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Motorisation pour la 308 laquelles choisirez vous?

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 08:19
de T37
Voici les différentes motorisation pour la 308.

HDI : 1.6 90

HDI : 1.6 110

HDI : 2.0 136

HDI : 2.2 170 (double turbo)


Essence : BMW 1.6L 16V 75ch, 115ch, 140ch, 170ch.

Essence : 2.0 Turbo 230 ch.

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 10:50
de JaCkY_Griffe
Là, évidement, ce sera le 2.2 HDI 170 :mrgreen:

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 12:29
de SnorkY
Il va faire combien de CV fiscaux le HDI 170 ?
En tout cas il m'interesse bien ce 170 !!

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 13:06
de ArKaNuM
Pour moi c'est du côté de l'essence...:wink:

Le 2.0 Turbo 140ch de BMW pourrait le faire, ou le 2.2 170ch ! :P

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 15:17
de N3H
ouais mais je sais pas pourquoi mais les prix risquent de me calmer moi :lol: :(

j'aurai un penchant sur le HDi toujours je pense!

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 17:15
de ArKaNuM
N3H a écrit:ouais mais je sais pas pourquoi mais les prix risquent de me calmer moi :lol: :(


Oui, c'est pour cela que l'énorme différence de prix entre le mazout et l'essence ne se justifie plus aujourd'hui car les perf restes similaires et vu la faible différence de prix à la pompe... :?
Donc je continuerai toujours à perpétué la tradition de la famille sur l'essence.... :lol: :wink:

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 17:37
de SnorkY
Une voiture essence décote bien plus vite qu'un diesel :)

MessagePosté: Dim 09 Avr 06 18:02
de ArKaNuM
Hum non... c'est pas dit.
Les 3000 € de différence à l'achat se retrouve dans l'occasion. Pour une 307 exactement équivalente en essence et en diesel, de la même année et tout, la diff de 3000 € y est toujours. :wink:

MessagePosté: Mar 11 Avr 06 13:34
de N3H
ça dépend du moteur essence et diesel aussi....

J'aurai aucune difficulté à me séparer de mon HDi 110 (le plus prisé) mais toi bien plus de mal avec ton essence , meme si elle n'avait pas 60000km passés mais dans les 10000.... :roll:

MessagePosté: Mar 11 Avr 06 16:40
de ArKaNuM
Dans la famille, on a toujours eu presque que des essences et à chaque fois que l'on a voulu les vendre, on a jamais eu de soucis majeur, d'autant que l'on entretient bien nos titines. De plus, on passe toujours pas un garage pour l'achat d'une nouvelle titine donc il y a forcement une reprise et cela s'est toujours bien passé. :wink:
Et perso, je viendrais à mettre en vente ma 307 comme elle est actuellement demain dans un marchand de voiture de d'occasion, entre la mienne est une 307 classique, franchement je crois qu’en moins d’1 mois elle trouverait preneur alors que l’autre… d'autant que c'est une couleur rare... Donc je me fais pas de souci de ce côté là. ;) 8)

MessagePosté: Mer 12 Avr 06 08:57
de T37
En fait les essences se vendent trés bien, si ce sont les petits moteurs, genre 1,6 16V voir 1,8L en 2,0L c'est plus dur.

Mais vus que je suis passionné, je me fou de tout ça, et je prend le moteur qui me fera plus plaisir.

A savoir aussi les pièces détachées sont beaucoup plus chères que sur une homologue essence. Y'a qu'a voir la révision d'une HDI et d'une essence chez Peugeot.

De plus le prix de vente est 3 à 4000 euros moins cher.

Donc les gars faites bien vos calculs avant de céder pour un mazout.

Pour ma part j'attends de faire plus de 17000 kms par an pour prendre un diesel.

En ce moment je roule moins de 10000 kms/ans, donc à choisir je choisirais le 1,6 16V 140 ch pour être raisonnnable en version sport.

Ou si mon porte feuille le veux autant que moi, la 230ch en occasion.

MessagePosté: Mer 12 Avr 06 16:58
de bodylove
l'essence 140ch m'intéresse équipé lpg

faudra voir l'evolution du prix des carburants et des taxes(belgique)...ils parlent de nous faire mettre un filtre a particule sur les diesels et ca va couté cher

MessagePosté: Jeu 13 Avr 06 12:50
de ArKaNuM
Moi de toute façon j'adore conduire et si je dois acheter une voiture en ayant toujours pour arrière fond d'idée que je dois modéré ma conduite pour pas consommé beaucoup et réflechir à l'achat sur la plus économique et bien dans ce cas je prendrais pas une berline moyenne mais une petite citadine HDi toutes options...! Mais c'est pas ce que je veux, car je veux conduire comme j'ai envie et me faire plaisir donc je suis pas trop regardant sur le prix de l'essence qui est un poil plus cher que le diesel et je n'hésite pas à appuyer sur la pédale... 8)

MessagePosté: Jeu 13 Avr 06 14:47
de bodylove
sauvage va! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 13 Avr 06 17:35
de ArKaNuM
bodylove a écrit:sauvage va! :mrgreen:


Meuh non ! :lol:
C'est Tite37 le sauvage là qui vit tout seul dans sa cambrousse perdu de tout... Nous au moins on vit dans une zone civilisée...! :lol: :wink:

MessagePosté: Ven 14 Avr 06 13:07
de bodylove
imagine que pour la fin de vie de sa 307 il la recycle en tracteur :lol:

MessagePosté: Ven 14 Avr 06 19:28
de ArKaNuM
Bah cela m'étonnerais pas trop en fait connaissant ce Tite37.... :mrgreen: :lol: :wink:

MessagePosté: Sam 15 Avr 06 11:16
de bodylove
:lol:

MessagePosté: Dim 16 Avr 06 00:27
de fafam31
bodylove a écrit:l'essence 140ch m'intéresse équipé lpg

faudra voir l'evolution du prix des carburants et des taxes(belgique)...ils parlent de nous faire mettre un filtre a particule sur les diesels et ca va couté cher


Moi aussi ca me plairait bien :wink:
Sinon niveau moteur, je prendrais bien un essence 115 ou 140 ou sinon le 136 diesel 8)

MessagePosté: Mar 18 Avr 06 23:09
de T37
ArKaNuM a écrit:
bodylove a écrit:sauvage va! :mrgreen:


Meuh non ! :lol:
C'est Tite37 le sauvage là qui vit tout seul dans sa cambrousse perdu de tout... Nous au moins on vit dans une zone civilisée...! :lol: :wink:


Non Tours c'est pas perdus sans dec! viens me voir petit ArKa, tu vas voir ce que tu vas voir! :lol:

MessagePosté: Mer 19 Avr 06 02:03
de djkortex
Pour moi, si c'est moi qui choisit mais que c'est pas moi qui paye... :roll:

:arrow: Essence 2.0 Turbo 230ch :D

Ca doit être sympa ça ! :lol:

MessagePosté: Mer 19 Avr 06 11:20
de Quicksilver01
HDI 170 8)

MessagePosté: Mer 19 Avr 06 11:28
de ArKaNuM
T37 a écrit:Non Tours c'est pas perdus sans dec! viens me voir petit ArKa, tu vas voir ce que tu vas voir! :lol:


Avec plaisiiir chef ! :mrgreen:
Je vois cela pour Juillet.... wait.... 8)

MessagePosté: Sam 22 Avr 06 13:17
de remboses
Quicksilver01 a écrit:HDI 170 8)



Bonjour à toutes & à tous


Il rentrera dans la 308 ce 2.2L HDI :?: :?: :?:

MessagePosté: Sam 22 Avr 06 13:23
de bodylove
on espèreblue :lol:

MessagePosté: Mar 12 Sep 06 13:42
de clamaran307
moi ce sera soit je reste dans ma tradition c est adire 2.0l 230 cv
ou sinon j opte pour le hdi 2.2 mais le prix ne sera pas le meme :?

Re: Motorisation pour la 308 laquelles choisirez vous?

MessagePosté: Mer 13 Sep 06 18:20
de remboses
T37 a écrit:Voici les différentes motorisation pour la 308.

HDI : 1.6 90

HDI : 1.6 110

HDI : 2.0 136

HDI : 2.2 170 (double turbo)


Essence : BMW 1.6L 16V 75ch, 115ch, 140ch, 170ch.

Essence : 2.0 Turbo 230 ch.



Bonsoir à toutes & à tous


Sur le http://www.forum-peugeot.com on parlent d'un nouveaux 2.0 150ch mais pas de HDI 2.2 :idea: :idea:

MessagePosté: Mer 13 Sep 06 23:13
de SnorkY
Je pense que le 2.2 sera bien là ! :)

MessagePosté: Ven 13 Oct 06 19:45
de Quicksilver01
L’EP6DT, pour l'appeler par son petit nom, est le premier moteur essence de nouvelle génération, issu de la collaboration entre PSA Peugeot Citroën et BMW. Ce partenariat a permis d'optimiser ses caractéristiques, chacun ayant apporté le meilleur de ses compétences, et de réduire significativement le coût de fabrication.
De fait, ce 4 cylindres, fabriqué dans l'usine PSA Peugeot Citroën de Douvrin, en France, est certainement, à ce jour, le meilleur moteur de sa catégorie. Son architecture fait appel à ce qu'on appelle le « downsizing » en jargon automobile. En clair, il s'agit d'un petit moteur turbocompressé, doté d'une puissance spécifique élevée qui offre les mêmes prestations de puissance et d'agrément qu'un moteur atmosphérique de plus forte cylindrée, mais en réduisant significativement le poids, la consommation et les émissions polluantes.

Image

Résultat : 110 kW (150 chevaux) à 5800 tr/mn et 240 Nm de 1400 à 3500 tr/mn. Sur ce point, la comparaison des courbes de couple avec le 1,6 l 16 V qui équipe déjà la 207 est spectaculaire (voir schémas). C'est d'autant plus remarquable que ce moteur plein de brio se contente de 7 litres en cycle mixte avec des émissions Moteur EP6DT, un bijou technologique
de CO2 contenues à 166 g/km. À titre de comparaison, une 206 S16 moins performante affiche 7,7 l et 185 g/km !

Enfin, cerise sur le gâteau, cette pièce d'horlogerie mécanique est loin d'en avoir la fragilité. L'entraînement des arbres à cames est assuré par une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité. La périodicité des vidanges est aussi limitée à 30 000 km ou deux ans selon les conditions d'utilisation et le style de conduite.
Après la remarquable génération de moteurs HDI Peugeot, l’EP6DT va permettre de redécouvrir le plaisir d'essence.

Bref le moteur essence qu'on aurait du avoir dans notre 307 :cry: :cry: :cry:

+ d'info ici

MessagePosté: Lun 16 Oct 06 16:06
de SnorkY
Ouha... Pas mal tout ça ! :)

MessagePosté: Mer 29 Nov 06 21:47
de T37
2.0L Turbo 230 ch pour ma part .

MessagePosté: Mer 06 Déc 06 21:06
de TofDom
T37 a écrit:2.0L Turbo 230 ch pour ma part .

non celui là n'existera pas.
En tout cas il n'est pas dans les cartons ni même sur les papiers ;)

Re: Motorisation pour la 308 laquelles choisirez vous?

MessagePosté: Mer 06 Déc 06 21:09
de TofDom
T37 a écrit:Voici les différentes motorisation pour la 308.

HDI : 1.6 90

HDI : 1.6 110

HDI : 2.0 136

HDI : 2.2 170 (double turbo)


Essence : BMW 1.6L 16V 75ch, 115ch, 140ch, 170ch.

Essence : 2.0 Turbo 230 ch.


Je reprends les motorisations :

Diesel HDi :
1.6 HDi 90ch
1.6 HDi 110ch
2.0 HDi 136ch
2.0 HDi 150/155

Essence, tous avec injection directe :
EP3DT : 1.3 turbo basse pression de 75ch mais pour plus tard
EP6D : 1.6e de 90ch
EP6D : 1.6e de 120ch
EP6DT : 1.6e turbo basse pression de 150ch
EP6DTS : 1.6 turbo basse pression de 175ch

Une hypothétique extrapolation du 1.6 aux environ de 200/210ch devrai voir le jour mais avant il faudra fiabiliser tout ça ;)