une forte odeur d'essence qui vient du pot d'echappement

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede thecrazyboy » Sam 22 Sep 12 16:11

Bonjour à tous,

Il y a une odeur d'essence quand je gars la 308 dans un garage qui est uniquement couvert par un toit. Tout le monde a la maison ralle car l'odeur rentre et reste dans la maison pour un bon moment.

Je la gars en marche arriere sans utiliser l'accélérateur mais il y a tout le temps une odeur assez forte d'essence a l'exterieur de la voiture (arriere) qui provient normallement du pot d'echappement. L'odeur est semblable à quand j'avais l'habitude de garer la voiture que j'utilisais auparavant qui avait 18 ans une W202 C180 boîte de vitesse automatique.

Comme la 308 a un moteur disposant d'une technologie plus récente, je pense peut-etre l'odeur d'essence doit etre moins. Y at-il un problem? On dirait que le moteur tourne trop riche ou il ya un capteur qui ne fonctionne pas. Un ami me dis que c'est peut-etre le capteur d'oxygène?

La voiture roule normallement, Il n'y a pas d'erreur sur l'OBD, et aussi le chef mecano du CC peugeot local me dis qui n'y a pas de probleme quand il l'a verifié.

Les détails de la 308 berline 5 portes:

Moteur 1.6l Essence 1587cc - TU5JP4 (merci a forest pour l'aide sur le moteur)
Kilométrage: ~ 37, xxx km
Année 2008
Boite : BVM 5
Regme moteur: 800 tr/min sans clim

Cordialement.

A bientot,

Merci d'avance a tous
thecrazyboy
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Publicité

Publicité

Re: une forte odeur d'essence qui vient du pot d'echappement

Messagede thecrazyboy » Mer 03 Oct 12 20:41

Salut,

Aucun conseil? :pleur4:

J'ai ajoute la photo du regime moteur (voiture en stationnement) et de la sortie d'echappement

Merci d'avance
Fichiers joints
Regime Moteur.jpg
Regime moteur en stationnement
Sortie d'echappement.jpg
La Sorite
thecrazyboy
308 Addicted

Messagede TeeGoUp44 » Mer 03 Oct 12 21:06

Pas simple ce problème. Ta voiture a un moteur 1.6L 16s qui était monté dans les 307, Xsara, 206... mais je crois que la 308 a connu que des VTi et THP en essence par chez nous.
Sinon je pense qu'il doit être dépolué correctement et devrait moins sentir qu'une "ancienne". Le moteur est-il sollicité juste avant stationnement ? Une vidange d'huile peut-être ?
D'autres pourront mieux te conseiller peut-être.
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede dc8 » Jeu 04 Oct 12 12:18

bonjour,nous savons tous que l'échappement sa pue particulierement aux endroits confinés de plus la mise à l'air libre permanente de ton réservoir essence
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede thecrazyboy » Jeu 04 Oct 12 22:22

dc8 a écrit:bonjour,nous savons tous que l'échappement sa pue particulierement aux endroits confinés de plus la mise à l'air libre permanente de ton réservoir essence

Salut,

Merci pour les responses, Oui, je suis totalement d'accord avec vous (dc8), mais juste pour comparer la voiture de mes parents (une Alfa 156 1.8 L de 2003) ne produit pas autant d'odeur. Et les deux sont garées dans le garage même, et utilisent le meme carburant.
thecrazyboy
308 Addicted

Messagede thecrazyboy » Jeu 04 Oct 12 22:51

TeeGoUp44 a écrit:Pas simple ce problème. Ta voiture a un moteur 1.6L 16s qui était monté dans les 307, Xsara, 206... mais je crois que la 308 a connu que des VTi et THP en essence par chez nous.
Sinon je pense qu'il doit être dépolué correctement et devrait moins sentir qu'une "ancienne". Le moteur est-il sollicité juste avant stationnement ? Une vidange d'huile peut-être ?
D'autres pourront mieux te conseiller peut-être.

Salut,

Merci d'abord,

Pas facile ce problème, je pense que les moteurs TU ont été placés dans les voitures pour les exportations et de plus le filtre d'air est different avec une eponge au bas - Photo joint pour illustrer.

Qu'entendez-vous par dépolué correctement? comment cela peut être fait? Je met un nettoyant d'injecteur chaque interval des fois.

Le moteur est-il sollicité juste avant stationnement ? Oui (40 km de trajet sur route (rural) a maxi 60km/h) et non ( quelque metres dans le garage), mais tout jour l'odeur est present.

Une vidange d'huile peut-être ? Elle a ete fait il y a moins de 4000 km (bougies+huile+filtre d'huile)

Merci a vous,

A bientot et bon vendredi,
Fichiers joints
308 Air filter.jpg
Peugeot 308 Air Filter
thecrazyboy
308 Addicted

Messagede thecrazyboy » Dim 07 Oct 12 21:15

Salut,

Merci a tous, :super:

je telephonerai au concessionaire local pour voir si ils peuvent faire ce teste, Je vous tiendrai au courant.

A bientot
thecrazyboy
308 Addicted

Retourner vers Moteur & Mécanique