Bonjour,
Je n'ai pas de 308 mais une 5008 et je suis tombée sur le forum en faisant des recherches.
Mon 5008 qui roulait sur autoroute a 120 km/h a pris feu le 29/11/12 d'apres l'expert a cause du FAP. L'assurance ne veut pas prendre en charge car panne mécanique (doit on mettre le feu avec une allumette alors pour que la garantie incendie fonctionne ???
) et me voila avec un devis estimatif de près de 3000 euros sur un véhicule neuf acheté en 02/2010 et 45 000 km.
En fait au mois d'aout 2012 je roule sur route de montagne tranquille et j'entend un gros bruit je m'arrête je descend et rien donc reprend la route. Le lendemain je démarre et la je sens un frottement, je descend et je vois un reservoir qui pend.
Mon cousin viens à ma rescousse et me fixe le reservoir avec du fil de fer mais n'en sait pas plus. C'était un dimanche et le mardi suivant je vais voir mon garagiste qui me dis c'est le réservoir a cerine et ca coute 600 euros je viens d'en dépenser 1000 en revision et 4 pneu neuf. Je lui demande si ca peut attendre il me dis oui mais des que le voyant s'allume faudra venir le changer.
Le problème c'est que aucun voyant ne s'est jamais allumé entre temps.
J'ai écrit a peugeot france qui me dis faire un geste lors de l'achat d'un nouveau véhicule (mais j'ai un crédit sur celui la et je voulais le vendre car m'étant retrouvée seule avec mes 3 enfant c'est une trop grosse charge pour moi). J'ai pris un avocat contre l'assurance mais ils répondent pas. Et on me demande 3000 euros au moins sans m'expliquer le pourquoi du comment.
Et depuis le 29/11 j'ai pas ma voiture et même pas un prêt de véhicule.
Voilà pour mon expérience et si quelqu'un peut juste me dire que oui a cause du manque de cérine ma voiture a pris feu car personne ne l'a fais clairement jusqu'a aujourd'hui. Merci et bon courage a tous ceux qui ont des soucis.