Désolé mon post est riche en info, il un peu de tout, c'est juste pour être précis.
Kilométrage: 75000 km environ.
J'ajoute maintenant, car je ne l'avais pas encore fait, que c'est en Allemagne que j'ai besoin d'un contrôle techinque pour faire immatriculer ma voiture (non je ne suis pas un exilé fiscale
) Gérard reviens !!. Avant le contrôle, la voiture avait un peu roulé (10, 15 minutes), mais tout se refroidit rapidement avec -5° au plus chaud. Je suis donc passé chez Dekra, et le bonhomme a identifié 3 erreurs.
Au niveau du compte rendu générale de Dekra (sur la première page), il y a ce qui est positif, et ce qui est négatif (sans rentrer dans les détails).Négatif:
le système d'enregistrement des erreurs contient une erreur au niveau du pôt déchappement;
Positif: les freins fonctionnent à merveilles (heureusement ils sont tout neuf !!)
Maintenant les fameuses trois erreurs qui figurent en seconde page:P1351 Keine Bezeichnung vorhanden ->
aucune indication disponible;
P0088 Kraftstoffverteilerleiste /System Druck zu hoch ->
rampe d'injection, système de pression trop haut;
P0087 Kraftstoffverteilerleiste /System Druck zu niedrig ->
rampe d'injection, système de pression trop bas;
je n'ai pas le sentiment qu'il y ai entourloupe, les gens sont honnêtes, je pense que le garagiste de la concession a suivi les indicaions de la valise tout simplement.
Mais ça ne m'empêche pas de m'informer...
Un bref historique du véhicule:Depuis des lustres j'ai mon système antipollution qui s'allume (avec perte de puissance etc...), la voiture n'a jamais bien fonctionné (depuis 40 000km), seulement roulé. J'ai déjà essayé de le faire réparer, expertiser. Les premières fois, la voiture encore sous garantie, le garage (pas confiance en ce garage, je ne sais pas trop) ne voyait rien... Dernièrement, il y a 8 mois en gros, le garagiste (quelqu'un de bien en qui j'ai confiance), a bien décelé des soucis. Il m'avait sincèrement dit qu'il ne savait pas trop quoi faire, il y avait deux possibilités selon lui, et que prendre la décision de changer la pièce N°1 ne garantissait pas que ce ne fut pas la pièce N°2 qu'il fallait changer (et vice versa). Sans plus rentrer dans les détails, j'avais dû partir rapidement, aucune décision n'avait été prise et Il ne m'avait rien fait payer (d'où la confiance que je lui porte).
Je crois me souvenir qu'il était question de rampe d'injection, ou alors juste
les capteurs.
C'est possible, ça vous inspire ? (en gros c'était 250€ ou 700€) Je crois encore l'entendre me parler de pression dans la rampe à injection.
Et sinon, ça se change facilement des bougies de préchuaffages ?
Si vous avez des remarques, mêlant un peu l'historique de la voiture et le dernier contrôle technique, n'hésitez pas... J'aimerais bien que la voiture fonctionne correctement, mais sans tout changer au pif...
EDIT: si je dois faire de réparations conséquentes, je préfère les faire en France, dès qu'une occasion se présente.