[HDI/2.0] Bougies préchauffage, et une aide à la décision...

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede denebe » Mar 22 Jan 13 17:38

Bonjour,

sorti du contrôle technique avec un bilan négatif, je passe au concessionnaire, celui-ci m'indique qu'il me faut pour passer le contrôle technique changer les bougies.

La note est de 98€ HT pour les bougies, et 330€ HT pour la main d’œuvre, qui donne en gros entre 520€ et 530€ (j'ai arrondi tous les prix).

Je trouve ça, hum.. . C'est dur de changer soi-même les bougies de préchauffages d'un moteur HDI 2.0L 136 ?

Entre acheter deux trois outils, même non donnés, le faire soi-même et raquer un peu moins de 400€ de main d' œuvre ttc, j'y réfléchis...

Merci de vos conseils,
Denebe.
Dernière édition par denebe le Jeu 24 Jan 13 15:53, édité 1 fois.
denebe
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Bougie 2.0L HDI

Messagede Clems13 » Mar 22 Jan 13 18:33

Salut,

En quoi les bougies de préchauffage gênent pour passer au contrôle technique??
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: [HDI/2.0] Bougies préchauffage (136)

Messagede forest » Mar 22 Jan 13 18:39

oui bizarre les bougies : pb de démarrage ou pollution ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Clems13 » Mar 22 Jan 13 18:43

Les bougies servent a bruler le gazoil au démarrage, pas a chaud. Sauf si il a passé la 308 au ct a froid... Super avec les accélérations qu'ils font...
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Messagede forest » Mar 22 Jan 13 18:45

Oui (d'où leur nom, c'est ça :langue2: )
Faudrait avoir le CR du CT...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Clems13 » Mar 22 Jan 13 18:49

Pas sur les anciens diesel!
wikipedia:
Code: Tout sélectionner
Les plus anciens diesel utilisant des préchambres de combustion peuvent voir celles-ci endommagées par le démarrage sans préchauffe. Les diesel à injection directe peuvent toutefois démarrer à froid sans préchauffage mais si la température ambiante est très basse un temps de préchauffage conséquent sera là aussi nécessaire. Cependant, un diesel qui a démarré sans un préchauffage dont il aurait eu besoin, fonctionne mal et est extrêmement polluant tant qu'il est froid car le gazole est mal brûlé. Cela se caractérise par un fonctionnement irrégulier entrainant des trépidations et une épaisse fumée bleuâtre pendant plusieurs secondes voire une minute ou plus. Il est également possible que sans préchauffage le moteur ne puisse pas démarrer du tout.

Si votre moteur a au démarrage un fonctionnement irrégulier et émet une quantité anormale de fumée, vérifiez l'état de vos bougies de préchauffage.

En outre, sur les moteurs diesel modernes, le préchauffage des chambres de combustion perdure quelques secondes après le démarrage pour accélérer la montée en température dans les cylindres et limiter ainsi le surplus de pollution généré par le fonctionnement du moteur à froid.
Clems13

Messagede denebe » Mar 22 Jan 13 20:11

Désolé mon post est riche en info, il un peu de tout, c'est juste pour être précis.

Kilométrage: 75000 km environ.

J'ajoute maintenant, car je ne l'avais pas encore fait, que c'est en Allemagne que j'ai besoin d'un contrôle techinque pour faire immatriculer ma voiture (non je ne suis pas un exilé fiscale :mrgreen: ) Gérard reviens !!. Avant le contrôle, la voiture avait un peu roulé (10, 15 minutes), mais tout se refroidit rapidement avec -5° au plus chaud. Je suis donc passé chez Dekra, et le bonhomme a identifié 3 erreurs.

Au niveau du compte rendu générale de Dekra (sur la première page), il y a ce qui est positif, et ce qui est négatif (sans rentrer dans les détails).
Négatif: le système d'enregistrement des erreurs contient une erreur au niveau du pôt déchappement;
Positif: les freins fonctionnent à merveilles (heureusement ils sont tout neuf !!)

Maintenant les fameuses trois erreurs qui figurent en seconde page:
P1351 Keine Bezeichnung vorhanden -> aucune indication disponible;
P0088 Kraftstoffverteilerleiste /System Druck zu hoch -> rampe d'injection, système de pression trop haut;
P0087 Kraftstoffverteilerleiste /System Druck zu niedrig -> rampe d'injection, système de pression trop bas;

je n'ai pas le sentiment qu'il y ai entourloupe, les gens sont honnêtes, je pense que le garagiste de la concession a suivi les indicaions de la valise tout simplement.
Mais ça ne m'empêche pas de m'informer...

Un bref historique du véhicule:
Depuis des lustres j'ai mon système antipollution qui s'allume (avec perte de puissance etc...), la voiture n'a jamais bien fonctionné (depuis 40 000km), seulement roulé. J'ai déjà essayé de le faire réparer, expertiser. Les premières fois, la voiture encore sous garantie, le garage (pas confiance en ce garage, je ne sais pas trop) ne voyait rien... Dernièrement, il y a 8 mois en gros, le garagiste (quelqu'un de bien en qui j'ai confiance), a bien décelé des soucis. Il m'avait sincèrement dit qu'il ne savait pas trop quoi faire, il y avait deux possibilités selon lui, et que prendre la décision de changer la pièce N°1 ne garantissait pas que ce ne fut pas la pièce N°2 qu'il fallait changer (et vice versa). Sans plus rentrer dans les détails, j'avais dû partir rapidement, aucune décision n'avait été prise et Il ne m'avait rien fait payer (d'où la confiance que je lui porte).
Je crois me souvenir qu'il était question de rampe d'injection, ou alors juste les capteurs. C'est possible, ça vous inspire ? (en gros c'était 250€ ou 700€) Je crois encore l'entendre me parler de pression dans la rampe à injection.

Et sinon, ça se change facilement des bougies de préchuaffages ?

Si vous avez des remarques, mêlant un peu l'historique de la voiture et le dernier contrôle technique, n'hésitez pas... J'aimerais bien que la voiture fonctionne correctement, mais sans tout changer au pif...

EDIT: si je dois faire de réparations conséquentes, je préfère les faire en France, dès qu'une occasion se présente.
Dernière édition par denebe le Mar 22 Jan 13 21:19, édité 1 fois.
denebe
308 Addicted

Messagede jose308 » Mar 22 Jan 13 20:55

Les bougies de préchauffage. Ce change tres peu sur les hdi elle te poseront des probleme que si tu atteint des temperature negative extreme et ne te causeront aucun souci au niveau pollution et encore moin perte de puissance elle ne serve que pour le demarage contrairement au essence qui serve pour un bonne combustion
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Voir la position géographique du membre

Messagede jose308 » Mar 22 Jan 13 20:57

Capteur de pression rail la je dit pas et encore comme dit ton mecano faut etre sur du diag
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Voir la position géographique du membre

Messagede denebe » Mer 23 Jan 13 00:07

Selon vous, ça vaut le coup d'attendre des jours plus chaud, d'arriver le moteur bouillant pour faire un deuxième controle technique (ailleurs), et de la leur laisser ? Il est possible que ça passe mieux ?

Précision: je n'ai aucun problème de démarrage, jamais eu. A priori, aucune fumée blanche non plus, jamais. J'ai parcouru pas mal de liens, plus ça va plus je me pose des questions sur la nécessité de changer ces bougies :-/ . J'ai lu que ces bougies tiennent très longtemps, ma voiture à 76000km.

Est-ce possible que le soucis de rampe d'injection ou des capteurs provoquent un soucis de pollution ? Moi ça ne m'étonnerait pas, qu'en pensez-vous ?

Par contre ce qui est certain c'est que la voiture cale régulièrement à l'arrêt, que le message système antipollution défaillant est régulier.
denebe
308 Addicted

Messagede figolu » Mer 23 Jan 13 06:41

A priori des utilisateurs de 307 ont eu des problèmes de démarrage difficile par temps froid et le changement des bougies de préchauffage a réglé leur problème.

Si le gasoil est trop froid, il y a un réchauffeur "collé" au fitre à carburant qui se charge de..... le réchauffer.

Sinon, ouaip les bougies n'ont pas l'air super accessibles : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32659

voila
figolu
308 de Bronze

Messagede forest » Mer 23 Jan 13 08:44

+1 sur le calage, pas lié.
Par contre ça peut potentiellement être plus cher que des bougies s'il faut trouver la panne + réparer...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede denebe » Mer 23 Jan 13 18:30

Je suis passé voir un petit garage, conseillé par une personne de confiance. Ce n'est pas du tout le même prix, 150€ en gros (avec ou sans la tva ), tout compris. Ça ne me semble pour le coup pas cher, enfin on ne va pas se plaindre.

Par contre, j'ai discuté un peu avec lui du contrôle technique et des recommandations du concessionnaire Peugeot du coin.
J'ai émis des doutes quant au diagnostique de Peugeot, non pas que le contredisait en bloc, mais je lui ai expliqué mon incompréhension: pourquoi changer ces bougies alors que que ma voiture a toujours démarrée sans aucun problème, et n'a jamais jamais émise de fumée blanche au démarrage. Encore aujourd'hui, démarrage par -7°, je laisse préchauffer, ça a démarré immédiatement. Bien sûr le moteur est froid, ça s'entend, il y a un bruit de moteur qui vient tout juste de démarrer, naturellement la combustion est moins bonne après une nuit à -9° qu' après 2H00 d'utilisation au printemps, mais jamais je ne me suis dit (ou sentis) qu'il y avait un soucis au démarrage.

Après un moment sur le compte-rendu du contrôle technique, en tenant compte de ce que je venais de lui dire, il a aussi émis de sérieux doute sur la nécessité de changer les bougies. Il m'a aussi parlé de la rampe à injection ou des capteurs.

J'ai rendez-vous demain matin 8h00. Je laisse mon Bobsleigh en expertise.

PS: peut-être faudra-t-il les changer, j'essaie juste de comprendre et de ne pas jeter l'argent par les fenêtres...
denebe
308 Addicted

Messagede Clems13 » Mer 23 Jan 13 18:57

Les miennes ont 260000Kms et 3 ans et demi et la 308 démarre tres bien.
Clems13

Messagede denebe » Mer 23 Jan 13 19:18

Merci pour l'info.
denebe
308 Addicted

Messagede forest » Mer 23 Jan 13 19:26

L'info finale m'intéresse aussi.
S'il est bon, à garder dans ses p'tits papiers ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede denebe » Mer 23 Jan 13 19:54

Ouais, après j'attends de voir ce que ça peut donner... J'ai tellement vu (lu) de cas similaires, dont le problème n'a jamais été résolu...

Mais l'idée est bien de trouver un garagiste avec des tarifs corrects en qui j'ai confiance. Après on peut entamer plus de travaux si c'est concerté, réfléchi, etc... A l'opposé, il est clair que lorsqu'on m'annonce 550€ ttc pour changer 4 bougies... :nonon: Peugeot ou pas Peugeot...
denebe
308 Addicted

Messagede denebe » Jeu 24 Jan 13 16:00

J'ai donc laisser la voiture ce matin, ils attendent la valise pour une inspection électronique...

Cela étant, il a évoqué un possible défaut (ou malfonctionnement) de "la pompe à haute pression" (Hochdruckpumpe=haute-pression-pompe). C'est peut-être la pompe à injection. Je lui ai demandé de temporiser jusqu'à avoir la valise, et je lui ai aussi demandé le tarif dela pompe.

C'est cher ce truc ? Qu'en pensez-vous (calage de la voiture) ? Je vous pose la question sans même que vous ayez le Bobsleigh sous la main, je sais bien, mais des avis externes, dans cette situation, sont toujours intéressants.
denebe
308 Addicted

Re: [HDI/2.0] Bougies préchauffage, et une aide à la décisio

Messagede forest » Jeu 24 Jan 13 16:11

Sans les mains : 900€ (sur un HDI 136, pompe seule). (euh oui, c'est en nouveau euros, pas en anciens :oops: )

Disons que les diagnostiques pointent vers ça ou le système lié, donc pourquoi pas, mais ne pas changer sans bon diag, car ça pique les yeux la facture sinon :aille2:
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede denebe » Jeu 24 Jan 13 16:32

Jusque là, il a juste, selon moi (je n'ai pas l'info), il a juste contrôler ce qu'il pouvait contrôler. Je crois qu'il n'a pas la valise dans son garage, il va en recevoir une demain, sinon lundi. Je viens de recevoir sa réponse, il attend lundi le diagnostique valise pour me donner le prix. Ca voudrait peut-être dire que ce n'est pas donné :ghee: , comme tu viens de l'indiquer. J'ai perdu l'appétit...

Mais si lundi il m'annonce qu'il faut changer cette pompe, je vais quand même m'assurer de sa part qu'il soit bien sûr, je suis tes conseils...
denebe
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 24 Jan 13 17:01

Bien disons que s'il change la pompe et que ça marche pas, que tu ne paye pas quelque chose qui n'était pas à changer. Ta voiture n'est pas une expérience :/
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede denebe » Jeu 24 Jan 13 18:14

Oui c'est sûr. Avant d'engager quoi que ce soit de cher, je lui demanderais clairement, en cas de panne (calage/anti-pollution) non résolu, son engagement à me rembourser. On n'en est pas là.

C'est une pièce qu'il est conseillé d'acheter neuve, ou bien une occasion (vérifier par un pro) peut faire l'affaire ? Je pensais à Ebay.chine , en fait non je pensais plutôt à ça: pompe occasion, ou sur ebayfrance . Dans les deux liens que j'ai fournis, c'est le même vendeur, à savoir calandre-piecesauto
C'est indiqué sur leur site que les pièces d'occasion sont garantis 3 mois + 3 mois si la pose est faite par un professionnel agréé.

Par contre, là, vis à vis du devoir de résultat du garagiste, hum...

Soyons fou: c'est dur à changer soi-même ?
Dernière édition par denebe le Jeu 24 Jan 13 18:15, édité 1 fois.
denebe
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 24 Jan 13 18:14

le doute sera toujours permis si la pièce ne fonctionne pas ... les 2 pourraient dans le pire des cas se renvoyer la balle.
Pour l'occaz, j'éviterai, mais je n'ai pas grande expérience là-dessus...
Au pire, rien n'empêche que le remplacement soit fait par du neuf, que l'ancienne pièce soit très bien gardée par le garagiste, et ensuite écrire à Peugeot indiquant un problème avec une pièce qui n'est pas censé ne plus fonctionner au bout de x km, et demander une prise en charge, avec possibilité de fournir la pièce incriminée ? ou demander à ton garagiste s'il peut directement demander la prise en charge à Peugeot avant de changer ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede denebe » Jeu 24 Jan 13 18:27

Oui, et puis en écrivant mes pensées à ce propos dans le forum, je me disais que quitte à changer la pompe à injection sur une voiture qui n'a que 76 000km, autant que ce soit une pompe neuve car je vais la garder encore un bon moment (c'est le genre de la maison). Si la pompe d'occasion ne fonctionne plus bien dans 30 000km par exemple (au pif), je l'aurais dans le babas à nouveau... Alors qu'avec une neuve, je pense qu'il y aura une prise en charge.

Ouais, pas facile la prise en charge, je vis en Allemagne avec une voiture immatriculée en France, qui va, je l'espère, bientôt être immatriculée en Allemagne, un vrai sac de noeud.

Merci pour tes conseils.
denebe
308 Addicted

Messagede denebe » Mar 29 Jan 13 15:57

Bon, je viens d'avoir l'email du garage. Le diagnostique est identique à celui de Peugeot. le tarif est le même. A ceci près qu'il a passé 4 heures à identifier d'où venait mon soucis principal, celui qui provoque une perte de puissance et l'affichage du message que je ne veux plus écrire ! P't message d'antipollution. Mon garage en France ne savait pas quoi faire non plus, ici c'est pareil. Il 'a dit qu'il y a un problème, ils ne savent pas d'où ce problème vient.

Bon, les bougies vont être changées, je vais passer mon contrôle technique, c'est quand même le principal.

Question subsidiaire: et après ? Si mon problème d'antipollution persiste, que tous les garagistes qui ont cherché la source du problème n'arrive pas à se prononcer, comment faire ?
denebe
308 Addicted

Messagede forest » Mar 29 Jan 13 16:05

AU pire, si le mec comprends bien, tu demande à effectuer une réparation pour faire disparaitre définitivement le message d'erreur et les signes correspondant.
Tu demande un devis qui spécifie la disparition du message.
Ensuite, tant que c'est pas réparé, il y a l'obligation de résultat, et si son premier devis était mauvais/faux, ce n'est pas de ta faute et tu n'as normalement pas à payer ses essais pour réparer un problème. Ils ont accès au service Peugeot s'ils ne savent pas (sinon, ils s'y abonnent).

Car s'ils te font signer un devis 'remplacement bougies', ils auront toujours fait leur travail, car ils ne parleront jamais du message du coup, et tu ne pourras pas trop te retourner.
Et demande à garder les pièces changées après chaque réparation. S'il te dit après trois réparation qu'il fallait toutes les changées, tu pourras demander une expertise tierce sur l'objet, pour savoir si chacun d'entre eux était défaillant.
Ensuite, si les trois sont défaillant (3 est un exemple), et que tu trouves ça anormal, tu auras tous les documents pour demander une prise en charge par Peugeot sur défaut de conception/fabrication, que ton dossier était suivi dans un garage...

Juste mon idée...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede denebe » Mar 29 Jan 13 16:13

C'est ce que je vais faire. je vais retourner plus tard au Peugeot (peut-être), ou rester chez le même garagiste, et faire écrire noir sur blanc ce pourquoi le véhicule est chez eux: défaillance du système antipollution associée à une perte de puissance.
Pour le moment, d'ici peu plus précisément, direction le contrôle technique, puis le service des cartes grises.
denebe
308 Addicted

Messagede francoisg76 » Mar 29 Jan 13 17:55

bonsoir
a 950 euros la pompe d'injection c'est un échange standard donc tu ne pourras pas garder la pièce.
renseignes toi bien.
FG
francoisg76
308 de Bronze

Messagede denebe » Mar 29 Jan 13 19:05

Je me suis mal exprimé, le diagnostique est le même que chez Peugeot, c'est-à-dire que la pompe à injection n'a rien (c'est ce qu'on ma écrit dans "le cahier des charges").
La note (environ 500€ m'a-t-on écrit) contiendra
1) Le changement des 4 bougies;
2) les 4 heures à avoir cherché sans trouvé quoi que ce soit de précis, tout en reconnaissant qu'il y a un problème ! Mon garage Peugeot en France avait réaliser le même diagnostique.

Finalement c'est aussi cher que Peugeot Allemagne à cause de 4 heures... En même temps il n'y a pas de résultat. C'est pas facile, le papier qu'il m'a donné contient uniquement ce qui touche de près ou de loin le contrôle technique, soit les bougies au final. Je vais quand même argumenter le fait qu'il m'avait estimé, à voix haute, que le changement de bougies couterait moins de 200€ ttc (pour faire très large), et que là je me retrouve avec une facture dépassant largement ce budget sans aucun bénéfice pour ma part, aucun résultat probant supplémentaire

Les voitures aujourd'hui, c'est d'un compliqué, tu as toujours le sentiment de faire arnaquer !! Même si ce n'est pas tout à fait vrai c.f. le garage Peugeot qui m'a laisser partir sans payer faute de résultat de sa part. Enfin quand même, d'un côté 500€ pour changer des bougies, de l'autre 4heures de boulot à payer sans résultat. :aille2:

EDIT: ou alors je n'ai pas tout compris, c'est possible. Il faut que j'entende ça de vive voix !
denebe
308 Addicted

Messagede forest » Mar 29 Jan 13 19:25

mouais...
je comprends la difficulté pour les garagistes... mais bon, si j'image le truc : tu achètes une télé Philipps, et d'un coup, ya un truc qui marche plus, tu la ramène chez un revendeur agréé PHilipps, et le mec passe 4H pour essayer de trouver la panne et dit qu'il faut changer un truc, mais limite pas sûr. En quoi es-t-on responsable de la complexité du produit ? en quoi devons-nous assumer cet effort financier de recherche ? Car si on va par là, il aurait pu dire 10H ? Si on la ramène chez un pro, c'est qu'il est censé l'être, ou refuser le diagnostique, ou après 2H, arrêter et demander à Peugeot ?
Le tien y a peut-être passé 4H, donc c'est du boulot, donc à payer qque part, mais globalement, il est anormal (si ce n'est pas la source) qu'autant d'heure doivent être passées.
Le problème si te te pleins à Peugeot France, c'est qu'ils vont faire retomber ça sur le garage ;-(
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede denebe » Mar 29 Jan 13 19:57

Je suis entièrement d'accord. Je comprends aussi le garagiste qui passe du temps (...), mais bon je ne suis pas l'Abbé Pierre (comme tu l'as souligné). Eventuellement, je veux bien régler 1h30 mais 4h00 !! Ma prochaine voiture, sera garantie à vie (ou +7ans). Soit Peugeot s'aligne, soit ce sera du Coréen, soit une voiture dont je peux me charger de l'entretien facilement, ça va 5 minutes les embrouilles à 500€ avec une voiture de cette gamme. Bientôt le gonflage de roue va être plus cher suivant la voiture: "ha mais vous comprenez, on vous a mis de l'air filtré dans vos pneus..."

Encore une fois, peut-être y-a-t-il des choses qui m'échappent, je vais essayer de comprendre ça de vive voix. Et si je ne me suis pas trompé sur l'explication des 4heures, j'essaierais de négocier ces heures, il n'y a pas de raisons que je paie, chacun son boulot... Sinon, voir d'aller au tribunal, mais là c'est une autre histoire !

La suite au prochain épisode.
denebe
308 Addicted

Messagede denebe » Ven 01 Fév 13 20:00

Des nouvelles:
Ça y est, j'ai les plaques allemandes, ouf ! Je m'en suis tiré pour 450€. j'ai vu le détail (il m'a imprimé tout le compte-rendu de la valise, en prenant le temps de m'expliquer, et moi de comprendre comme je pouvais), le garagiste m'a l'air sincère, honnête, et compétent ... Il a donc changé une bougie défectueuse (laissé les autres), fait la contre visite du contrôle technique, et a déterminé ce qu'il n'allait pas bien (ce point est indépendant du contrôle technique et des bougies).

En conséquence, plus de problème de bougie, la voiture fonctionne bien mieux (on verra après 300 km pour voir si le message de la mort s'affiche toujours avec perte de puissance). Cela étant il m'a précisé que ce n'était qu'une petite victoire. Malgré que le message de la mort n'apparaissait plus après avoir réglé lé soucis de bougies, il a poursuivi des tests, et pense que la pompe a finalement un problème.
Deux modèles existent pour les 308, une delphi ou une bosch, la première avec plus de problèmes que la seconde. La mienne a une delphi !

Il m'a aussi proposé de faire réparer (pas par lui) la pompe à injection par un professionnel, une personne qui répare ce genre de bête. Encore une fois le garagiste en question m'inspire vraiment confiance. Je lui est posé des questions sur le bien fondé et surtout sur l'efficacité d'une réparation de pompe à injection. Il m'a dit que ça marchait très bien, que le prix est deux fois moindre (500€ réparation; 908€ échange-> devis qu'il m'a fourni), et que c'était nécessaire à "court" terme car il y avait un risque de conséquences fâcheuses. J'ai réglé ce que je lui devais, j'ai mes papiers.

Reste sous-jacent ce problème de pompe (et son conseil de le régler sans trop tarder). Vous avez déjà entendu parlé d'une réparation de pompe à injection ?

Bien entendu, je n'ai pas plus d'informations qualitatives ou quantitatives sur le problème de la pompe à injection.
denebe
308 Addicted

Messagede denebe » Ven 01 Fév 13 20:09

Je me réponds: oui ça se répare une pompe à injection, par des pros, mais ça existe. Par exemple: http://liron.fr/shop/page/3?sessid=EW70 ... hop_param=
denebe
308 Addicted

Messagede denebe » Ven 01 Fév 13 20:35

En googlant le terme 'pompe à injection' et le numéro figurant sur le devis, à savoir 1920lp, je suis tombé sur ce post.
Symptôme identique à ma voiture, constat identique: pompe à injection. La personne a eu son problème résolu apparemment, on a plus entendu parlé de lui ! Je veux pareil, je veux, je veeee. Je sens que le problème va être résolu d'ici pas bien longtemps.

J'ai lu que pour réparer, il démontait chacune des pièces, les mesurait (avec du matos...), les testait s'il y avait lieu, changeait les pièces défectueuses, puis remontaient le tout.

Selon vous, je fais réparer, ou bien changer ? J'essaierais bien la réparation...
denebe
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede forest » Sam 02 Fév 13 22:17

Pas eu connaissance de cet historique. Après, vu qu'il a l'air bien, peut etre que son avis semblerait désinteressé financièrement, donc why not...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Suivante

Retourner vers Moteur & Mécanique