sehor a écrit:
@ Mammifere : c'est quoi cette histoire de 5 ans, 100 000 km, 50% ? Ma 308 a 4 ans 10 mois, et 96 000 km, donc elle passerai tout juste! 50% de 3300 ça fait 1650, c'est déjà beaucoup moins...
Le problème est connu par PSA , de plus en plus de véhicule sont touchés.
Mon concess m'a informé que sous certaines conditions :
- un code défaut particulier du à la perte de puissance / un carnet d'entretien à jour / un véhicule de - de 5 ans et - de 100000 km , la prise en charge pour cette panne s'élève jusqu’à 50%.
Y a un barème... c'est logique , faut pas déconner non plus ,c'est un problème de conception moteur , faut qu'ils assument , un turbal c'est pas fait pour cramer a 100000.
Parle en a ton concessionnaire, et demande a ce qu'un dossier soit monté pour une prise en charge par peugeot.
Attention si tu trouve une réparation "pas cher" , certains garagiste ne connaissent pas bien le problème ,et change uniquement le turbo sans réparer la cause du problème ( fuite d'injecteur qui bouche l'alimentation en huile du turbo). Dans ce cas, le nouveau turbo casse aussi sec....
nico111 a écrit:
Par contre la jauge à huile et l'additif, je ne vois pas trop l'utilité.
La biellette de direction est peut être à changer mais sûrement aucun lien avec le soucis de sehor.
Il existe 2 jauges pour le HDI , la jaune (ancienne) , et la orange (nouvelle) qui donne un niveau max/mini d huile plus haut, et qui améliore la lubrification.
L'additif , c'est un diluant qui permet d'optimiser la vidange de rinçage, le but étant de virer et décoller toute la "boue" qui se forme suite au mélange huile/gazoil.
Il faut tout nettoyer , parfois même plusieurs fois.