déjà là tu dis n'importe quoi la suppression que ça soit du fap , du cata et de l'EGR n’entraîne aucun refus au CT je sais de quoi je parle la mienne à déjà passé un CT sans, la seul chose que j'ai eu ce sont les vitres teinté
ensuite pour le gain de la mienne passage au banc je suis passé de 137ch 336nm a 142ch et 351nm
Christo a écrit:Sans parler de la pollution supplémentaire engendrée par cette modification

Il fallait opter pour un essence pour éviter un tel surcoût. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Désolé pour la leçon de morale, mais lorsque l'on voit les taux de pollution en ville, on se dit que tous les diesels devraient obligatoirement en être équipé. Malgré tout, les particules fines ne sont pas toutes supprimées avec le FAP, hélas.
En Suisse, ils font des contrôles inopinés avec un appareil pour détecter le niveau de rejet des véhicules, si le véhicule dépasse la norme, cela peut aller jusqu'à la séquestration du véhicule, voir du retrait de permis.
a bon??? pour moi tu ne pollue pas plus en supprimant le FAP car tu brûle tout d'un coup a toute les régénération et tu as déjà senti l'arrière de ta voiture en pleine régénération , et de plus PSA utilise un eolys très toxique et très polluant pour la régénération de son pas!!!
tu veux diminuer la pollution en ville??? installe des bus électrique ou des tramways et interdit les poids lourd!!! encore un pro essence qui parle sans savoir
et je ne te parle pas de la vannes egr bref...
et enfin pour notre 308 c'est tout les 180 000km la recharge théorique!!