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notice d'utilisation bmp6

MessagePosté: Jeu 20 Sep 12 23:09
de ex307iste
bonsoir

j'ai cherché mais pas trouvé une notice d'utilisation pour la boite BMP6.

en effet normalement samedi j'achete une 110premium pack BMP6 et avant d'allé la chercher j'aimerai savoir comment elle fonctionne! ( les lettres, les modes....)

merci d'avance!!

Re: notice d'utilisation bmp6

MessagePosté: Ven 21 Sep 12 08:02
de forest
Salut à toi,
Le manuel de la voiture t'en dira un peu plus :
- ici, c'est pour l'utilisation de la boîte et ses manipulations;
- ici c'est pour l'affichage, et la page d'après de l'éco-conduite ;-)

Donc un parcours complet de tout le manuel t'apprendra plein de choses ! (même s'ils parlent de toutes les options et que tu n'en auras peut-être pas certaines...)

Re: notice d'utilisation bmp6

MessagePosté: Ven 21 Sep 12 13:57
de ex307iste
merci!!!!!

je croise les doigts pour qu'elle soit comme son propriétaire me la décrite!! c'est a dire parfaite!!! ;-)

Re: notice d'utilisation bmp6

MessagePosté: Ven 21 Sep 12 16:49
de ex307iste
j ai pas essayé la dsg.

je suis parti 2 fois au etat unis en 2 ans et a chaque fois c t une boite auto.

j ai apprecié le confort surtout en ville de ne pas a avoir embrayer, débrayer toutes les 30 secondes.

je pense que le temps de latence des vitesses joue seulement pour depasser sur route a double sens non?

Re: notice d'utilisation bmp6

MessagePosté: Sam 22 Sep 12 10:48
de forest
Je dirai plutôt sur les accélérations franches. Le reste, c'est comme une auto, donc avec les avantages qu'on connnait en ville, aux rond points, stop....

Re: notice d'utilisation bmp6

MessagePosté: Sam 29 Sep 12 09:35
de Paco76
Bonjour,

Je roule depuis peu avec un eHDI 112cv BMP6 et mon sentiment est que cette boite n'aime pas être trop bousculé dans les haut régimes.
Elle impose une conduite souple et tranquille.
Dans l'ensemble, elle se comporte assez bien sur route, la montée des vitesses s'effectue aux alentours de 1900 tr/mn à froid et 2300 tr/mn à chaud.
La descente des rapports est parfois un peu rude, en particulier dans les fortes décélération ...
En ville les rond-points pose un peu de soucis, lorsque le troisième rapport s'engage dans la courbe, mais c'est un coup a prendre.
Et puis il y a toujours moyen tout en restant en mode automatique de passer un rapport supérieur ou inférieur avec les palettes au volant.

Probablement que l'usure des plaquettes de freins arrivera plus rapidement, car le frein moteur n'est pas un principe de la BMP6.

Pas encore testé le mode 'Sport' ...

En générale, on adopte la boite automatique assez rapidement, surtout quand cela deviens une nécessité physique.

Cordialement,

Paco76.