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[HDI/1.6] Suppression du filtre à particule (FAP)

MessagePosté: Lun 19 Nov 12 18:41
de micheldu31
bonjour,
voilà je me posé quelques questions par rapport a la suppression du filtre a particule sur ma 308 car j'ai appris il y a quelques jours , que certains centre spécialisé dans la reprogrammation de moteur faisaient aussi la suppression du FAP ainsi que des alertes etc !
Moi j'aimerais savoir si cela posé par la suite un problème pour le contrôle technique où autre ,est ce que quelqu'un à déjà fait cela ou envisagé ....donnez vos avis conseil etc s'il vous plaît car franchement le coup du FAP a changé et l'entretien etc ces hors de prix je trouve!

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Lun 19 Nov 12 20:39
de ludoduvar
salut pour info sans le fap le contrôle technique est refusé (à moins d'avoir de bonne connaissance :P :P :P :P ) il y a un gain de puissance mais, pas si important que ça .

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Lun 19 Nov 12 23:55
de forest
ludoduvar a écrit:salut pour info sans le fap le contrôle technique est refusé (à moins d'avoir de bonne connaissance :P :P :P :P ) il y a un gain de puissance mais, pas si important que ça .

+1
(Comme la présentation)

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Mar 20 Nov 12 18:15
de Bricoman
Bonjour à tous,

Quelle idée de se séparer du FAP qui est devenu indispensable pour les utilisateurs de véhicules à gazole ? :?:
Le système a fait ces preuves pour la pollution très réduite qu'il procure, mais pas en totalité.
La titine a été achetée en tout état de cause, sachant le prix de l'entretien correspondant !
C'est juste histoire de gagner quelques poneys qui n'en valent pas la peine pour si peu ?
Le centre qui va reprogrammer la titine peut très bien le laisser en lieu et place pour la puissance voulue.

Meilleures salutations

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Mar 20 Nov 12 19:26
de yannou25
La suppression du FAP n’apporte pas de puissance supplémentaires. Un membre avait fait cette modif, mais à loupé sa vente car l'acheteur à pris peur ( logique ) Un fap ne coute rien en entretien si tu roule. C'est sur que si il s'encrasse, ça calme. Prête moi ta voiture une semaine je te la décrasse :diable: :diable:

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Mar 20 Nov 12 22:22
de micheldu31
Enfin moi personnellement pour m'à part ça coûte oui même un bras lol pourtant je roule beaucoup , autoroute la plupart et cela me coûte tout les six mois 150 euros poche additif avec main d œuvre ....et quand faut le changer ces 1000 euros tout compris ....

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Mer 21 Nov 12 06:24
de yannou25
Ah oui gros problème 8| 8| 8| ton FAP déconne à fond là

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Mer 21 Nov 12 19:08
de jojo77310
ludoduvar a écrit:salut pour info sans le fap le contrôle technique est refusé (à moins d'avoir de bonne connaissance :P :P :P :P ) il y a un gain de puissance mais, pas si important que ça .


déjà là tu dis n'importe quoi la suppression que ça soit du fap , du cata et de l'EGR n’entraîne aucun refus au CT je sais de quoi je parle la mienne à déjà passé un CT sans, la seul chose que j'ai eu ce sont les vitres teinté
ensuite pour le gain de la mienne passage au banc je suis passé de 137ch 336nm a 142ch et 351nm

Christo a écrit:
ludoduvar a écrit:salut pour info sans le fap le contrôle technique est refusé (à moins d'avoir de bonne connaissance :P :P :P :P ) il y a un gain de puissance mais, pas si important que ça .


Sans parler de la pollution supplémentaire engendrée par cette modification :rougefaché: Il fallait opter pour un essence pour éviter un tel surcoût. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Désolé pour la leçon de morale, mais lorsque l'on voit les taux de pollution en ville, on se dit que tous les diesels devraient obligatoirement en être équipé. Malgré tout, les particules fines ne sont pas toutes supprimées avec le FAP, hélas.

En Suisse, ils font des contrôles inopinés avec un appareil pour détecter le niveau de rejet des véhicules, si le véhicule dépasse la norme, cela peut aller jusqu'à la séquestration du véhicule, voir du retrait de permis.


a bon??? pour moi tu ne pollue pas plus en supprimant le FAP car tu brûle tout d'un coup a toute les régénération et tu as déjà senti l'arrière de ta voiture en pleine régénération , et de plus PSA utilise un eolys très toxique et très polluant pour la régénération de son pas!!!
tu veux diminuer la pollution en ville??? installe des bus électrique ou des tramways et interdit les poids lourd!!! encore un pro essence qui parle sans savoir
et je ne te parle pas de la vannes egr bref...
et enfin pour notre 308 c'est tout les 180 000km la recharge théorique!!

Re: suppression du filtre à particule

MessagePosté: Mer 21 Nov 12 19:27
de jojo77310
non c'est pas ça , c'est que c'est soûlant d'entendre toujours les même propos entre essence et diesel je ne suis pas agressif juste soulé de voir des membres la ramener a chaque fois mais zen attitude^^
pour ta petite histoire normal on mesure le taux de pollution sur les essence alors que sur les diesel ça n'est seulement l'opacité des fumée