souvent ton niveau d'huile par contre c'est juste dégueulasse, il faut changer la durite mais c'est bizarre tu as déjà la nouvelle durite qui n'est pas censé fuire
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Mer 28 Aoû 13 18:10
de peji59
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour mon ralenti et ma fuite turbo (et mon toit ouvrant).
Résultats :
* turbo : fuite tuyau alimentation graissage turbo (remplacement tuyau, vis raccord, joint...), pas payé, garantie Cirano.
* ralenti instable : 4 bougies + mise à jour soft = 127,12 euros (34 euros pour MAJ Soft, chez Windows font pas payer les MAJ, encore moins chez Linux !
)
* toit ouvrant : courrier reçu de Peugeot France = pas de pièce défectueuse en cause donc pas de prise en charge. Comme c'est un problème de guide d'utilisation mal fait, c'est juridique. Je vais donc mettre mon assurance sur le coup (MAIF = s'ils sont d'accord pour me suivre... leurs avocats sont des pitbulls
)
Pas étonnant que des possesseurs de voitures françaises aillent voir outre Rhin, même s'il faut 2 mois pour avoir une teutone.
Me reste plus qu'à remettre les 190 canassons chez DigiServices !
Cordialement à tous
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Sam 31 Aoû 13 14:24
de forest
Ils sont énorme au niveau des justifications quand même : ils n'assument pas ce qu'ils font ou les problèmes de conception !
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Sam 31 Aoû 13 18:55
de dc8
peji59 a écrit:Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour mon ralenti et ma fuite turbo (et mon toit ouvrant).
Pas étonnant que des possesseurs de voitures françaises aillent voir outre Rhin, même s'il faut 2 mois pour avoir une teutone.
Me reste plus qu'à remettre les 190 canassons chez DigiServices !
Cordialement à tous
salut , pour ce qui est des voitures outre rhin il y en a pas mal qui en reviennent
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Dim 01 Sep 13 10:01
de danfr
Oui, c'est bien vrai ça, faut arrêter avec cette légende urbaine, il n'y a qu'à aller poser la question à un de mes voisins qui possède une BM. (pour ne pas citer la marque
)
De plus, quand il doit passer chez son CC, faut ouvrir le tiroir caisse, pire encore que chez Peugeot
Re: [THP/150] Ralenti instable
Posté:
Dim 01 Sep 13 13:15
de yov
peji59 a écrit:Pas étonnant que des possesseurs de voitures françaises aillent voir outre Rhin, même s'il faut 2 mois pour avoir une teutone.
Me reste plus qu'à remettre les 190 canassons chez DigiServices !
Mouai...
Comme dirait Coluche, la réponse est contenue dans la question, la...