Bonjour,
En l'espace d'une semaine, ma 308 2,0 HDI 136 (2007 avec 70 000km) a "brouté" 4/5 fois. Je m'explique...
Le phénomène s'est produit dans les conditions suivantes :
Je rétrograde de 5 vers 4 ou de 4 vers 3, la voiture roule quelques mètres sur le frein moteur (descente oblige) et au moment d'accélérer le moteur émet des "grosses" saccades, qui sont très sensibles (pas seulement un a-coup classique comme sur beaucoup de moteur récent).
Là, on les sent vraiment, comme si le moteur allait s’étouffer. Pour vous donner une idée, les a-coups sont les mêmes que lorsque vous tombez en panne d'essence sur le dernier km ( ).
Le phénomène se produit uniquement (jusqu'à présent) après avoir rétrogradé, pas en accélération "continue" (1ère,2ème, 3ème...)
A priori, la voiture ne devrait pas avoir de problème de FAP, car elle ne roule jamais en ville, quasiment toujours en montagne sinon un peu d'autoroute (peut être qu'un coup de 4000trs ne ferait pas de mal ??).
Avez-vous une idée du problème ? sachant que ce phénomène ne se produit pas tout le temps, mais environ 1fois/200km.
Merci !
@+