de ludo2223 » Sam 08 Juin 13 16:46
Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne partie.
Je crée ce sujet concernant la 308 qui à tout juste 5 000 km mais qui fait des siennes !
Je souhaiterais votre avis sur le problème suivant :
- la cinquième passe pas / ou très mal à froid (enfin la première fois)
- toutes les autres vitesses fonctionnent sans problème
- quand on essaie de la passer (et que le problème se produit) on est comme sur une bv4 (face à un mur)
- une fois le levier est même resté en position intermédiaire (entre 4ème et 5ème) sans trop pouvoir en sortir (tout devenait dur)
- même un retour en 4ème + double débrayage ne change quasi rien
J'ai donc pensé à :
- un problème de réglage de tringlerie (mais dans ce cas pourquoi tout rentrerait dans l'ordre une fois qu'elle est passée une première fois lors d'un trajet)
- pas ou peu d'huile ! (dans ce cas, pourquoi les autres vitesses ne posent pas problème)
1) D'après vous quelles pourraient être les causes ?
2) Savez-vous si c'est la concession qui doit mettre l'huile dans la boite au moment de la prépa ou si c'est mis en usine ? (car j'ai peur que si, par exemple, ils ont oublié l'huile, qu'ils en ajoutent et hop ni vu ni connu problème réglé - alors que la boite va mourir hors garantie...). Je me demandais si ce n'était pas comme le moteur, de l'huile mise en usine puis boite testée puis vidangée ce qui expliquerait que l'huile restée sur les pignons aurait évité que le problème apparaisse de suite)
3) comment pourrais-je contrôler le niveau ? (car j'ai cru comprendre qu'il faut sortir la batterie et tout pour le faire)
Merci d'avance pour votre aide
A très vite
Dernière édition par
ludo2223 le Mer 12 Juin 13 15:52, édité 1 fois.