Avis sur Start & Stop

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Avis sur Start & Stop

Messagede Paco76 » Sam 29 Sep 12 09:43

Bonjour,
Les moteurs eHDI sont équipé du Start & Stop, que pensez-vous de son fonctionnement et de son influence a long terme sur le moteur ?

N'est-il pas préjudiciable pour le graissage du moteur ? et la mécanique en générale ? le turbo ?

En ville, dans un bouchon par exemple, ou l'on avance au coup par coup, le système est très sollicité, l’arrêt et le redémarrage du moteur peut se faire
plusieurs fois par minute. Cela me parait anti-mécanique, non ?

Idem après un trajet sur autoroute, on arrive au péage, stop, puis quelques secondes plus tard, start, sympa pour le graissage du turbo, le refroidissement moteur

Cordialement,

Paco76
1,6L eHDI 112cv Gris Thorium - Active (Belgique)
Paco76
Curieux
 
Messages: 16
Inscription: Dim 23 Sep 12 22:38
Localisation: Le Havre
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Avis sur Start & Stop

Publicité

Publicité
 

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede titou » Sam 29 Sep 12 09:47

salut paco,

perso j'aime pas trop le principe, je préfère coupé le moteur moi même quand je juge que s'est nécessaire...

après peut-etre y a-t-il une fonction pour activer/désactiver le mode stop & start ?

A+
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
Avatar de l’utilisateur
titou
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 8837
Inscription: Sam 22 Sep 12 18:45
Localisation: ALBI (81)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede Paco76 » Sam 29 Sep 12 10:27

Bonjour Titou,

Oui, le système est désactivable au tableau de bord (a gauche du volant a coté du réglage de la hauteur de phare) mais cela doit être fait a chaque démarrage :rougefaché:

Cordialement,

Paco76.
1,6L eHDI 112cv Gris Thorium - Active (Belgique)
Paco76
Curieux
 
Messages: 16
Inscription: Dim 23 Sep 12 22:38
Localisation: Le Havre
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede titou » Sam 29 Sep 12 10:41

c'est pas terrible en effet... ils auraient pu faire comme pour l'ESP ou le radar de recul
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
Avatar de l’utilisateur
titou
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 8837
Inscription: Sam 22 Sep 12 18:45
Localisation: ALBI (81)
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede dc8 » Sam 29 Sep 12 11:05

bonjour,d'aprés les utilisateurs appréciation 50/50
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede forest » Sam 29 Sep 12 14:34

Des pièces sont changées, il y a même une petite batterie/condensateur entre la batterie et l'alterno-démarreur.
Il semble que cela soit étudié, mais je doute sur le long terme si trop sollicité... à voir.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede knucknuck » Sam 29 Sep 12 17:16

titou a écrit:salut paco,
perso j'aime pas trop le principe, je préfère coupé le moteur moi même quand je juge que s'est nécessaire...


+1

Et l'usure rapide de l'alterno-démarreur en prime.
Petite question, combien coute cette pièce pour la changer?
Pour les questions: par MP, pas par mail.
Avatar de l’utilisateur
knucknuck
308 de Bronze
 
Messages: 130
Inscription: Sam 07 Jan 12 16:18
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede dc8 » Sam 29 Sep 12 17:55

N'est-il pas préjudiciable pour le graissage du moteur ? et la mécanique en générale ? le turbo ?



Idem après un trajet sur autoroute, on arrive au péage, stop, puis quelques secondes plus tard, start, sympa pour le graissage du turbo, le refroidissement moteur

Cordialement,

Paco76[/quote]
aucune incidence pour le graissage turbo pour le refroidissement pompe à eau électrique et pour le moteur pas plus qu'à un stop ou feu
dc8
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4272
Inscription: Lun 28 Mar 11 09:21
Localisation: dordogne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Avis sur Start & Stop

Publicité

Pub
 

Re: Avis sur Start & Stop

Messagede Bricoman » Dim 30 Sep 12 06:45

Bonjour à tous,

L'utilisation dépendra de l'itinéraire prévu et des complications de traffic, à éviter dans les embouteillages.
Personnellement, il est souvent désactivé, j'attend que le moteur soit bien chaud pour l'utiliser au besoin.
Les trajets en ville sont très rares, plus sur les routes secondaires où il peut servir.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron