Présentation 308 "RC"-"version dynamique"
Posté: Lun 18 Fév 08 17:52
Source:Caliméro,Féline207
- Dans le dossier de presse, elle est appellée "version dynamique" de la 308, et est équipée du THP 175 de la 207 RC... :
- Extrait du dossier de presse :
Une nouvelle motorisation dynamique : 1.6 l THP 128 kW (˜ 175 ch)
Couronnant l’offre essence, cette motorisation séduira une clientèle dynamique et exigeante, en quête d’exclusivité et de plaisir automobile.
En accord avec cette mécanique efficace et exclusive, la 308 1.6 l THP 175 se distingue extérieurement par un bouclier avant plus racé, un becquet (:quote: :ptdf:) arrière, ainsi qu’une assiette abaissée. De même, à l’intérieur, la présence de matériaux en aluminium (pommeau de levier de vitesses, pédalier et repose-pied) ainsi qu’un volant au traité spécifique, rehaussent l’ambiance d’un habitacle déjà très axé vers les sensations automobiles.
Conçu en coopération par PSA Peugeot Citroën et BMW Group, son moteur développe une puissance maximale de 128 kW à 6 000 tr/mn et se caractérise surtout par son couple généreux de 240 Nm (voire 260 Nm avec l’overboost) dès les plus bas régimes (1 600 tr/mn).
Cet ensemble permet à la 308 "RC" d’atteindre des performances de très bon niveau tout en affichant une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés (respectivement 7,6 l / 100 km en cycle mixte et 180 g/km).
PERFORMANCES (CONDUCTEUR SEUL)
Accélérations (en s)
0 à 400 m : 16,0
0 à 1000 m : 28,8
0 à 100 km/h : 8,3
Reprises (en s)
80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rapport : 7,5
80 à 120 km/h sur le dernier rapport : 9,1
Vitesse maximale (km/h) : 225
- Dans le dossier de presse, elle est appellée "version dynamique" de la 308, et est équipée du THP 175 de la 207 RC... :
- Extrait du dossier de presse :
Une nouvelle motorisation dynamique : 1.6 l THP 128 kW (˜ 175 ch)
Couronnant l’offre essence, cette motorisation séduira une clientèle dynamique et exigeante, en quête d’exclusivité et de plaisir automobile.
En accord avec cette mécanique efficace et exclusive, la 308 1.6 l THP 175 se distingue extérieurement par un bouclier avant plus racé, un becquet (:quote: :ptdf:) arrière, ainsi qu’une assiette abaissée. De même, à l’intérieur, la présence de matériaux en aluminium (pommeau de levier de vitesses, pédalier et repose-pied) ainsi qu’un volant au traité spécifique, rehaussent l’ambiance d’un habitacle déjà très axé vers les sensations automobiles.
Conçu en coopération par PSA Peugeot Citroën et BMW Group, son moteur développe une puissance maximale de 128 kW à 6 000 tr/mn et se caractérise surtout par son couple généreux de 240 Nm (voire 260 Nm avec l’overboost) dès les plus bas régimes (1 600 tr/mn).
Cet ensemble permet à la 308 "RC" d’atteindre des performances de très bon niveau tout en affichant une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés (respectivement 7,6 l / 100 km en cycle mixte et 180 g/km).
PERFORMANCES (CONDUCTEUR SEUL)
Accélérations (en s)
0 à 400 m : 16,0
0 à 1000 m : 28,8
0 à 100 km/h : 8,3
Reprises (en s)
80 à 120 km/h sur l’avant-dernier rapport : 7,5
80 à 120 km/h sur le dernier rapport : 9,1
Vitesse maximale (km/h) : 225