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Filtre à particule

MessagePosté: Dim 07 Avr 13 16:53
de TontonJeje
Bonjour

Je voudrais savoir comment se manifeste le fonctionnement de la regénération du filtre à particule ?

Merci d'avance !

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Dim 07 Avr 13 20:34
de yannou25
Fonction recherche ;-).

Déjà abordé de nombreuse fois

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Dim 14 Avr 13 13:46
de Bricoman
Bonjour à tous,

En cherchant un peu à l'aide de "Recherche rapide sur forum308 :", les réponses devraient arriver. :D

Recherche.PNG
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Meilleures salutations

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Mer 26 Juin 13 08:04
de Fredo76
Désolé pour le retard. Si tu n'as pas trouvé la réponse a ta question, on entend un petit clac au niveau du bsi, qui ce trouve sous le volant, et aussi une perte de puissance accompagné d'une augmentation de la consommation.

Il y a aussi une petite astuce que l'on m'a donné sur ce forum. Je te donne le lien http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=7&t=4051

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Mer 26 Juin 13 12:26
de TontonJeje
Pas de problème pour le retard.
Je me suis posé la question car un soir, j'ai remarqué une odeur de chaud émanant du compartiment moteur avec le ventilateur qui tournait...
Or, cette année, en mars, il n'a pas vraiment fait très chaud... Et depuis, ce dégagement de chaleur s'est produit plusieurs fois.
Je n'ai pas forcément remarqué une perte de puissance ni une hausse de la consommation mais avec le 2L, je ne pense pas que cela joue beaucoup...
Je me suis renseigné et apparemment, c'est normal... :ange:

Bon, n'étant pas habitué au FAP, la concession aurait pu me prévenir car cela m'a un peu inquiété...

Merci pour le lien ! :super:

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Mer 26 Juin 13 12:39
de Fredo76
Oui sur le 2l c'est pas flagrant. Mais je te conseil de mettre cette fameuse led dans le retro. Comme sa dès qu'elle s'allume, tu retrogrades d'une vitesse pour que ton moteur tour au moins a 3000 tours. Sa va aider a décrasser ton fap

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Mer 26 Juin 13 12:56
de TontonJeje
Fredo76 a écrit:Oui sur le 2l c'est pas flagrant. Mais je te conseil de mettre cette fameuse led dans le retro. Comme sa dès qu'elle s'allume, tu retrogrades d'une vitesse pour que ton moteur tour au moins a 3000 tours. Sa va aider a décrasser ton fap


Merci du conseil.
Effectivement, il vaut mieux rétrograder car à 3000 tr/mn en 6ème, je suis à 170 km/h compteur, environ 163 km/h au GPS et il y a des boites plus ou moins embarquées sur les bords de route (et même qui roulent maintenant) qui n'aiment pas ça... :nonon:
Alors que ma 308 adore.... :pan3:

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Mer 26 Juin 13 18:07
de forest
Ah ben bravo ! Mais comme tu as testé sur circuit, on est rassuré.
Ne pas monter au-dessus de 3500, car le FAP à des tranches d'action : pas trop faire de tr/min, pas trop de nM, pas trop froid (refroidissement).
Mais je me cale vers les 3000 aussi...

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Jeu 27 Juin 13 18:16
de Clems13
Faut que je fasse la modif sur le berlingo. Mais je n'ai pas les retros dégivrant, faut que je trouve une astuce...

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Ven 28 Juin 13 20:26
de TontonJeje
forest a écrit:Ah ben bravo ! Mais comme tu as testé dur circuit, in est rassuré.
Ne pas monter au-dessus de 3500, car le FAP à des tranche d'action : pas trop fé tr/min, pas trop de nM, pas trop froid (refroidissement).
Mais je me cale vers les 3000 aussi...


Heu oui bien sûr c'était sur circuit, cela va de soi... :ange:

C'est quand même vachement contraignant de FAP !!!!

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Mer 03 Juil 13 16:37
de yannou25
Clems13 a écrit:Faut que je fasse la modif sur le berlingo. Mais je n'ai pas les retros dégivrant, faut que je trouve une astuce...


Repiqué sur l'alim du dégivrage arrière? Si t'en a un

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Ven 05 Juil 13 19:39
de Clems13
Pas pratique... Les fils sont peut etre en attente dans la porte. Je vais démonter !! :frime:

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Lun 30 Sep 13 11:59
de francoisg76
bonjour à tous
j'ai maintenant fait 15 000 kms avec ma 308 1.6 92 fap et je ne sais toujours pas quand elle régénère, c'est complétement transparent pas de manque de puissance pas d'augmentation de la conso pas d'odeur de chaud rien !!
mais ça doit fonctionner car je pense que depuis 15000 j'aurais eu un message au tableau
cordialement
francoisg76

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Lun 30 Sep 13 12:54
de austinman
En général on entend un petit "clac" sous le volant à gauche, au niveau du BSI, lorsque qu'une régénération se lance.

Perso je n'ai pas remarqué de perte de puissance mais une augmentation de 2L/100km en conso instantanée. :hehe:

Re: Filtre à particule

MessagePosté: Lun 30 Sep 13 17:38
de titou
quand le filtre de la mienne se régénère je le sent, une impression d'accoup si je ne monte pas un peu plus dans les tours qu'en temps normal.