[VTI/1.6L] P0014 Défaut déphasage arbre à cames échappement
Posté: Ven 08 Mar 13 10:02
Salut,
Suite à mes petits soucis d'accélération à froid et d'apparition du voyant moteur avec le message "Système antipollution défaillant" (expliqué ici : viewtopic.php?f=5&t=3415#p47299), je me suis décidé pour aller faire un diag, résultat:
Code erreur : P0014 Défaut déphasage arbre à cames échappement
Au passage j'ai fait le diag en province chez un concessionnaire Peugeot pour 13,14€ alors quand région parisienne on m'avait fait un devis pour 90€
Bref, comme je n'avais pas beaucoup de temps je n'ai pas pu laisser mon véhicule pour faire approfondir le diag mais le mécano m'a donné quelques pistes:
Ma 308 a 70000km, le problème est apparue après une révision vers 55000km.
Le défaut est fugitif et apparaît en particulier lors d'une phase d’accélération à froid (complément d'info sur le diag moteur : RPM 2250, Température moteur 40°)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou a des infos dessus ?
Concernant le capteur, quelqu'un sait-il où il se trouve et si c'est compliqué à changer ? Est-ce que ça nécessiterait une reprogrammation ou bien est-ce faisable par un novice en mécanique ?
Si vous avez des renseignements n'hésitez pas, merci.
Suite à mes petits soucis d'accélération à froid et d'apparition du voyant moteur avec le message "Système antipollution défaillant" (expliqué ici : viewtopic.php?f=5&t=3415#p47299), je me suis décidé pour aller faire un diag, résultat:
Code erreur : P0014 Défaut déphasage arbre à cames échappement
Au passage j'ai fait le diag en province chez un concessionnaire Peugeot pour 13,14€ alors quand région parisienne on m'avait fait un devis pour 90€
Bref, comme je n'avais pas beaucoup de temps je n'ai pas pu laisser mon véhicule pour faire approfondir le diag mais le mécano m'a donné quelques pistes:
- - Capteur d'arbre à cames d'échappement à remplacer (pièce à moins de 70€)
- Problème de pression d'huile
- Problème au niveau du mécanisme d'arbres à cames d'échappement (encrassement)
- Réel déphasage de l'arbre à came
Ma 308 a 70000km, le problème est apparue après une révision vers 55000km.
Le défaut est fugitif et apparaît en particulier lors d'une phase d’accélération à froid (complément d'info sur le diag moteur : RPM 2250, Température moteur 40°)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou a des infos dessus ?
Concernant le capteur, quelqu'un sait-il où il se trouve et si c'est compliqué à changer ? Est-ce que ça nécessiterait une reprogrammation ou bien est-ce faisable par un novice en mécanique ?
Si vous avez des renseignements n'hésitez pas, merci.